Faire-Part Naissance Blanc

4.7/5 (3719 avis)

Riche en symbolique religieuse ou spirituel, l’utilisation du blanc en papeterie naissance offre de nombreux avantages. Nos graphistes vous proposent des jeux de contrastes avec des photos en noir et blanc ou avec les typographies pour mettre en avant le cliché ainsi que le prénom de bébé. L’association avec d’autres couleurs ou illustrations sera également facilité avec un faire-part blanc cassé, cème, beige, lin, ivoire et écru.

spinner carteland
Avis clients
Faire-Part Naissance Garçon Mobile bleu

F. Aurore publié le 14/04/2022

Mobile bleu

4/5

Faire part conforme à nos attentes.

Faire-Part Naissance Garçon Hello Welcome

V. SABRINA publié le 12/04/2022

Hello Welcome

5/5

Très bien

Faire-Part Naissance Le Petit Prince The Little Prince, Triptyque, dorure

B. Elise publié le 09/04/2022

The Little Prince, Triptyque, dorure

5/5

Le faire part a fait sensation . Parfait .

Faire-Part Naissance Menthe Poivrée

C. publié le 06/04/2022

Menthe Poivrée

5/5

Un très joli faire-part initial, une fois personnalisé le résultat a beaucoup plus autour de nous ! La qualité d’impression des photos est remarquable, un beau souvenir pour toute la famille !

Faire-Part Naissance Renard des Neige, Carré Double Volet

C. publié le 05/04/2022

Renard des Neige, Carré Double Volet

5/5

Magnifique. Très beaux reliefs

Faire-Part Naissance Garçon Hello Welcome

C. Marion publié le 27/03/2022

Hello Welcome

5/5

Parfait! je recommande !

Faire-Part Naissance Garçon Joli Brin, Carré recto-verso

B. Celine publié le 24/03/2022

Joli Brin, Carré recto-verso

4/5

Très jolie carte, photos de bonnes qualité

Faire-Part Naissance Fille Présentation

D. Ibtissem publié le 21/03/2022

Présentation

4/5

Délai de livraison un peu long mais bon rendu

Faire-Part Naissance Vierge carré 13 cm x 13.5 cm à personnaliser

L. Benjamin publié le 20/02/2022

carré 13 cm x 13.5 cm à personnaliser

5/5

Très content dans l'ensemble et bon prix

Faire-Part Naissance Garçon Hello Welcome

S. Emily publié le 20/02/2022

Hello Welcome

5/5

Super

L’envoi du faire-part de naissance est une tradition que de nombreux parents souhaitent faire perdurer. Pourtant, certains se découragent et font l’impasse sur cette convention à cause du coût, de la réflexion et du temps qu’engendre sa création. En effet, la création d’un faire part de naissance blanc est une étape supplémentaire à ajouter au planning (déjà bien chargé), pré ou postnatal. Et puis, est-ce vraiment essentiel ? La nouvelle devrait rapidement se répandre dans votre entourage (merci maman et papa, être grands-parents, ça rend gaga), si ce n’est pas le cas ça tombera tôt ou tard. Cependant, n’est-ce pas une concession que vous faites là ? Ne souhaiteriez-vous pas présenter votre enfant en bonne et due forme ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons pris l’initiative de vous fournir quelques clés pour créer votre faire part de naissance blanc.

Pourquoi choisir un faire part de naissance blanc ?

Parfois, on aimerait faire fi des normes sociales, mais c’est une chose difficile, surtout lorsqu’il s’agit de la naissance de notre nouveau-né. Car n’est-ce pas une satisfaction personnelle que de communiquer à nos proches nos réussites ? Et quelle plus grande réussite que de mettre au monde un enfant ! Ne soyez pas timide, nous allons vous convaincre d’exposer votre bonheur au travers d’un faire-part de naissance.

  • L’envoi d’un faire-part, c’est l’occasion d’annoncer l’heureuse nouvelle à votre entourage. Ce geste témoigne à vos proches la reconnaissance et l’amour que vous leur portez, en leur présentant, à eux, votre bébé ;
  • Adresser un faire-part à votre famille c’est avant tout vous faire plaisir, parce qu’il faut avouer que c’est agréable de préparer avec soin une si belle annonce. La venue au monde de votre bébé est une joie intense que vous avez à cœur de retranscrire dans un message dédié à vos proches ;
  • Le faire-part est aussi un bon moyen de remercier les personnes qui vous ont offert un cadeau de naissance. Si l’expédition de votre faire-part est tardive, il se peut que certaines personnes vous aient déjà offert leur cadeau de naissance. Le faire-part est une aubaine pour adresser vos remerciements pour cette délicate attention et transmettre un message personnalisé, de la part de bébé et de ses parents.

