Faire part naissance sans photo

Faire-part naissance sans photo

4.7/5 1705 avis

En l’honneur de la naissance de votre enfant, nos graphistes ont créé une collection de cartes naissance sans photo, 100% illustrées et personnalisables à souhait  ! Insérez un beau décor, unjoli texte, choisissez le type de papier et l’équipe se charge du reste pour vous aider à réaliser un sublime faire-part de naissance !

spinner carteland

Gros plan sur le faire part naissance sans photo

Cela fait quelques mois que vous réfléchissez sur l'accueil de votre petit bébé ? Vous avez convenu d'envoyer des faire part naissance sans photo à votre entourage pour annoncer son arrivée. Vous comptiez leur transmettre la nouvelle par SMS et courrier électronique mais finalement vous pensez qu'une marque physique serait plus appropriée ? Selon vous, ce rituel doit continuer d'exister en signe de premier contact d'un enfant avec le monde extérieur.Cependant, vous ne savez pas comment créer votre faire part naissance sans photo. Ne vous inquiétez pas, même si la photo est l'élément le plus explicite de la carte de naissance, vous pouvez vous en passer. Cela vous permet même de piquer la curiosité de vos proches et de les inciter à venir voir votre bébé à la maison. Ainsi, vous partagerez votre bonheur avec toutes les personnes que vous aimez. Ci-après, tout ce que vous devez savoir sur sa conception.

Pour quelles raisons opter pour un faire part naissance sans photo ?

Si vous optez pour la carte de naissance sans photo, vous profitez de plusieurs avantages. Vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel de votre message, vous avez des thèmes et des papiers variés à votre disposition. Ci-après les explications concernant ses principaux atouts.

  • Rester dans la simplicité et le minimalisme : ce type de faire part vous convient si vous êtes un adepte du minimalisme. Il ne porte que sur le principal objet de votre message qui est la naissance de votre enfant.
  • Disposer d'une multitude de choix de thèmes : optez pour une carte de naissance dépourvue de photo si vous voulez trouver facilement le thème qui vous plaît. Elle possède plusieurs déclinaisons : vintage, classique, rustique ou contemporaine. Si vous contactez un expert, vous avez même accès à des catalogues très variés avec les styles tendance du moment.
  • Disposer d'un plus grand choix de papier : si vous décidez de mettre une photo sur votre carte, le choix de papier est restreint. En général, les professionnels vous proposent un support brillant qui met en valeur les couleurs. Cependant, si vous vous contentez de texte et de motifs, plusieurs possibilités s'offrent à vous, dont les papiers de faire part mat ou texturé.

 Où trouver des idées pour créer un joli faire part naissance sans photo ?

La conception de ce type de carte demande quelques recherches, puisqu'elle doit être originale. Si vous êtes un artiste-né, vous pouvez faire confiance à votre talent. Cependant, si la créativité n'est pas votre point fort, vous avez deux options : télécharger gratuitement des modèles sur internet ou demander de l'aide à un professionnel.

  • Se fier à son inspiration : cette solution vous convient si vous êtes assez créatif. Vous pouvez confectionner la carte de naissance de votre enfant selon vos goûts, vos préférences ainsi que les matériels à votre disposition. Attention, contrairement aux idées reçues, concevoir ses cartes soi-même peut être plus onéreux que faire appel à un spécialiste. Vous pouvez avoir besoin d'acheter plusieurs outils.
  • Consulter les sites de téléchargement gratuit : internet est un outil moderne composé de plusieurs éléments. Vous pouvez y trouver de multiples modèles de faire part à télécharger gratuitement. Certains sites se spécialisent dans ce domaine. D'autres mettent à votre disposition des catalogues avec des frais en contrepartie.
  • Faire appel à un expert : si vous voulez réussir votre faire part, contactez Carteland, spécialiste de la creation de faire part en ligne. Il peut vous donner des conseils sur le thème à adopter ainsi que sur le support à choisir. Il peut également vous fournir un échantillon gratuit de votre faire part naissance pour vous aider à prendre une décision.

