Décorez votre faire-part de naissance avec un petit ourson

Composez un joli faire-part de naissance illustré avec un ourson pour annoncer la venue au monde de votre enfant. Idéal pour l’arrivée d’un garçon, cet animal accompagnera à merveille votre carte en attendrissant vos proches lors de sa réception. Le faire-part naissance ourson se prête également pour une annonce faite par votre ainé.

spinner carteland

Un ourson comme animal pour décorer le faire part naissance de votre enfant

Les animaux sont très présents dans l’univers des enfants. On retrouve nos amis les bêtes régulièrement dans les livres ou dessins animés pour enfant. Selon les espèces, on retrouve une caractéristique particulière dans leur caractère. Nous vous proposons de découvrir plus spécifiquement celui de l’ourson. Carteland vous propose une collection entièrement dédiée aux animaux. Ils apportent beaucoup de douceur et symbolise l’innocence des enfants. Pour représenter un bébé, ils sont souvent représentés eux aussi en bas âge. Un faire-part illustré de petits oursons est totalement adapté si vous avez déjà eu des enfants avant la naissance de votre petit dernier. Représenté sous forme de tribu, vous pourrez présenter votre famille au complet à vos proches. L’ourson se prête parfaitement au faire-part pour garçon ou pour jumeaux pour une double naissance.

Pourquoi choisir un petit ours pour décorer de modèle de votre choix ?

L’ours est un animal sauvage qui peut être très dangereux pour l’homme. Néanmoins sa fourrure et sa rondeur lui confèrent un aspect attendrissant. C’est d’autant plus le cas pour les petits ours. A l’origine l’ours en peluche était donné aux petits garçons n’ayant pas contrairement aux petites filles des poupées. Son aspect pelucheux procure aux enfants toute la douceur dont ils ont besoin. Il est à la fois fort et attendrissant, il les rassurent et les aident à s’endormir.  Un faire-part naissance ourson évoquera chez votre famille et amis une grande tendresse. Pour renforcer cet aspect, optez pour un faire-part en forme arrondie.

Que symbolise l’ours ?

L’ours évoque la confiance, la force face à l’adversité et le courage. Dans de nombreuses cultures et traditions, notamment amérindienne, l’ours est un totem largement vénéré. Il représente le calme et le repos. Selon les cultes, il représente également la guérison et l’enseignement par sa faculté à survivre dans des milieux hostiles.