Un été au rythme de l’éveil musical

0

Les vacances d’été sont bien entamées et il est parfois compliqué de savoir comment occuper ses enfants. Avez-vous pensé à l’éveil musical ? Plus ludique et plus accessible, c’est un bon préambule aux cours de solfège et peut s’appréhender très jeune.

Quelles activités sont proposées ?

N’oubliez pas que l’ouïe est l’un des premiers sens qui se développe chez les bébés et ce, déjà bien avant leur naissance. Il est donc très important pour eux de l’entretenir et de l’affiner.

Découverte des instruments de musique et des sonorités, les enfants sont en pleine découverte et souvent très intéressés par toutes ces nouveautés. Le toucher joue un rôle important dans ces ateliers car ils peuvent manipuler des instruments comme des percussions.  Ils apprennent également quelques notions de rythme en tapant des mains, marchant d’un pas lourd.

eveil-musical

Quels bienfaits ?

Écouter de la musique favorise la relaxation, la concentration, le développement verbal et renforce le lien affectif. Vous pourrez prolonger les séances d’éveil musical ou en improviser chez vous pour renforcer un peu plus le lien que vous avez avec votre enfant. Nul besoin de savoir jouer d’un instrument pour cela, il vous suffira de chanter régulièrement des comptines, de lui fredonner des berceuses au moment du coucher ou lorsque votre enfant est un petit peu angoissé. Faites le test, il y a de grandes chances que votre petit soit apaisé.

Laura est la gourmande de la bande ! Elle est toujours en train de parler des nouvelles recettes qu'elle a réalisées ! Enceinte de quelques mois, elle est aussi très calée sur les petits-pots pour bébé... faits maison bien sûr ;)

Laisser un commentaire