Illustrez votre faire-part de naissance avec une jolie girafe

Découvrez nos modèles girafe créés avec amour par nos graphistes pour annoncer une naissance tout en douceur et en hauteur. Ces faire-part de naissance au grand coeur toucheront vos proches par leur élégance et leur modernité.

spinner carteland

Pourquoi choisir la girafe pour agrémenter le faire-part de naissance de bébé ?

De nombreux parents choisissent des animaux pour orner le faire-part naissance de leur enfant. Papillons, coccinelles, oursons, cigognes mais aussi chatons, lapins ou encore girafe sont les plus plébiscités. Cela est principalement du à leurs symbolisme ou à la légende qui y est rattachée.. Tout en tendresse, ils agrémentent à merveille le faire-part de votre enfant.  En effet, de par sa taille et la couleur de son pelage, la girafe se prête bien pour illustrer avec goût une carte de naissance et lui donner un esprit d'Afrique. Choisissez une girafe avec son girafon ou girafeau si vous souhaitez illustrer la belle complicité entre une maman et son bébé dès les premiers instants après la naissance.

A l'aide de notre outil de création vous pourrez facilement reproduire les dessins du pelage sur le fond de la carte, par exemple. Magnifiez la taille de cet élégant animal, ami de tous les enfants, en choisissant le format rectangulaire présenté dans le sens de la hauteur. Quant au texte, inspirez de nos modèles classiques ou de poèmes sur les animaux pour créer un faire-part girafe 100% fait maison. Ajoutez une belle photo, une citation, un texte à la belle typographie ainsi qu'un beau papier selon le rendu désiré.

Que symbolise la girafe ?

Majestueuses et impressionnantes, les girafes sont  les meilleurs porte-parole pour annoncer l'heureux événement. Plus grand animal du monde, les girafes sont aussi connues pour avoir un long cou comportant exactement le même nombre de crevicales que le cou des mammifères ( 7) mais également pour être l'animal avec le coeur le plus gros : un coeur gros comme ça ! Messagère, la girafe nous incite à toujours faire de notre mieux en fonction de nos capacités afin de toujours savoir faire face aux grands défis de notre vie. En communication non verbale, le langage Girafe fait référence au langage du coeur qui nous incite à nous concentrer de façon efficace afin de pouvoir mieux communiquer avec autrui. Eviter de juger ou d'exiger de l'autre, faire preuve d'empathie, chercher des solutions plutôt que d'imposer son point de vue.

En somme, nous avons le devoir en tant que parents d'apprendre à bien communiquer à nos enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissent. Un beau message d'amour à illustrer le plus beau des faire-part girafe.