Faire part naissance photo

Faire-part naissance photo

4.7/5 1705 avis

Ça y est, bébé est arrivé pour votre plus grand bonheur et vous souhaitez partager votre joie avec vos proches ? Découvrez nos modèles de faire part naissance photo conçus par nos graphistes en exclusivité pour des bébés uniques et photogéniques. Lancez-vous dès maintenant dans la création d'un faire-part naissance photo-personnalisé et offrez un magnifique souvenir !

spinner carteland

Bébé est arrivé et vous souhaitez réaliser les faire part de naissance ? Les parents sont en général, et à juste titre, pressés et enjoués à l'idée d'envoyer ces petites cartes à leurs proches. Le faire part permet en effet d'annoncer la nouvelle de la naissance de votre enfant. Vos proches, amis et familles pourront ainsi découvrir son prénom, quelques détails à propos de votre enfant (ses mensurations à la naissance par exemple), et auront ainsi un joli souvenir de ce beau moment. Vous pouvez opter pour le faire part de naissance photo si vous souhaitez envoyer quelque chose de très personnalisé, offrir encore plus à vos proches et leur présenter la bouille de votre nouveau né. Le faire part de naissance photo est aujourd'hui très prisé par les nouveaux parents et on comprend pourquoi lorsque l'on voit les atouts qu'il présente !

Pourquoi choisir un faire part de naissance photo ?

Le choix d'un faire part de naissance photo pour annoncer l'arrivée d'un enfant est fait par de nombreux parents pour partager leur bonheur. Se présentant sous différentes formes, il a en effet beaucoup d'atouts et possède une valeur ajoutée par rapport à des faire part plus simples où n'apparaîtrait pas le visage de votre petit ange.

  • Lorsque vous envoyez votre faire part, la majorité de vos proches n'a pas encore rencontré votre bébé, la famille est alors heureuse d'avoir un premier cliché de ce nouveau-né. Pour ceux qui habitent loin et qui verront votre enfant seulement dans plusieurs mois voire après son premier anniversaire, il est appréciable d'avoir tout de même vu ce petit dans ses premiers jours de vie à travers le faire part.
  • Un faire part de naissance photo représente pour vos proches, mais également pour vous, un beau souvenir de votre enfant : la ou les photos présentes sont choisies avec soin et mises en valeur. La carte peut être affichée dans une pièce de votre maison et constitue alors un beau souvenir devant lequel on passe au quotidien.
  • Avec la présence de photos, vous rendez votre faire part unique et vous êtes ainsi assuré que personne ne réalisera le même que vous !

Quels types de faire part de naissance photo choisir ?

Une fois que votre décision est prise de créer un faire part avec une ou des photos, il vous reste à choisir un modèle pour celui-ci. Il existe en effet plusieurs types de faire part de naissance photo, les possibilités sont nombreuses alors prenez le temps de choisir ce qui vous plaît le plus.

  • Il existe des modèles présentant la photo de votre enfant sur la première page, que ce soit une carte recto-verso ou une carte à plusieurs rabats. Les destinataires ont alors, à l'ouverture de l'enveloppe, la bouille de votre bébé devant eux. Surprise et émotion sont au rendez-vous lorsque vous faites ce choix
  • Vous pouvez opter pour un modèle à plusieurs rabats avec une photo de bébé à l'intérieur du faire part. La première page peut être composée d'un dessin accompagné du prénom de l'enfant, d'un texte ou autre. C'est seulement lorsque l'on ouvre le faire part que l'on découvre la photo choisie. Cette option apporte elle aussi un moment de surprise et est tout autant appréciée que la première.
  • De nombreux modèles offrent la possibilité d'insérer plusieurs photos dans votre faire part. Les possibilités sont alors infinies et vous pouvez réaliser une création très originale qui correspond entièrement à vos attentes.

Faire appel à un photographe pour créer un faire part de naissance photo ?

Lorsque vous souhaitez réaliser votre faire part et que vous voulez y insérer une ou plusieurs photos, la question se pose de faire réaliser des clichés par un professionnel pour avoir un rendu impeccable. Est-ce vraiment nécessaire ? Les photos de votre enfant prises par vous-même sont elles suffisantes ?

  • Il y a de nombreux avantages à utiliser vos propres photos. Vous pouvez en faire un nombre illimité et avoir ainsi le choix parmi des centaines de clichés. Vous pouvez également choisir à quel moment faire vos photos selon l'humeur de votre bébé, la lumière, etc. Mais il est parfois difficile d'avoir toutes les conditions réunies au bon moment : un bébé souriant au bon moment de la journée avec les vêtements choisis et dans une jolie position. Il vous faudra sûrement de nombreux essais mais ce n'est pas insurmontable.
  • Si vous décidez de prendre un photographe ou que vous avez eu en cadeau une séance photo de votre nouveau-né, vous pourrez choisir parmi des photos de qualité. Le professionnel peut avoir des idées de pose pour mettre en valeur votre enfant et il peut réaliser des clichés spécifiques pour votre faire part de naissance photo.
  • Dans tous les cas, il est essentiel de nous fournir un fichier de taille suffisante afin que le rendu de la photo sur le faire part soit de qualité.

Quel cliché choisir pour créer un joli faire part de naissance photo ?

Que vous décidiez de faire appel à un photographe ou non, il vous faudra choisir entre plusieurs clichés. Le choix est généralement difficile, votre enfant est toujours beau et vous voudriez toutes les mettre ! Quels sont les critères à prendre en compte pour faire votre sélection et obtenir un beau rendu ?

  • Il est préférable de prendre une photo dans les toutes premières semaines de vie de votre enfant, c'est avec ce genre de cliché que le faire part de naissance photo prend tout son sens. Si bébé a les yeux ouverts c'est mieux, bien qu'une photo durant le sommeil peut également avoir beaucoup de charme.
  • Il faut choisir les vêtements que porte votre enfant à ce moment là, ainsi que le fond de la photo, de manière à ce que le cliché soit bien assorti au reste du faire part suivant le modèle que vous avez choisi, sa couleur et son style.
  • Vous pouvez également sélectionner des photos de votre enfant accompagné de son grand frère ou de sa grande sœur, ou de vous-même. Et pourquoi pas insérer une photo de maman durant la grossesse ? L'originalité sera alors au rendez-vous !

Le faire part de naissance photo vous offre une infinité de possibilités. Suivant la ou les photos que vous choisissez, le rendu est totalement différent et c'est pour ça que ce type de faire part plaît tant. Vous pouvez réaliser une carte unique et correspondant totalement à vos goûts, avec une ou plusieurs photos choisies et assorties au modèle du faire part. Alors n'hésitez pas à choisir le faire part de naissance photo, créez-vous un super souvenir de votre bébé et offrez en même temps un joli cliché papier de votre enfant à l'ensemble de vos proches.