Faire-Part Naissance

4.7/5 (3498 avis)

Un nouveau bonheur est entré dans votre vie, il est temps de partager l’heureuse nouvelle de la plus belle des manières. Nos graphistes signent cette saison une nouvelle collection de faire-part de naissance qui s’inspire des dernières tendances dans l’art décoratif. Vous trouverez parmi nos modèles à personnaliser avec une photo un joli faire-part de naissance garçon, un faire-part de naissance fille sur le thème des animaux ou encore opterez pour un faire-part de naissance magnet. Grâce à notre studio de création, libre à vous de créer faire-part de naissance original en toute sérénité. Nos faire-part sont imprimés dans notre atelier du Sud de la France sur des papiers issus de forêts éco-gérées. Pour juger de la qualité, commandez un échantillon de votre des faire-part préféré !

spinner carteland
Avis clients
Faire-Part Naissance Fille Qui vole au milieu des étoiles avec bébé

O. publié le 17/01/2022

Qui vole au milieu des étoiles avec bébé

5/5

Très contente du rendu

Faire-Part Naissance Althea

C. Emilie publié le 17/01/2022

Althea

5/5

Faire-parts +enveloppes super rapport qualité prix. Et en + reçu rapidement en relais.

Faire-Part Naissance Plante tropicale

B. Ilona publié le 17/01/2022

Plante tropicale

5/5

Très belle carte merci beaucoup je suis très ravie

Faire-Part Naissance Animaux Chat et compagnie, format accordéon

L. Jordane publié le 17/01/2022

Chat et compagnie, format accordéon

5/5

Parfait

Faire-Part Naissance Etoile L'étoile Bleue, format accordéon

A. Laetitia publié le 17/01/2022

L'étoile Bleue, format accordéon

5/5

Très beau faire part

Faire-Part Naissance Ourson mignon, angles arrondis

B. Thomas publié le 17/01/2022

Ourson mignon, angles arrondis

5/5

Très belle réalisation et papier de qualité. Je ne regrette pas mon achat :-) Merci !

Faire-Part Naissance Vierge rectangle horizontal 15 cm x 10 cm à personnaliser

B. Claire publié le 17/01/2022

rectangle horizontal 15 cm x 10 cm à personnaliser

5/5

J'ai personnalisé toute ma commande avec option tranquillité et franchement je suis ravie ! Bonne qualité d'impression, de papier et d'emballage pour l'envoi. Très satisfaite de ma commande !

Faire-Part Naissance Renard Roux, Double volets

C. Emilie publié le 17/01/2022

Renard Roux, Double volets

5/5

Jolie carte ! Conforme à la photo du site !

Faire-Part Naissance Fille Lovely Princess Pink

C. Delphine publié le 17/01/2022

Lovely Princess Pink

4/5

Parfait

Faire-Part Naissance Moderne

N. Elodie publié le 17/01/2022

Moderne

5/5

Très bon rapport qualité prix je recommande !

Le faire part de naissance est le meilleur moyen pour communiquer sa joie suite à la naissance de son enfant. Après tout, quoi de mieux qu’une carte réalisée avec soin pour transmettre l’heureuse nouvelle à ses proches ? Il est très simple aujourd’hui d’annoncer une naissance par téléphone ou par mail, mais le faire-part reste un élément traditionnel indispensable pour garder un souvenir impérissable de cet événement. La grande variété de styles et de design disponibles permet de créer un faire part de naissance adaptée à ses goûts et à ses envies. Votre famille et vos amis pourront également découvrir le visage du bébé accompagné d’un petit message, de quoi leur faire fondre le cœur ! Bien évidemment, la création d’un faire-part soulève de nombreuses questions : À quel moment faut-il les envoyer ? Vers qui se tourner pour réaliser un faire-part élégant et de qualité ? Comment sélectionner la meilleure photo possible ? Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront d’assurer le succès de votre faire-part ! À l'approche de l’arrivée de bébé, en tant que futurs parents, vous vous demandez s’il est indispensable d'envoyer ou non des faire part naissance à votre entourage. Évènement exceptionnel dans votre vie, annoncer l’heureuse nouvelle par le biais d’un faire part de naissance peut être la meilleure façon d’immortaliser ce moment de bonheur intense. Le faire part naissance est bien souvent la première forme de contact entre bébé, votre famille ainsi que vos amis proches. Quel style de faire-part adopter ? Comment créer la plus belle des cartes de naissance ? Quand et pourquoi adresser un faire-part ? A toutes ces questions, l’équipe de Carteland essaie d’y répondre en vous donnant aussi l’inspiration au travers les jolis modèles de notre nouvelle collection Naissance.

