Faire-Part Naissance

4.7/5 (3160 avis)

Un nouveau bonheur est entré dans votre vie, il est temps de partager l’heureuse nouvelle de la plus belle des manières. Nos graphistes signent cette saison une nouvelle collection de faire-part de naissance qui s’inspire des dernières tendances dans l’art décoratif. Vous trouverez parmi nos modèles à personnaliser avec une photo un joli faire-part de naissance garçon, un faire-part de naissance fille sur le thème des animaux ou encore opterez pour un faire-part de naissance magnet. Grâce à notre studio de création, libre à vous de créer faire-part de naissance original en toute sérénité. Nos faire-part sont imprimés dans notre atelier du Sud de la France sur des papiers issus de forêts éco-gérées. Pour juger de la qualité, commandez un échantillon de votre des faire-part préféré !

spinner carteland
Avis clients

D. Vanessa publié le 02/12/2021

Attrape Rêves Boy

5/5

Très beau et de très bonne qualité

B. Carole publié le 02/12/2021

Couronne étoilée

5/5

Un thème tout en douceur et une bonne action pour Unicef !

S. Flore publié le 02/12/2021

Fil à Linge Marin, 16,7 x 12 cm

4/5

Faire-part de naissance avec joli dessin et personnalisation. Dommage que je n’ai pas réussi à modifier la disposition de la photo en mode paysage.

A. Vinet publié le 02/12/2021

L'étoile Bleue, format accordéon

4/5

Prix nickel. Ergonomie et qualité au top.

P. publié le 01/12/2021

Multiphotos, Carré double

5/5

Livraison rapide, résultats impeccables et conforme au site. Foncez !

M. Marie publié le 01/12/2021

Totem Animaux

5/5

Top rien à redire

L. Sandy publié le 30/11/2021

Jolie Pousse

5/5

Simplement Super ! Délai, qualité, emballage

B. Adeline publié le 29/11/2021

Petits pictos

4/5

Bonne qualité pour les photos, grand choix de modèles proposé.

C. publié le 28/11/2021

Garde-robe, Bonnet Béguin brun

5/5

Parfait

D. Jeremy publié le 28/11/2021

Le voyage du Petit Prince, Doré

5/5

Très bonne qualité

À l'approche de l’arrivée de bébé, en tant que futurs parents, vous vous demandez s’il est indispensable d'envoyer ou non des faire part naissance à votre entourage. Évènement exceptionnel dans votre vie, annoncer l’heureuse nouvelle par le biais d’un faire part de naissance peut être la meilleure façon d’immortaliser ce moment de bonheur intense. Le faire part naissance est bien souvent la première forme de contact entre bébé, votre famille ainsi que vos amis proches. Quel style de faire-part adopter ? Comment créer la plus belle des cartes de naissance ? Quand et pourquoi adresser un faire-part ? A toutes ces questions, l’équipe de Carteland essaie d’y répondre en vous donnant aussi l’inspiration au travers les jolis modèles de notre nouvelle collection Naissance

Quelles sont les tendances actuelles en matière de faire part de naissance ?

En tant que parents comblés, vous recherchez ce qu’il y a de plus beau pour annoncer l’arrivée de votre bébé. Malgré son côté traditionnel, la carte de naissance s’adapte à l’air du temps par son graphisme, ses formats et ses couleurs. Comme dans le stylisme ou la décoration, le minimalisme et les dessins abstraits s’invitent sur les beaux designs. L’originalité n’est pas en reste grâce aux belles options de finition que nous vous proposons. Laissez-nous vous inspirer pour partager votre doux bonheur avec vos proches avec des faire-part qui reflètent vos valeurs et votre personnalité.

  • La carte minimaliste : Si vous aimez la sobriété, choisissez plutôt un faire part de naissance classique au fond monochrome ou à motif floral qui met en scène une branche d’olivier, une délicate fleur ou encore un petit animal dessinés au trait, par exemple. Ces mises en scène permettent de mettre l’accent sur le texte d’annonce,votre message personnel se trouvant mis en valeur par une élégante typographie.
  • Un faire-part de naissance original : Si vous souhaitez célébrer l’arrivée de bébé dans la joie et la bonne humeur, misez sur l’originalité ! Un format rond ou en accordéon sera le meilleur des complices tandis qu’une impression sur un papier magnétique créera le plus beau des faire-part de naissance magnet
  • Une annonce porteuse de sens : avec un faire-part UNICEF, vous annoncez la naissance de votre fille ou de votre garçon tout en faisant un acte solidaire en faveur des enfants en danger dans le monde entier. Avec une carte naissance Le Petit Prince, non seulement vous célébrez votre bébé mais vous diffusez des valeurs humanistes universelles du célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry auprès de votre entourage.

Comment créer de jolis faire part de naissance en ligne et de qualité ?

Puisqu’il annonce un heureux évènement, le faire-part naissance de votre fille, de votre garçon ou jumeaux doit attirer tous les regards de vos proches. Ce nouveau bonheur sera mis en lumière grâce au choix du design mais également par la qualité de la mise en page et des options choisies. 

