Faire part naissance original

Faire-part naissance original

4.7/5 1705 avis

Heureux depuis la naissance de bébé ? Démarquez-vous en créant un faire-part naissance original pour surprendre vos proches. Piochez parmi notre jolie collection de cartes naissance avec des modèles créatifs à personnaliser selon votre propre style :  photo, illustration et texte de votre choix, vous permettront de réaliser une superbe création pour la carte de naissance de votre enfant!

spinner carteland

La naissance d'un enfant est un événement heureux que vous, parents, souhaitez certainement partager avec vos proches. Rien de tel qu'un traditionnel faire part naissance original pour le faire. Vos amis et votre famille, qui souhaitent certainement fêter avec vous l'arrivée au monde de votre bébé, n'en seront que plus contents de recevoir cette carte. Alors, n'hésitez pas à les créer le plus tôt possible et à quérir l'aide d'un professionnel pour le faire. Carteland est justement à votre disposition pour vous aider dans la création de faire part de naissance original. Votre bébé mérite d'être accueilli comme il se doit dans ce monde, et ce type de carte est le médium idéal. Avec Carteland, vous pouvez être assuré de l'unicité du faire-part de naissance. En effet, nous prenons en compte toutes vos demandes de personnalisation afin de vous garantir un faire part naissance original. Et si vous n'avez pas d'inspiration pour sa création, nous mettons à votre disposition notre savoir faire dans le domaine.

Comment créer un joli faire part de naissance original ?

Un faire-part de naissance est censé avant tout informer à vos proches de la naissance de votre enfant. Afin de ne pas oublier l'essentiel, nous vous proposons, ci-après, les principaux points qui sont généralement présents dans ce type d'annoncement. Évidemment, ces points peuvent être abordés comme vous le voulez. Laissez donc parler votre créativité quant aux formulations pour créer un faire part de naissance original.

  • Une introduction : comme tout texte, vous aurez besoin d'une petite introduction avant de mettre toutes les informations relatives au bébé. Vous pourrez inclure dans cette introduction une phrase d'accroche, un jeu de mot, un verset religieux…
  • Les membres de la famille : essayez d'inclure dans le texte le nom des parents du bébé, de ses frères et sœurs de manière à montrer l'investissement de chaque membre dans cet événement. Et pourquoi pas inclure vos animaux domestiques, si vous le souhaitez.
  • Le nom complet de l'enfant et sa date de naissance : le nom complet de l'enfant et sa date de naissance sont les principales informations à ne pas oublier. Elles représentent le but même de cette carte : présenter l'enfant.
  • Son poids et sa taille : la plupart du temps, un faire part naissance original comporte ces informations, notamment pour justifier de la bonne santé du bébé. Si vous n'êtes pas confortable par rapport au partage de ces informations, vous pourrez les omettre.

Quel style pour un faire part naissance original ?

La question du design de la carte est également intéressante. En effet, selon vos désirs, son style peut changer, que ce soit au niveau de la forme ou de la couleur. Il en est de même pour l'enveloppe, où vous aurez généralement un choix à faire sur sa forme et sa couleur.

  • Vous pouvez choisir une personnalisation de l'annonce, en choisissant par exemple la police d'écriture, la couleur du papier et de l'encre, l'insertion d'une photo de l'enfant. La texture du papier et son type sont également customisables. Le but ici est de créer un faire part naissance original, unique et qui représente bien votre personnalité et votre joie par rapport à cet événement.
  • Si vous n'êtes pas très créatif, nous avons chez Cartland tout un choix de formats harmonieux qui permettent d'avoir une idée de présentation de la carte. Attendez-vous tout de même à une surcharge cérébrale étant donné les milliers de modèles adorables de cartes proposées. Rassurez-vous, nous serons là pour vous aider dans votre choix.
  • Le choix de l'enveloppe est plutôt restreint car elle doit respecter certaines normes si vous souhaitez la poster. Néanmoins, il est toujours possible d'ajouter quelques traits de personnalisation.

À qui envoyer mon faire part de naissance original ?

Étant donné la joie immense ressentie quand on devient parent (surtout si c'est la première fois), il est compréhensible que l'on souhaite le dire à tout le monde, de partager sa joie avec toute personne que l'on connait. Néanmoins, il est à noter que certaines personnes pourraient ne pas se sentir concernées par l'arrivée de votre enfant, seront importunées par cette annonce, ou viennent de vivre un événement douloureux (comme la perte d'un enfant). Il est donc nécessaire de bien faire le tri des personnes à qui vous allez annoncer cette nouvelle, sous peine d'être indélicat.

  • La famille proche : selon vos relations avec votre famille, la plupart des membres proches (vos parents, quelques cousins, oncles et tantes) seront toujours heureux de recevoir ce genre de carte. Tout dépendra donc des relations que vous entretenez, et ce sera peut-être même l'occasion de renouer avec des membres auxquels vous tenez et que vous auriez perdus de vue.
  • La famille éloignée : comme pour la famille proche, envoyer ou non un faire part naissance original à des membres de la famille éloignée dépendra des relations que vous entretenez avec eux.
  • Les amis : généralement, vos amis proches seront contents de recevoir ce genre de nouvelle.
  • Les collègues : si vous avez des liens assez serrés avec vos collègues, vous pourrez également partager la nouvelle avec ces derniers ; et pourquoi pas à votre patron, si vous vous entendez bien ?

À quel moment envoyer un faire-part naissance original ?

La question du quand dépend de chacun. Néanmoins, il est préférable d'envoyer le faire part de naissance original le plus tôt possible, c'est-à-dire moins de 6 mois après la naissance du bébé. Et même si vous mettez du temps à les envoyer, les gens comprendront que vous soyez occupé à prendre plaisir à accueillir votre enfant. Si vous souhaitez tout de même que le faire part de naissance original sorte plus tôt, il serait peut-être intéressant de le préparer avant même la naissance de l'enfant.

  • La question du quand n'a donc pas vraiment d'importance, tant que vous ne tardez pas trop à envoyer le faire-part.
  • Pour pouvoir l'envoyer le plus tôt possible, il est nécessaire de contacter une agence comme Carteland avant la naissance de l'enfant, de voire comment leur communiquer les informations concernant le bébé, une fois qu'il naît.
  • Une fois que le bébé naît, il se pourrait que vous n'ayez pas le temps de créer vous-même un faire part naissance original, d'où la nécessité de se préparer bien avant, concernant le choix du papier, de l'enveloppe, du contenu et de la forme.
  • Dernière chose, et non des moindres, vérifiez bien les adresses des personnes à qui vous comptez envoyer votre carte. Il serait dommage que les personnes qui attendent l'annonce de la naissance de votre enfant ne soient finalement pas informées et que la carte se perde.

Comme vous avez pu le voir dans ce court article, la préparation d'un faire part de naissance original peut devenir assez contraignante. Néanmoins, c'est un geste qui plaira à tous vos proches et sera un bon moyen de faire connaître votre nouveau-né à vos proches. Carteland vous propose son expertise et vous aide dans la conception de votre faire part de naissance original. N'hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples informations.