Pourquoi faire un faire part de naissance ?

Loin d’être désuet, le faire-part est un cadeau indémodable, qui permet de garder un support physique en souvenir du jour ou l’enfant est venu au monde. Même après de nombreuses années, tous ceux qui ont reçu le faire-part pourront se rappeler avec nostalgie de ce moment rempli de bonheur.

  • Il existe de nombreux styles différents et d’éléments de personnalisation afin de créer une carte unique au monde, qui vous représente à la perfection. Que vous préfériez adopter un style plus minimaliste, avec peu d’éléments de décoration, ou bien créer une carte plus originale et complexe, tous les choix sont à votre disposition !
  • Généralement de petite taille, le faire-part peut être rangé dans un coffret ou un album de famille afin de garder une trace de ce moment unique dans la vie d’une famille.
  • Même si les SMS et les mails sont pratiques, rien ne vaut le contact du papier, notamment pour les personnes d’un certain âge. Donner un faire-part est une marque d’attention, qui montre l’importance qu’un proche peut avoir dans notre vie. Les parents et les grand-parents sont ravis d’avoir une carte qu’ils peuvent regarder avec émotion quand ils le souhaitent.

Quand envoyer les faire part de naissance ?

Il n’existe pas de règles précises concernant la date d’envoi d’un faire-part. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser un délai de 3 mois suivant la naissance du bébé afin que ce moment reste bien ancré dans l’esprit de vos proches. Bien évidemment, il reste tout à fait possible d’attendre encore quelques mois si vous en avez besoin, nul ne vous en tiendra rigueur !

  • Afin de ne pas être en retard, réfléchissez aux personnes auxquelles vous souhaitez envoyer le faire-part dans les 3 derniers mois de la grossesse. Complétez cette liste au fur et à mesure sur un cahier, en rajoutant les personnes que vous avez perdues de vue, mais avec lesquelles vous souhaitez partager ce moment. Vous aurez ainsi la garantie de n’oublier personne le moment venu.
  • Avant que l’accouchement n’arrive, choisissez le style de faire-part que vous désirez. Vous pourrez ainsi le personnaliser avec l’esprit serein et inclure les différentes informations sur le nouveau-né. Après la naissance, vous aurez certainement de nombreux autres problèmes à gérer en priorité ! Mieux vaut donc s’y prendre en avance.
  • Vous aurez certainement reçu de nombreux cadeaux pour votre petite fille ou votre petit garçon de la part de vos amis et de membres de votre famille. N’oubliez pas d’inclure également une carte de remerciements qui corresponde au style de votre faire-part pour exprimer votre reconnaissance avec style.

Comment réaliser son faire part de naissance ?

La naissance de son enfant est l’un des événements les plus marquants que l’on peut avoir dans une vie. Il est par conséquent normal de faire en sorte que son faire-part soit de la meilleure qualité possible. Les prestataires spécialisés dans la réalisation de cartes peuvent créer des faire-part de grande qualité afin d’illustrer votre bonheur et votre enfant.

  • Contacter un professionnel avant l’accouchement permet de réfléchir avec le prestataire au design global que vous souhaitez adopter. Ce style peut ensuite être adapté en fonction des circonstances : selon qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, d’un seul enfant, de jumeaux ou même de triplés, le style peut être adapté afin de créer une carte unique en son genre.
  • Réfléchissez au message qui accompagnera la photo de votre bébé. Les informations principales que l’on retrouve sont généralement le prénom, la taille, le poids et la date de naissance. Mais rien ne vous empêche de bouleverser les habitudes en créant un petit message humoristique, ou en rajoutant d’autres informations.
  • Il est également possible de rajouter des finitions à son faire-part pour le rendre encore plus attrayant. Là encore, les possibilités sont multiples : un cadre doré permet d’ajouter un côté prestigieux à la carte, un vernis 3D donne du relief et du modernisme… Vous pouvez également rajouter un petit accessoire, tel qu’un ruban ou une cordelette.