Comment accorder les tons en choisissant un faire part de naissance blanc ?

L’important, hormis le fait que votre faire-part vous corresponde, est de concevoir un faire-part harmonieux. Par chance, le blanc est neutre et s’associe avec tout. Pour accorder les tons de votre faire part de naissance blanc, ajuster les couleurs en fonction du sexe de l’enfant est une solution simple et efficace. Veillez à ne pas utiliser plus de trois couleurs.

  • Vous avez décidé de garder la surprise du sexe de l’enfant et pour anticiper, vous commencez la conception du faire-part avant la naissance. Dans ce cas, nous préconisons d’associer des couleurs mixtes. Le blanc lié au vert et au jaune forme une palette mixte qui correspondra aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille. Si vous souhaitez une impartialité totale, nous conseillons d’utiliser le doré et l’argenté ;
  • Votre enfant est une petite fille. Pour le choix des teintes, la couleur rose n’est pas une obligation et peut être remplacée par des variantes. Par exemple, vous pouvez associer le blanc de votre faire-part avec une couleur corail ou violette ;
  • Votre enfant est un petit garçon. Tout comme pour les filles, le bleu n’est pas obligatoire pour un faire-part. Vous pouvez remplacer cette couleur par des teintes orangées et brunes.

Quand envoyer votre faire part de naissance blanc à vos proches ?

Dans les faits, il n’existe pas de bonne ou de mauvaise date pour envoyer votre faire-part de naissance. En revanche, dans l’idéal, le faire-part est expédié dans les quinze jours suivants la naissance, ou du moins, dans le mois succédant l’arrivée de votre enfant.

  • L’envoi du faire-part s’effectue généralement dès la naissance, jusqu’aux six mois de votre bébé. Au-delà de ce délai, le service postal refusera tout bonnement de déposer votre enveloppe. C’est une blague bien sûr ! Cependant, n’attendez pas que bébé grandisse, une partie de votre entourage pourrait faire connaissance avec votre enfant. Dans ce cas, l’impact du message en sera amoindri ;
  • La meilleure date reste les quinze jours suivants la naissance. Pour assurer l’expédition au bon moment, organisez-vous avant l’accouchement. Préparez le texte, le design et les couleurs. Gagnez du temps en inscrivant les adresses destinataires sur les enveloppes. Au moment venu, vous n’aurez plus qu’à mentionner le prénom, la date, l’heure, le poids et prendre, puis insérer une jolie photo du nouveau-né ;
  • Si vous souhaitez envoyer votre faire-part dans le mois après la naissance, mais que vous ne l’avez pas conçu à l’avance, pas de panique. Prenez votre temps pour créer un faire-part qui vous ressemble, ne le transmettez pas dans la précipitation. Ce support dévoile votre bébé à sa famille, ne négliger ni la préparation ni l’envoi de celui-ci, au risque de le regretter.

Quelle photo sélectionner pour l’envoi de votre faire part de naissance blanc ?

La photo est un des éléments les plus importants du faire-part. Vous désirez montrer le beau visage de votre merveille et votre famille cherche à savoir s’il ressemble à papa, maman, ou si c’est un parfait mélange des deux. Mettre en valeur votre bébé est donc primordial.

  • Optez pour la solution « fait maison ». Dans cette situation, l’essentiel est d’avoir une bonne qualité d’image. Munissez-vous de votre meilleur appareil photo, ou empruntez-en un. Vous pouvez également utiliser votre téléphone portable, à condition que la qualité des photos soit bonne. Mettez en scène bébé dans son berceau ou sur un drap. Positionnez-le de façon à ce qu’il soit à l’aise, mais correctement exposé à votre objectif. N’oubliez pas la luminosité et préférez une lumière naturelle ;
  • Optez pour la solution « professionnelle ». Rendez-vous chez le photographe pour immortaliser les premiers jours de votre enfant. Faire appel à un professionnel est l’assurance d’avoir des photos qualitatives ;
  • Photo en couleur, ou en noir et blanc. Les deux options sont bonnes, tout dépend du style que vous souhaitez apporter à votre faire part de naissance blanc. Une photo en noir et blanc sera plus chic, subtile avec un côté mystérieux. Une photo en couleur sera naturelle, vous pouvez y ajouter un filtre pour ajuster et mettre en valeur les teintes et couleurs.

Prenez le temps d’envoyer votre faire part de naissance blanc. C’est une étape du processus de parentalité et un joli souvenir qu’il serait dommage de manquer et de regretter. N’hésitez plus et concevez dès maintenant votre faire part de naissance blanc !