Faire part naissance fille

Faire-part naissance fille

4.7/5 1705 avis

C’est le moment d’annoncer la naissance de votre fille à votre entourage ? Alors découvrez les faire-part de naissance fille imaginés par nos graphistes. De toutes les couleurs, chic ou avec une licorne, ou avec une prédominance de rose, nos faire-part de naissance orignaux pour fille sauront vous charmer. Qu'il soit rond ou rectangulaire ou en accordéon, le faire-part de naissance de votre fille rehaussé d'une élégante finition, aura du caractère à coup sûr ! Carteland vous propose de créer vous-même un faire part de naissance unique à partir de jolis modèles personnalisables, le tout avec une qualité d’impression irréprochable.

spinner carteland

L'heureux événement est enfin arrivé : vous venez de mettre au monde un petit être à chérir ! Et il s'agit... d'une fille ! Vous avez envie de transmettre votre joie à tous vos proches, et pour ceci, vous voulez envoyer des faire part de naissance. Vos parents, frères, soeurs, tantes, grands-parents, amis et collègues de travail, tous doivent le savoir ! Mais la question qui se pose maintenant est celle-ci : comment bien écrire et comment bien organiser son faire part naissance fille ? Nous allons vous donner quelques astuces car, comme pour toute chose, votre faire part se doit de respecter plus ou moins librement certaines règles. Vous vous demandez comment rendre le plus possible votre faire part de naissance original ? Quelles petites phrases utiliser pour annoncer l'arrivée du bébé ? Mais, mis à part l'écriture, il faut aussi soigner le choix de modèle du faire part naissance fille , les couleurs utilisées et aussi la photo de votre bébé !

Comment bien écrire et bien choisir son faire part naissance fille ?

L'usage veut que l'on indique les informations capitales sur son faire part naissance fille : le prénom du bébé, noms et prénoms des parents, date de naissance, taille et poids. Il faut veiller à ne pas faire de fautes d'orthographe, n'oubliez pas que votre texte doit être court et précis ! Voici quelques conseils de mise en forme :

  • Comment produire votre faire part : vous pouvez vous rendre chez un imprimeur de faire part qui se chargera de toutes les démarches, vous pouvez commander sur internet car une multitude de sites proposent un large panel de modèles, de tailles, de supports, ou bien vous pouvez choisir de créer un faire part personnalisé vous-même.
  • Quand envoyer son faire part de naissance ? Les parents envoient généralement leur faire part entre le 1er et le 3e mois du bébé. Cela évite que le nouveau-né ne soit trop tôt en contact avec les gens, sans pour autant faire attendre trop longtemps vos proches.
  • Prendre en compte la notion de délai : selon la méthode de fabrication que vous avez choisie, le délai de réception sera plus ou moins long. Si vous créez et imprimez vous-même votre faire part, vous aurez vos faire-part sur le champ. Cependant, si vous avez choisi l'imprimeur ou l'achat en ligne, vous devrez facilement attendre entre 2 et 7 jours que la recherche, les délais d'impression, l'envoi et la réception soient effectués.

Comment créer un faire part naissance fille classique en ligne ?

Si vous désirez un modèle de faire part naissance classique, respectant les usages et traditions, il vous est conseillé de n'indiquer que les éléments principaux concernant votre bébé. Le style et les couleurs d'un ton plutôt sobre sublimeront votre faire part : le texte doit annoncer avec élégance l'arrivée de votre enfant.

  • Les couleurs : si vous voulez un faire part plutôt traditionnel, favorisez des couleurs plutôt douces, pas trop voyantes, afin d'annoncer l'événement en toute élégance et simplicité. Sans avoir à mettre de photo, vous pouvez choisir une mise en forme épurée : pas trop de décorations ni de différentes couleurs de texte. Favorisez avant tout le message principal !
  • Les petites phrases formelles : misez sur l'élégance avec des formules classiques, telles que « Madame X et Monsieur Y ont la très grande joie de vous annoncer la naissance de Jennyfer le 12 octobre 2018 », ou encore « C'est avec émotion et tendresse que nous vous présentons Louis, arrivé dans nos vies le 9 janvier 2019. 3,100 kg et 48 cm. ». Une des formules les plus prisées car ne se contentant pas de donner le nom et la date de naissance, est celle-ci : « Nous avons le bonheur de vous annoncer la venue au monde de notre petit Edgar le 26 novembre 2022. Il se porte à merveille et fait de nous des parents entièrement comblés ».

Comment faire un faire part naissance fille original ?

Libre à vous de contourner les règles et de préférer une carte invitation naissance plus originale, avec une mise en forme créative ! N'hésitez pas à utiliser des couleurs flash, non seulement pour le fond mais également pour les écritures et petites décorations sur le faire part naissance.

  • La mise en forme : vous pouvez très bien choisir d'indiquer simplement le nom du bébé, sans préciser taille, couleur d'yeux, date de naissance etc. Au lieu de cela, vous écrirez un petit mot personnalisé pour chaque personne. Des couleurs orange flash ou bleu électrique attireront le regard et ne manqueront pas de surprendre ! Utilisez autant de décorations, symboles et couleurs de texte que vous voulez...
  • Petites phrases originales : toutes jolies, ces phrases révèlent votre créativité. Vous pouvez choisir de faire parler votre bébé, avec par exemple « Papa et Maman ont parlé de moi pendant 9 mois, et maintenant ils vont enfin m'entendre ! ». Ou alors choisissez une citation philosophique qui fera s'émerveiller vos proches : « Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours » citation de Katharine Hadley.

Quelle photo choisir pour votre faire part naissance fille ?

La plupart des faire parts naissance comportent une photo du bébé, pour le présenter et le mettre en valeur. Mais là encore, le choix de photo que vous ferez sera révélateur de votre style :

  • La photo en famille : choisie pour faire participer toute la famille à l'événement, la photo en famille vous montre près de votre bébé, ainsi que les frères et soeurs s'il y a. Votre famille se sentira encore plus impliquée et cela restera un merveilleux souvenir pour vous !
  • La photo portrait : type de photo le plus courant dans les faire parts, la photo portrait met en valeur le visage de votre nouveau né, tout en sublimant ses traits.
  • La photo en détails : conçu pour les faire part de naissance multi-photos, ce type de photo met en valeur les différents détails, les parties du visage ou du corps de votre bébé. Plusieurs photos sont montrées, une pouvant par exemple montrer les yeux du bébé, une autre son nez et sa bouche, une autre le haut de son corps en entier... Vous révélez au grand jour votre trésor !

Le prix moyen d'un faire part naissance fille dépend des options choisies. Si vous choisissez un modèle plus stylisé, donc avec des finitions et un papier spéciaux, le prix augmente en conséquence. Tout dépend aussi de la quantité de faire parts demandés. Si vous préférez faire appel à un imprimeur ou bien à un autre site internet, il faut compter le temps de préparation et de recherche. Ajoutez à ceci le prix de la livraison des faire parts chez vous.