Faire part naissance mixte

Faire-part naissance mixte

4.7/5 1718 avis

Votre bébé vient de naître et pour annoncer l’heureuse nouvelle, vous souhaitez réaliser un modèle mixte ? Nos graphistes ont œuvré pour créer des faire-part de naissance qui seront parfaits pour l'arrivée de naissance multiple comme des jumeaux fille et garçon. Ces modèles vous permettront également de faire participer votre aîné sur le faire-part du cadet. Découvrez des modèles naissance aux couleurs tendres ou punchy, aux graphismes modernes et typographiés élégantes pour tous les bébés.

spinner carteland

Considérée comme l'un des grands miracles de la vie, l'arrivée d'un enfant est un événement, un bonheur. Ainsi, comme toute situation joyeuse, le partage se fait sentir. C'est donc normal, que vous souhaitiez inviter tous vos proches à se joindre à vous, pour accueillir et apprécier l'événement. C'est dans ce sens que, Carteland vous propose ses faire part de naissance mixte pour vous permettre d'annoncer l'arrivée de votre enfant. Ainsi, qu'il soit un garçon ou une fille, et que vous ignoriez toujours le sexe, vous n'aurez pas du mal à trouver votre préférence parmi une collection complète, personnalisable et bien fournie de faire part de naissance mixte.

Comment bien choisir un faire-part de naissance mixte ?

Le choix du modèle de faire-part est une étape très importante. Ainsi, ce choix repose donc sur vos idées pour la présentation de Bébé à la famille, vos amis, et l'impression que vous souhaitiez les laisser. Alors, il est important que vous considériez plusieurs critères pour repérer facilement le faire part de naissance mixte qui correspond à vos attentes :

  • L'ignorance du sexe du bébé est le premier indicateur, quand vous souhaitiez commander votre faire-part alors que vous ne connaissiez pas encore le sexe de votre petit ange. Le faire part de naissance mixte, porté sur les deux sexes, est alors le meilleur choix dans cette situation. Ainsi, peu importe le sexe de l'enfant à la naissance, le faire-part sera adéquat.
  • Le style ou design axé sur une identité fille/garçon qui définira aisément vos aspirations, accompagné d'une ambiance humoristique, classique, chaleureuse ou soft.
  • L'option de présenter uniquement votre bébé ou toute la famille avec ses frères et sœurs. Ainsi, il est évident que ces deux options vous conduisent distinctement vers deux types de faire part de naissance mixte.
  • Le format que vous envisagez, qu'il soit rond, à volet, à rabat, en design de marque-page ou original, doit être le résultat de vos envies. Tout dépend également, si vous préférez un faire part de naissance mixte entièrement réalisé ou sur lequel vous pouvez encore exécuter des modifications significatives, donc personnalisable.

Combien de faire part naissance mixte commander ?

L'une des problématiques qu'on rencontre assez souvent quand on décide d'établir un faire-part en général, c'est le nombre de personnes exactes à qui nous devons les adresser. Ainsi, dans ce cas, il est nécessaire de réfléchir sur la question au préalable, afin d'établir une ligne de conduite ou un plan efficace pour déterminer aisément le nombre de faire part de naissance mixte à commander réellement :

  • L’établissement d’une liste clair des proches à qui vous prévoyez envoyer les cartes de naissance. De cette façon, vous pouvez facilement déduire la quantité de carte qu'il vous faut.
  • Le budget que vous disposez pour la commande des cartes d’annonce de naissance est également un indice pour connaître le nombre de carte que vous pouviez vous permettre.
  • Le prix de la carte d’annonce de naissance est également bon à savoir, car quand il est promotionnel ou suivi d'un bon de réduction, il permet un gain de quantité de faire-part intéressant. Vous pouvez du coup alléger votre budget.

Quelle mise en page pour un faire part de naissance mixte original ?

L'étape de la photo est également délicate. Ici, vous avez le choix entre faire appel à un photographe professionnel ou le faire vous-même. Mais, il est important que la photo soit bien prise et qu'elle décrit le plus possible le message que vous souhaitiez projeter à travers votre faire part de naissance mixte. D'un autre côté, nous avons aussi le texte, que vous pouvez faire écrire ou écrire vous-même. Ainsi, voilà quelques idées pour réussir l'étape photo et texte :

  • La prise de photo par un professionnel. Ainsi, c'est toujours mieux de faire intervenir un photographe professionnel car il tient compte de bon nombre de détails, entre autres l'éclairage, qui donne un rendu visuel esthétique et captif à la photo.
  • La décision de la prise de photo par vous-même, elle a aussi ses mérites. Elle apporte un aspect authentique et artisanal à la photo de votre bébé ou celle des autres membres de la famille. De plus, l'aspect le plus intéressant est l'histoire ou le contexte qui accompagne la photo.
  • Le traitement d’image est un passage obligé si vous projetez intégrer une image ou photo. D’un autre côté, le traitement de texte englobe plusieurs paramètres, comme la correction orthographique et le vocabulaire, pour ainsi apporter au texte un aspect propre et clair.

Comment réussir la création de votre faire part de naissance mixte ?

Vous devez savoir que réussir la transformation de votre faire part de naissance mixte dépend principalement de vous. Donc, après le choix de votre modèle coup de cœur. Ainsi, il faudra passer à la prochaine étape qui consiste à organiser votre faire part de naissance mixte selon vos goûts. Elle passe alors par le choix des éléments que vous souhaitiez y ajouter, ainsi que par l'ambiance que vous voulez faire ressentir :

  • Le choix du type de papier à utiliser pour la conception de votre carte de naissance est décisive. Ainsi, vous pouvez également opter pour des couleurs qui s'adaptent bien à un garçon et une fille. Et, la sélection de la forme de la carte dans une panoplie de choix, rond, fleur, original, papillon, etc.
  • Le choix du texte, ainsi que de la quantité de mots. Il va de soi que vous pourriez choisir la tonalité du texte que vous pensez soumettre. Ainsi, toujours dans l'esprit d'épouser un style mixte. Le choix du type, nombre et de la qualité photo à présenter dans la carte de naissance est également possible.
  • La participation dans l'ajout des petits détails décoratifs originaux et expressifs, tout en restant fidèle au code de design mixte, c'est à dire pratique pour une fille comme un garçon. Vous pouvez aussi décider de l’épaisseur ou le nombre de contenu que disposera la carte.

En résumé, dans le soucis d’une meilleure annonce de naissance du nouveau ou nouvelle membre de votre famille à vos proches, Carteland vous propose une très belle collection de faire part de naissance mixte. Alors, vous y trouveriez le parfait modèle mixte pour la présentation de bébé. Ainsi, du choix à la réalisation de votre carte de naissance, plusieurs facteurs entrent en jeu : le choix du faire-part idéal, la détermination au préalable de la quantité de faire-part qu'il faut réellement, la photo et le texte du faire-part, et finalement la procédure à suivre pour réussir la personnalisation d’un faire part de naissance mixte.