Pyjama party pour Halloween

0

Vos enfants sont assez grands pour inviter des copains à dormir chez vous ? Si vous profitiez d’Halloween pour organiser une pyjama party ? Voici tous nos conseils pour que la soirée se déroule affreusement bien !

Prévoyez des citrouilles

Quand on pense à Halloween, on pense forcément aux citrouilles découpées ! Achetez-en quelques-unes dans lesquelles vous glisserez des bougies chauffe plat. Pour ne pas gaspiller, vous pourrez, une fois la fête terminée, en faire des soupes et des gratins.

Déguisez-vous !

Demandez aux parents de déguiser leurs enfants et n’oubliez pas de vous déguiser également pour partir à la chasse aux bonbons. Organisez un atelier maquillage, vos enfants seront ravis !

invitation-halloween-party

Un repas à thème

Pour que vos enfants ne mangent pas que des bonbons, prévoyez un repas sur le thème d’Halloween. Soupe de butternut, doigts de sorcières (gressins verts à l’amande), pizza momies (gruyère pour l’effet momie et olives pour les yeux), os salés (gressins en forme d’os)…

Un petit peu de déco

Posters, coussins, plateaux, balais de sorcière… tout doit être aux couleurs d’Halloween ! Pour jouer le jeu à fond, vous pourrez tamiser les lumières et mettre de la musique d’ambiance.

Un film d’horreur pour finir la soirée

Dès que les enfants auront fini de faire le tour du voisinage, ils pourront regarder un film d’horreur en mangeant leurs bonbons. Attention de bien adapter le film en fonction de l’âge de vos enfants.

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire