Quel Faire-Part de Naissance pour mon Bébé ?

0

Après la joie de l’annonce de la grossesse succède l’immense joie de tenir enfin Bébé dans ses bras. Et d’annoncer sa naissance à la terre entière, ou presque. Et c’est l’occasion également d’annoncer si c’est une fille ou un garçon, s’il y a 1 ou 2 bébés, et bien entendu, son prénom.

Les familles, les proches, les amis, voire les réseaux sociaux pour les plus connectés, recevront sur leur téléphone presque en direct la petite frimousse de bébé dès sa venue au monde.

faire part naissance pirate

Pourtant, le rituel du faire-part de naissance imprimé sur un beau papier garde tout son sens et tout son charme. Il fait partie des jolies nouvelles qu’on aime découvrir dans sa boite à lettres. Et il restera dans un album de famille et dans le coffret de naissance de.

Alors comment choisir le faire-part qui annonce la naissance de son Bébé ?

Chacun son style ! Rock, romantique, tendance, graphique, humoristique, ou minimaliste, tous les styles sont proposés grâce à la créativité des graphistes. Avant toute chose, il est conseillé de préparer à l’avance la liste des personnes à qui l’envoyer. Cela vous évitera ainsi d’oublier Tante Gertrude ou la super collègue de bureau qu’on n’a pas revue depuis le congé maternité.

Pour choisir votre faire-part, vous pouvez vous inspirer de plusieurs éléments :

faire part naissance rose

La déco et les affaires que vous avez déjà achetées pour Bébé : couleurs, thèmes, personnages, peuvent être repris dans un design original.

Si vous avez ou allez organiser une Baby Shower et/ou une Gender Party, vous pouvez également vous inspirer des invitations de ces fêtes prénatales.

Vous pouvez également jouer avec le mois ou de la saison de naissance, les prénoms, la ville de naissance sur des modèles originaux.

Né(e) en bord de mer ? Annoncez l’arrivée de votre pirate ou de votre flibustière

Petit bébé de l’été ? Mettez un peu de fraicheur dans l’annonce

Ces dernières années, on assiste au retour en force du rétro et du vintage jusque dans la chambre de bébé. On craquera pour Baby Love, et on imagine déjà la musique des Supremes comme la plus belle des berceuses. Et si bébé a une frimousse de coquin, saupoudrez une dose d’humour sur le faire part comme avec ce modèle

Et si vous avez 2 bébés d’un coup ? Tout est prévu, puisque des modèles spéciaux permettent d’annoncer ce double bonheur. Humour, douceur, originalité ou tendance, les faire-part pour les jumeaux sont tous plus beaux les uns que les autres :

Si vous n’avez pas encore choisi votre faire-part avant la naissance, rien n’est perdu. En effet, c’est parfois en voyant enfin la bouille de son chérubin que l’inspiration arrive. Avant la naissance, prenez quand même le temps de faire une short-list de vos 5 modèles préférés.

Une fois que votre choix est fait et qu’il ne reste plus qu’à envoyer vos faire-parts de naissance, vous pouvez personnaliser les enveloppes avec les timbres. . Et voilà une enveloppe qu’on s’empressera d’ouvrir quand elle arrivera dans notre boîte à lettres.

Astuce : prévoyez les petites cartes de remerciements naissance coordonnées. Elles vous serviront à remercier toutes les personnes qui vous auront envoyé un cadeau de naissance après avoir reçu votre faire-part J

Et Félicitations !

Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Enceinte de quelques mois, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;)

Laisser un commentaire