Quelles finitions choisir pour votre faire part naissance sans photo ?

Pour un faire part de naissance réussi, vous ne devez pas négliger son contenu. Mettez en exergue l'identité de l'enfant, ses particularités physiques, ainsi que ses petits traits de caractère. N'oubliez pas d'y inscrire les détails sur le moment et le lieu où il est né et ajoutez vos coordonnées et vos prénoms. Enfin, choisissez un beau papier texturé ou iridescent, avec dorure ou vernis 3D pour sublimer et mettre en valeur l'ensemble de votre création.

  • Description détaillée de l'enfant : même si l'absence de photo apporte une touche de mystère à votre carte de naissance, donnez quand même quelques informations détaillées à vos proches. Mettez-y le nom et le prénom, la couleur des yeux, ainsi que la taille de votre petit. Si vous le souhaitez, ajoutez la teinte de ses cheveux et la présence ou non de fossettes sur son visage. Attention, une description courte suffit pour remplacer la photo.
  • Information sur la date et le lieu de naissance : lorsque vous rédigez le contenu d'un faire part naissance sans photo ou avec photo, vous devez préciser ces deux éléments. Vous pouvez mentionner l'heure de naissance ou du début, mais elle n'est pas obligatoire. Coordonnées et identité des parents : une carte a pour principale fonction de faire connaître la naissance de l'enfant à des proches que les parents ne rencontrent pas souvent. Ainsi, lorsque vous la remplissez, mettez-y vos coordonnées ainsi que vos prénoms. Elles vont leur permettre de vous contacter directement.
  • Pour une touche plus actuelle, ajoutez ficelle, rubans et petite étiquette personnalisée 

Faire part naissance sans photo, sur laquelle de ses parties attirer l'attention des destinataires ?

En général, les parents choisissent de mettre une photo sur les faire part de naissance de leurs enfants, puisqu'ils veulent le présenter à leurs proches. Cependant, elle n'est pas obligatoire et de nombreux éléments peuvent la remplacer. Afin d'accentuer l'effet de surprise, vous pouvez insister sur le design, l'illustration et le texte.

  • Le design : lorsque vos proches reçoivent vos cartes, ils remarquent d'abord son design. Ainsi, choisissez-le avec le plus grand soin afin de les séduire dès le premier coup d'œil. Vous avez le choix entre un cœur, un rond ou une étoile. Un simple carré ou un rectangle peut convenir si vous savez comment le rendre présentable.
  • L'illustration : après le design, l'attention de vos destinataires portera sur l'illustration de votre faire part naissance sans photo. Ainsi, vous devez le sélectionner correctement. Pour cela, tenez compte des thèmes tendance du moment. Actuellement, la majorité des cartes de naissances portent sur la nuit étoilée, le minimalisme et les animaux. Cependant, vous pouvez vous tourner vers les motifs et les fonds champêtres, qui s'utilisent souvent pour la création de faire part de mariage.
  • Le texte : il s'agit de la partie la plus importante de votre carte, même s'il est le dernier élément sur lequel va porter l'attention de vos destinataires. Il contient l'essentiel de votre message. Lorsque vous le rédigez, évitez de ne pas tomber dans un excès d'originalité.

Maintenant que vous disposez de tous les éléments à connaître sur le faire part naissance sans photo, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si profiter des avantages qu'il offre vous intéresse, vous avez le choix entre mettre vos talents à l'épreuve et le concevoir vous-même directement en ligne sur le site de Carteland. Dans les deux cas, portez une attention particulière à sa forme et à son contenu qui remplacent le portrait de votre enfant. Comme indiqué précédemment, vous devez les choisir avec minutie en tenant compte des conseils de la rédaction. Le faire part naissance sans photo est l'outil qui va vous permettre de partager ce moment exceptionnel de votre vie à vos proches.