Tous les calendriers

Calendrier photo 2020 personnalisé

4.7/5 227 avis

Découvrez nos 5 formats à personnaliser en ligne pour créer le calendrier 2020 photo qui colle parfaitement à vos envies. Le calendrier 2020 mural vous fera revivre mois après vos meilleurs souvenirs. Le calendrier perpétuel 2020 vous permettra de ne plus oublier un anniversaire ou une fête annuelle importante. Le calendrier 2020 monoplanning vous permet de profiter d’un seul coup d’oeil de vos meilleures photos. Pratique et esthétique, le calendrier de bureau 2020 joint l’utile à l’agréable. Reliure métallique pour nos calendriers multipages. Option papier magnétique uniquement pour nos calendriers monopages. Impression sur papier brillant haute qualité.


spinner carteland

Pour agrémenter vos cadeaux de Noël, souhaiter une bonne année ou simplement disposer d'un calendrier personnalisé 2020 en temps et en heure, avez-vous pensé à réaliser un calendrier sur mesure ? Mettez de côté les calendriers standards et impersonnels pour envisager un calendrier personnalisé qui vous permettra par exemple d'immortaliser l'année passée avec des photos récentes des enfants. Vous pouvez aussi vous remémorer un événement marquant toute l'année à venir en agrémentant votre calendrier 2020 de ses meilleures photos. Les plus motivés peuvent également envisager de prendre des photos précisément en vue de ce calendrier ! Dans tous les cas, cela mérite d'être étudié, le rapport entre le temps passé et le résultat final étant généralement très positif. Pour vous aider à vous faire une idée plus précise, voici quelques réponses aux principales questions que vous vous posez peut-être avant de vous lancer dans la réalisation de votre calendrier 2020 personnalisé.

Comment choisir le modèle de calendrier personnalisé 2020 adapté à mes besoins ?

Vous aurez accès à un choix très important : beaucoup de possibilités sont offertes et tout est finalement possible ou presque. Sauf à avoir une idée très précise de ce que vous cherchez, il est préférable d'être méthodique dans votre approche. Nous vous proposons ici quelques étapes qui peuvent vous faciliter les choses.

  • Choisir le format du calendrier 2020 : Vous pourrez choisir un calendrier dont il faut tourner la page chaque mois, qu'il soit mural ou à poser sur le bureau. Ce type de calendrier offre la possibilité d'afficher le plus grand nombre de photos. Il est également possible de choisir un calendrier dit monoplanning, c'est-à-dire affichant toute l'année sur une seule page. Sur ce type de calendrier, il sera également possible de faire apparaître plusieurs photos, mais elles seront plus petites. Il est également possible de choisir un format dit "professionnel" qui offre de nombreuses possibilités, détaillées dans la question qui suit.
  • Choisir le style de votre calendrier : une fois le format retenu, vous pourrez donner une couleur à votre calendrier en choisissant le style de papier, la police de caractère, le fond, les décorations, …
  • Choisir la mise en page : pour la dernière étape, vous choisirez le nombre de photos à insérer par page ainsi que leurs differentes tailles. Cette étape sera à réaliser en même temps que l’insertion des photos.

Puis-je éditer un vrai calendrier 2020 personnalisé à usage professionnel ?

La réponse est un grand oui sans aucune hésitation ! Vous trouverez un large choix de modèles à usage des professionnels, séparés des usages plus personnels. Bien entendu, tous les autres formats (calendrier mural, de bureau ou monoplanning) peuvent être utilisés pour un usage professionnel mais ne sont pas conçus spécialement à cet effet. En revanche, vous trouverez une rubrique "calendrier professionnel" proposant des formats pour tous les secteurs d'activités.