  • Large choix de modèles : nos graphistes ont imaginé et conçu des modèles créatifs et tendances qui s’adaptent à toutes les envies. Nombreux sont les designs qui s’adapteront aussi bien pour créer un faire-part de naissance fille ou un faire part naissance garçon. Si vous êtes parents de jumeaux ou de triplés, sachez que certaines de nos illustrations leur sont dédiées.
  • Un studio de création intuitif : pas besoin de télécharger un logiciel, vous pourrez facilement personnaliser vous même votre faire part depuis un smartphone, une tablette ou votre ordinateur via notre interface de personnalisation. Insérez une ou plusieurs photos, mettez en page votre texte dans une belle typographie, jouez avec nos jolis pictos et la couleur du fond, en quelques clics seulement !
  • Une impression haut de gamme et eco-friendly : tous nos papiers sont de haute qualité, issus de forêts eco-gérées, labellisés FSC et PEFC pour vous offrir la meilleure des qualités tout en nous efforçant de réduire notre empreinte écologique. Sachez aussi que l’ensemble de notre papeterie est 100% Made in France, imprimés dans notre atelier d’Aix-en-Provence.
  • Ces finitions qui font toute la différence : pour créer un joli faire-part, vous aurez le choix entre des modèles à la finition dorée pour un côté chic, d’autres avec un vernis 3D ou encore agrémentés d’une cordelette ou d’un ruban pour un côté Do-It-Yourself selon le format souhaité.

Quand envoyer les faire-part de naissance à leurs destinataires ?

Une fois que vos faire part naissance sont prêts, vous pouvez procéder à l’envoi. Commencez par établir la liste de vos destinataires, afin de connaître la quantité nécessaire et donc, votre budget. Puis, déterminez la date de leur diffusion. Ces derniers préparatifs sont importants pour que votre annonce soit parfaite pour l'arrivée de bébé. En général, vous pourrez envoyer votre annonce de naissance de 15 jours à 5 mois après la venue au monde de bébé.

  • Faites la liste de tous les destinataires au début du dernier trimestre de votre grossesse : cette tâche est importante, puisqu'un simple oubli de personnes à contacter peut être source d’ennui. Afin d'éviter les erreurs, inscrivez les noms de vos proches sur un carnet de notes. Ajoutez les noms manquants de manière systématique jusqu'à la date de leur expédition. Ensuite inscrivez sur votre liste définitive les personnes que vous ne rencontrez pas souvent mais avec lesquelles vous souhaitez partager votre bonheur !
  • Choisissez votre modèle de carte de naissance avant le Jour J : profitez de votre grossesse pour choisir votre modèle préféré et pour le personnaliser en avance en attendant de rajouter plus tard les dernières informations sur le nouveau-né ainsi qu’un magnifique portrait pris par un photographe professionnel.
  • Pensez également aux cartes de remerciements : vos proches ayant reçu le joli  faire-part auront très certainement gâté votre adorable fille ou garçon, tandis que d’autres ayant appris la nouvelle par personne interposée, ont couvert de cadeau votre enfant. Il vous faudra donc les remercier par une carte de remerciements assortie au modèle choisi. Toutes nos cartes vous seront livrées avec des enveloppes blanches offertes.
  • Envoi des faire-part de naissance : il est préférable de le faire au cours du mois suivant la naissance. Mais si vous êtes encore chamboulés dans la gestion du quotidien avec votre enfant, vous pouvez le faire sans problème au cours des 5 mois suivant l’accouchement. Personne ne vous en tiendra rigueur:-)

 Pourquoi envoyer un faire-part de naissance ?

En tant que jeunes parents, vous avez l’habitude des réseaux sociaux, d’envoyer des SMS, mails, ou encore MMS : plus ludiques et rapides qu’un courrier traditionnel quand vient le moment d’annoncer la naissance de votre fille ou garçon. En effet, les faire part naissance imprimés sur de beaux papiers sont toujours plébiscités par les parents.

  • Même si les messages virtuels sont pratiques, tout comme nous, vous êtes persuadés, qu’aucun smartphone ou mail ne pourra remplacer la sensation et le plaisir de toucher, de manipuler ou encore d’admirer un faire-part naissance photo imprimé sur un magnifique papier.  Vos proches ne pourront que le conserver, le disposer sur un meuble, l’afficher dans leur cuisine ou le glisser dans un livre si vous avez fait le choix d’un faire-part de naissance marque-page.
  • La possibilité de créer un message et un contenu personnalisés à votre image constitue une autre raison en faveur des faire-part. Les possibilités de création sont quasi infinies sur nos modèles naissance vierges, 100% créatifs à réaliser soi-même de A à Z.
  • Aussi précieuse que la naissance de votre enfant, la papeterie de Carteland est une valeur ajoutée pour annoncer l’heureux événement. De part leur qualité, nos faire-part véhiculent vos nouvelles émotions, votre bonheur incommensurable, la magie de l’événement que vous souhaitez transmettre à tout votre entourage.

Votre enfant est unique : sa naissance mérite d'être marquée d'une pierre blanche. La création d’un faire-part de naissance avec photo est l'une des manières de l'immortaliser, dans les règles de l’art. L’équipe met tout en œuvre au quotidien pour que vous puissiez vivre une belle expérience sur Carteland et créer le plus merveilleux des faire-part !