Un mariage au bord de la mer

1

En été rien de plus naturel que de vouloir se marier en bord de mer et, avouons-le, quoi de plus romantique qu’un mariage sur la plage, les pieds dans le sable ?
De la Corse à la Bretagne en passant par Tahiti, le littoral français regorge de coins paradisiaques. Il serait donc difficile de ne pas trouver son bonheur. Vous rêvez d’un mariage, chic, romantique et aux notes marines ? On vous donne quelques pistes :

La déco

Si vous décidez de vous marier en bord de mer, votre thème sonnera comme une évidence. Cependant, attention à ne pas trop surcharger votre décoration, cela pourrait vite ressembler à un étal de poissonnerie… Evitez donc les filets de pêche et autre étoiles de mer séchées. Le décor naturel sera sans doute splendide inutile donc d’en faire trop. Afin que votre thème soit parfaitement cohérent et inviter vos futurs convives aux voyages, choisissez des faire-part sur le thème marin.

Le menu

Pourquoi ne pas proposer à vos invités de déguster des produits tout droit venus de la mer ? Tout en faisant attention à la saisonnalité, vous pourrez proposer des huîtres au cocktail, des gambas, des supions en persillade… et un menu autour du poisson pour le dîner. Cela permettra d’avoir un menu léger et très délicat !

Les enfants d’honneur

Les tenues pour enfants sont souvent très mignonnes et vous pourrez jouer un peu sur l’originalité. Pour les petits garçons, optez pour une marinière, un short et pourquoi de jolies bottes de pluie. Pour les filles de jolies robes col marin feront l’affaire.

Clara est une spécialiste dans l'organisation de mariage. Après avoir organisé plusieurs mariages parmi ses proches, elle a lancé sa propre activité. Clara traque les dernières tendances pour proposer un mariage parfait !

DiscussionUn commentaire

  1. Ambiance marinière et vacances de monsieur Hulot, quelle bonne idée de thème de mariage pour sortir des grands clichés habituels en mariage. Merci pour l’article d’astuce sur ce thème.

Laisser un commentaire