Faire part naissance vintage

Faire-part naissance vintage

4.7/5 1705 avis

Découvrez les créations de nos graphistes dans un esprit Old school, vintage, rétro pour annoncer avec originalité la naissance de votre enfant. Nos faire-part Vintage ont trouvé le parfait équilibre entre tradition et modernité. Plébicités par de nombreux parents, ils deviennent intemporels.

spinner carteland

Après de longs mois d’attente, bébé a finalement pointé le bout de son nez ! La joie est à son comble depuis que la famille s’est agrandie. En effet, il n’y a rien de plus merveilleux que la venue au monde d’un enfant. Annoncez avec style et élégance la plus heureuse des nouvelles grâce à un adorable faire part naissance vintage. Tendances et intemporelles, nos créations vous permettront de partager votre bonheur avec l’ensemble de votre entourage. Des couleurs tendres et pastel pour teinter de douceur votre message, des dessins harmonieux un brin « old shool » pour illustrer votre félicité, une calligraphie soignée pour illuminer vos mots : réalisez une carte unique qui vous ressemble. En recevant votre faire-part de naissance vintage, il y a fort à parier que vos proches, parents et amis, se sentiront particulièrement privilégiés. Ils pourront ainsi conserver le souvenir indélébile de cette incroyable journée.

Pourquoi choisir un faire part naissance vintage ?

Le choix du thème de votre faire-part est d’une grande importance. Vecteur de vos émotions, il sera également le miroir de votre personnalité. En optant pour un modèle vintage, vous êtes certain de surprendre et d’attendrir l’ensemble de vos destinataires. Voici 4 raisons de craquer pour l’esprit rétro :

  • Original et indémodable, l’univers du vintage est particulièrement en vogue. Ce petit clin d’œil malicieux aux temps passés véhicule instantanément joie et bonne humeur.
  • Les faire-part de naissance vintage sont unisexes, ils conviennent autant à un petit garçon qu’à une petite fille. Nuancez les couleurs et sélectionnez une image en fonction du sexe de bébé, et le tour est joué !
  • Inspirant et fédérateur, le style rétro séduit toutes les générations. Les plus jeunes apprécieront son graphisme très tendance. Quant aux grands parents, ils se remémoreront avec nostalgie les décennies passées grâce à de charmantes illustrations revisitées.
  • Notre site vous offre une large gamme de produits vintages. Vous pourrez ainsi réaliser une correspondance unique et personnalisée.

Quels éléments doit-on faire figurer sur un faire part naissance vintage ?

Si certains parents souhaitent communiquer un grand nombre d’éléments, d’autres désirent faire preuve de neutralité et de sobriété. Quel que soit votre état d’esprit, nous vous proposons de découvrir la liste détaillée des indications essentielles à rédiger sur votre faire-part de naissance vintage.

  • Le prénom et le sexe du bébé sont sans nul doute les deux informations les plus attendues. L’ensemble des lecteurs trépignent d’impatience à l’idée de connaitre l’identité de votre bout de chou !
  • Le jour et l’heure de la naissance de votre enfant fixent ce grand événement dans le temps. Les plus attentionnés ne manqueront pas de les noter aussitôt dans leur calendrier.
  • La taille et le poids de bébé sont des détails croustillants qui enchanteront également vos proches.
  • Outre les noms et prénoms de la mère et du père, n’hésitez pas à nommer les frères et/ou les sœurs de votre nouveau-né. En ce jour de fête, il faut absolument citer la tribu au grand complet !
  • Renseignez votre adresse et précisez si une liste de naissance a été déposée pour que votre petit ange puisse être gâté.
  • Personnalisez votre faire-part de naissance vintage en y ajoutant le premier portrait de votre bébé. Seul, avec papa et maman ou entouré de ses frères et ses sœurs, choisissez le cliché qui vous semble le plus approprié.

À qui doit-on envoyer un faire part naissance vintage ?

Traditionnellement, ce genre de courrier est destiné à la famille et aux amis proches. Toutefois, vous pouvez élargir votre liste en y ajoutant les personnes qui vous sont chères. Les personnes qui ont été à l’affût de la bonne nouvelle seront donc ravies de recevoir un faire-part de naissance vintage.

  • Que l’on ait une très grande famille ou que l’on évolue dans un cercle restreint, il faut songer à prévenir tout le monde, sans exception. Pour éviter de commettre un impair, il est conseillé de dresser calmement la liste complète des destinataires en amont.
  • Vos amis ont surement vécu votre grossesse avec intensité. Ils attendent donc avec impatience l’arrivée de votre petit trésor. Il est alors indispensable de les avertir officiellement grâce à une carte personnalisée.
  • Vos collègues de travail seront ravis de recevoir de vos nouvelles durant votre congé maternité. Vous pouvez décider d’envoyer un faire-part individuel ou collectif destiné à l’ensemble du bureau ou de votre équipe.
  • Vous pouvez aussi remercier l’ensemble du corps médical qui vous a suivi durant les neuf derniers mois en leur faisant parvenir cette heureuse correspondance. Le personnel de l’hôpital ou de la clinique en charge de votre séjour en maternité sera également touché de cette délicate attention.

Quand faut-il envoyer son faire part naissance vintage ?

Votre bout de chou est là depuis quelques jours. Submergé de bonheur, vous n’avez guère le temps de vous préoccuper de la correspondance. Soyez rassuré, vous avez le temps d’envoyer votre faire-part de naissance vintage. Communément, on expédie ces jolies cartes au cours des trois ou quatre mois suivant l’arrivée de bébé. Afin d’être parfaitement efficace, suivez nos conseils et astuces d’organisation.

  • Choisissez votre modèle de faire-part le plus tôt possible et préparez une ébauche de texte durant la grossesse. Vous pouvez rédiger vous-même ces quelques lignes ou vous inspirer de nos idées de textes en ligne. Déterminez également la qualité de papier, les éventuels ajouts d’illustrations ou de photos ainsi que le choix des enveloppes.
  • Listez le nombre de destinataires et répertoriez leurs adresses afin de gagner un temps précieux le jour de la préparation des enveloppes.
  • Une fois que bébé est né, procédez à la réalisation de vos cartes. Concrétisez la maquette préétablie et finalisez votre création. Après avoir ajouté la ou les photos de votre enfant, commandez simplement vos articles.
  • À la réception de vos faire-part de naissance vintage, demandez à l’un de vos proches de vous aider à recopier les adresses. Cette étape réalisée, vous n’aurez plus qu’à expédier votre précieux courrier en toute sérénité.

Classieux et totalement dans l’air du temps, les faire part naissance vintage proposés sur notre site vous permettront de sublimer votre annonce et de fournir un souvenir de qualité à l’ensemble de vos proches. Sans plus attendre, créez en ligne des modèles rétros uniques et sur mesure sans la moindre difficulté. Disponible et attentive à vos demandes, notre équipe nous accompagne de bout en bout dans la confection de votre projet. Soucieux de vous satisfaire, nous accordons une grande importance à la qualité de nos services. Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.