Que faire des dessins d’enfants ?

0

Coloriages, dessins, aquarelles… vos enfants débordent d’imagination mais l’espace vous manque pour les stocker voire les afficher. Même s’ils ne sont pas tous exploitables et sont loin d’être des chefs d’œuvre, l’idée de les jeter vous donne des sueurs froides. Voici quelques bonnes idées pour les recycler.

Encadrés ou sur un fil

Si vous souhaitez un effet guirlande, vous pouvez les suspendre à une jolie cordelette tendue sur un mur. Pour les accrocher, choisissez de jolies pinces à linges. C’est simple et très déco !

Encadrez-les ! Afin de mettre en valeur comme il se doit les œuvres de de vos enfants, vous pouvez chiner de vieux cadres de tableaux aux puces ou dans des vides greniers.

Autre option, faire un mur de dessins dans la chambre des enfants en les plaçant de façons harmonieuses. Choisissez avec eux les plus jolis ou bien ceux qui leur rappellent le plus de souvenirs…

dessins-enfant

Sur des objets photos

Si vous souhaitez garder vos murs intacts, pourquoi ne pas les imprimer sur des objets photos ? Pour ce faire, il suffit de scanner le dessin et de choisir parmi les mugs, posters, boites, toiles-photo… ou tout autre objet de votre choix. C’est très facile et vous les recevez en seulement quelques jours chez vous.
Et si vous en faisiez des cartes de vœux personnalisées ? Grâce à l’option 100% création, vous pouvez personnaliser de A à Z vos cartes de vœux. Choix du papier, du format, des polices… les possibilités sont infinies !

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire