Quels éclairages pour mon mariage ?

0

Lumières et éclairages peuvent avoir quelques choses de magiques voire mystique. Ils jouent sur les humeurs mais aussi les ambiances. Lors d’une cérémonie de mariage, il sera donc impensable que ce poste de dépense soit accessoire et laissé de côté. Que vous souhaitiez une ambiance chaleureuse et intime ou au contraire pétillante et lumineuse, vous pourrez la créer à l’aide de lumières. Photophores, lanternes, lucioles, guirlandes… Laissez-vous guider pour une ambiance inoubliable !

Pour une ambiance romantique

Si vous souhaitez une ambiance ultra-romantique pour votre mariage, il faudra alors miser sur des bougies. Et plus il y en aura, plus l’effet sera majestueux ! Afin de protéger vos bougies mais aussi pour plus de sécurité, optez pour des photophores. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les sytles. Que votre mariage soit champêtre, bohème, classique ou très colorés vous trouverez votre bonheur. Pour les adeptes de la récup’ et des DIY, mettez de côté vos pots de confiture en verre, les petits pots de yaourt ou tout ce qui pourrait faire l’affaire. Si tout n’est pas assorti, cela donnera un côté décalé du plus bel effet !

eclairage-mariage

Les chemins de lumières

On trouve des lanternes en papier presque partout ! Il faut dire qu’elles sont vraiment idéales pour éclairer des allées, des marches ou à poser autour d’une piscine. Cela apportera une ambiance très tamisée. Pour l’extérieur, préférez des bougies à LED. En cas de chute du sachet, cela ne risque pas de brulé ni de s’éteindre.

Pour une ambiance guinguette ou champêtre

A disposer en extérieur comme en intérieur, les guirlandes lumineuses sont presque indispensables ! Si votre mariage est sur le thème guinguette ou cirque, vous pourrez alors opter pour des guirlandes lumineuses colorées. En extérieur, elles peuvent délimiter la partie cocktail ou photobooth. En intérieur, vous pouvez faire un plafond de guirlandes blanches pour un effet sensationnel

Passionnée de déco, Jade est toujours à la pointe des dernières idées et tendances. Créative et manuelle, elle affectionne particulièrement les réalisations dîtes DIY.

Laisser un commentaire