Quelle photo choisir pour un faire part de naissance ?

Une personne qui reçoit un faire-part s’attend à voir une photo du bébé lors des premiers jours de son existence. Mais parmi les dizaines, voire les centaines de photos que vous avez prises de votre petit protégé, il n’est pas toujours simple de faire son choix. Le premier critère à prendre en compte est la qualité de la photo.

  • Sélectionnez une photo suffisamment nette pour obtenir un rendu optimal une fois imprimé. La résolution de la photo doit être suffisamment élevée afin que le visage de votre enfant puisse être observée facilement. Un smartphone récent est suffisant pour produire une photo de bonne qualité.
  • Si la photo du bébé seul est souvent privilégiée, il est tout à fait possible de choisir d’autres styles de photo : la photo de famille permet de faire participer tout le monde et d’impliquer les grands frères et les grandes sœurs. Il est également recommandé de s’orienter plutôt vers une photo de portrait qu’une photo de dessus, qui ne permet pas de bien observer le visage.
  • Vous pouvez également choisir la possibilité d’inclure des retouches afin de sublimer la photo sélectionnée. Des filtres discrets permettent notamment de flouter l’arrière-plan afin de mettre en valeur le nouveau-né et les autres personnes présentes sur la photo, ou encore de supprimer les petits défauts.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de faire part de naissance ?

En tant que parents comblés, vous recherchez ce qu’il y a de plus beau pour annoncer l’arrivée de votre bébé. Malgré son côté traditionnel, la carte de naissance s’adapte à l’air du temps par son graphisme, ses formats et ses couleurs. Comme dans le stylisme ou la décoration, le minimalisme et les dessins abstraits s’invitent sur les beaux designs. L’originalité n’est pas en reste grâce aux belles options de finition que nous vous proposons. Laissez-nous vous inspirer pour partager votre doux bonheur avec vos proches avec des faire-part qui reflètent vos valeurs et votre personnalité.

  • La carte minimaliste : Si vous aimez la sobriété, choisissez plutôt un faire part de naissance classique au fond monochrome ou à motif floral qui met en scène une branche d’olivier, une délicate fleur ou encore un petit animal dessinés au trait, par exemple. Ces mises en scène permettent de mettre l’accent sur le texte d’annonce,votre message personnel se trouvant mis en valeur par une élégante typographie.
  • Un faire-part de naissance original : Si vous souhaitez célébrer l’arrivée de bébé dans la joie et la bonne humeur, misez sur l’originalité ! Un format rond ou en accordéon sera le meilleur des complices tandis qu’une impression sur un papier magnétique créera le plus beau des faire-part de naissance magnet !
  • Une annonce porteuse de sens : avec un faire-part UNICEF, vous annoncez la naissance de votre fille ou de votre garçon tout en faisant un acte solidaire en faveur des enfants en danger dans le monde entier. Avec une carte naissance Le Petit Prince, non seulement vous célébrez votre bébé mais vous diffusez des valeurs humanistes universelles du célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry auprès de votre entourage.

Comment créer de jolis faire part de naissance en ligne et de qualité ?

Puisqu’il annonce un heureux évènement, le faire-part naissance de votre fille, de votre garçon ou jumeaux doit attirer tous les regards de vos proches. Ce nouveau bonheur sera mis en lumière grâce au choix du design mais également par la qualité de la mise en page et des options choisies.

  • Large choix de modèles : nos graphistes ont imaginé et conçu des modèles créatifs et tendances qui s’adaptent à toutes les envies. Nombreux sont les designs qui s’adapteront aussi bien pour créer un faire-part de naissance fille ou un faire part naissance garçon. Si vous êtes parents de jumeaux ou de triplés, sachez que certaines de nos illustrations leur sont dédiées.
  • Un studio de création intuitif : pas besoin de télécharger un logiciel, vous pourrez facilement personnaliser vous même votre faire part depuis un smartphone, une tablette ou votre ordinateur via notre interface de personnalisation. Insérez une ou plusieurs photos, mettez en page votre texte dans une belle typographie, jouez avec nos jolis pictos et la couleur du fond, en quelques clics seulement !
  • Une impression haut de gamme et eco-friendly : tous nos papiers sont de haute qualité, issus de forêts eco-gérées, labellisés FSC et PEFC pour vous offrir la meilleure des qualités tout en nous efforçant de réduire notre empreinte écologique. Sachez aussi que l’ensemble de notre papeterie est 100% Made in France, imprimés dans notre atelier d’Aix-en-Provence.
  • Ces finitions qui font toute la différence : pour créer un joli faire-part, vous aurez le choix entre des modèles à la finition dorée pour un côté chic, d’autres avec un vernis 3D ou encore agrémentés d’une cordelette ou d’un ruban pour un côté Do-It-Yourself selon le format souhaité.