  • Le calendrier personnalisé 2020 de type boulangerie : il s'agit d'un format carte de voeux avec un calendrier à l'intérieur. Vous le trouverez sous ce nom et sous bien d'autres en fonction du décor et du texte suggérés. Cela dit, la capacité de personnalisation est totale, pour aboutir à un calendrier qui ressemble à votre enseigne ou à vos valeurs.
  • Le calendrier 2020 en page pleine : il s'agit d'un format sur une seule page, affichant le calendrier et des photos l'encadrant. Ce format est proposé dans différentes couleurs, polices et esprits.
  • Le calendrier 2020 de bureau : comme pour vos calendriers plus personnels, le coin des professionnels propose des calendriers dits de bureau, proposant une page par mois et donc la possibilité d'afficher une photo grand format par page. Si vous avez une activité qui permet une mise en valeur visuelle, n'hésitez pas.

Combien de temps faut-il passer pour construire un calendrier personnalisé 2020 personnalisé avec photos ?

Cela dépend beaucoup du format retenu. Plus le nombre de photos à insérer est important, plus vous risquez de devoir y consacrer du temps. Cependant, quelque soit le niveau de personnalisation souhaité, il est possible de s’organiser pour réaliser un calendrier 2020 personnalisé avec photos tres réussi en un minimum de temps. En suivant les conseils ci-dessous, une personnalisation est possible en moins d’une heure

.

  • Procéder de manière méthodique : suivez scrupuleusement les étapes proposées dans la réponse à la première question. En effet, il est important d'être structuré pour ne pas se laisser noyer par les suggestions de format. Vous pouvez passer un temps important à parcourir les propositions et finir votre tour d’horizon en les trouvant tous très bien ! Si vous visez l’efficacité, il faut donc procéder autrement
  • Sélectionner ses photos à l'avance : toujours dans un objectif d'efficacité, faites votre sélection de photos avant vous lancer. Vous pouvez constituer une bibliothèque de photos composée d’un nombre légèrement plus important que le nombre requis pour votre calendrier, mais évitez d’en retenir un trop grand nombre, au risque de ne plus retrouver les bonnes au moment venu et de devoir recommencer plusieurs fois votre mise en page.
  • Ne pas hésiter à faire quelques tests avant de se lancer, en cas de doute : si vous hésitez entre plusieurs modèles, faites quelques tests. Importez quelques photos, regardez l'aperçu avec une mise en page grossière, juste pour confirmer ou infirmer votre choix. Sur un calendrier mural ou de bureau, cette étape est importante pour vous éviter, pris de regrets, de recommencer alors que votre calendrier était terminé !

Puis-je conserver mon calendrier personnalisé 2020 sur mesure pour le reproduire en cours d'année ou m'en inspirer l'année prochaine ?

Si vous appréciez votre production, vous pourrez l'archiver. L'archivage consiste à "enregistrer sous" votre modèle sur votre ordinateur. Il peut ensuite être réouvert depuis le site internet. De cette manière, vos données sont confidentielles et détenues seulement par vous, ce qui est préférable, ces données pouvant être très personnelles (photos notamment).

  • L'archivage n'est permis qu'après la création d'un compte : pour archiver des données, il faut se déclarer et créer un compte sur le site internet. Cette opération est de toutes façons à réaliser au moment de la commande de votre calendrier.
  • Il permet de commander à nouveau à tout moment : grâce à la sauvegarde de votre modèle, vous pourrez commander à nouveau votre calendrier à tout moment. Pour un usage professionnel par exemple, cela vous permettra de gérer votre réassort très simplement.
  • Il permet de créer des variantes : l'enregistrement de votre modèle vous permettra également de repartir de ce dernier pour le mettre à jour, par exemple, pour l'année prochaine. Vous pourrez alors ne changer que les photos et certains éléments du décor.

Concevoir un calendrier 2020 qui vous ressemble, c'est donc possible ! Pour vous en convaincre, consultez les modèles proposés et testez la personnalisation. C'est intuitif et certains se prendront même au jeu. Quand on commence à personnaliser son calendrier, il est difficile de revenir à un calendrier standard ensuite. Donc, essayer de personnaliser votre calendrier personnalisé 2020, c'est probablement l'adopter pour les années à venir… avec une petite mise à jour au passage !