Quand envoyer les faire-part de naissance à leurs destinataires ?

Une fois que vos faire part naissance sont prêts, vous pouvez procéder à l’envoi. Commencez par établir la liste de vos destinataires, afin de connaître la quantité nécessaire et donc, votre budget. Puis, déterminez la date de leur diffusion. Ces derniers préparatifs sont importants pour que votre annonce soit parfaite pour l'arrivée de bébé. En général, vous pourrez envoyer votre annonce de naissance de 15 jours à 5 mois après la venue au monde de bébé.

  • Faites la liste de tous les destinataires au début du dernier trimestre de votre grossesse : cette tâche est importante, puisqu'un simple oubli de personnes à contacter peut être source d’ennui. Afin d'éviter les erreurs, inscrivez les noms de vos proches sur un carnet de notes. Ajoutez les noms manquants de manière systématique jusqu'à la date de leur expédition. Ensuite inscrivez sur votre liste définitive les personnes que vous ne rencontrez pas souvent mais avec lesquelles vous souhaitez partager votre bonheur !
  • Choisissez votre modèle de carte de naissance avant le Jour J : profitez de votre grossesse pour choisir votre modèle préféré et pour le personnaliser en avance en attendant de rajouter plus tard les dernières informations sur le nouveau-né ainsi qu’un magnifique portrait pris par un photographe professionnel.
  • Pensez également aux cartes de remerciements : vos proches ayant reçu le joli faire-part auront très certainement gâté votre adorable fille ou garçon, tandis que d’autres ayant appris la nouvelle par personne interposée, ont couvert de cadeau votre enfant. Il vous faudra donc les remercier par une carte de remerciements assortie au modèle choisi. Toutes nos cartes vous seront livrées avec des enveloppes blanches offertes.
  • Envoi des faire-part de naissance : il est préférable de le faire au cours du mois suivant la naissance. Mais si vous êtes encore chamboulés dans la gestion du quotidien avec votre enfant, vous pouvez le faire sans problème au cours des 5 mois suivant l’accouchement. Personne ne vous en tiendra rigueur:-)

Pourquoi envoyer un faire-part de naissance ?

En tant que jeunes parents, vous avez l’habitude des réseaux sociaux, d’envoyer des SMS, mails, ou encore MMS : plus ludiques et rapides qu’un courrier traditionnel quand vient le moment d’annoncer la naissance de votre fille ou garçon. En effet, les faire part naissance imprimés sur de beaux papiers sont toujours plébiscités par les parents.

  • Même si les messages virtuels sont pratiques, tout comme nous, vous êtes persuadés, qu’aucun smartphone ou mail ne pourra remplacer la sensation et le plaisir de toucher, de manipuler ou encore d’admirer un faire-part naissance photo imprimé sur un magnifique papier. Vos proches ne pourront que le conserver, le disposer sur un meuble, l’afficher dans leur cuisine ou le glisser dans un livre si vous avez fait le choix d’un faire-part de naissance marque-page.
  • La possibilité de créer un message et un contenu personnalisés à votre image constitue une autre raison en faveur des faire-part. Les possibilités de création sont quasi infinies sur nos modèles naissance vierges, 100% créatifs à réaliser soi-même de A à Z.
  • Aussi précieuse que la naissance de votre enfant, la papeterie de Carteland est une valeur ajoutée pour annoncer l’heureux événement. De part leur qualité, nos faire-part véhiculent vos nouvelles émotions, votre bonheur incommensurable, la magie de l’événement que vous souhaitez transmettre à tout votre entourage.

Votre enfant est unique : sa naissance mérite d'être marquée d'une pierre blanche. La création d’un faire-part de naissance avec photo est l'une des manières de l'immortaliser, dans les règles de l’art. L’équipe met tout en œuvre au quotidien pour que vous puissiez vivre une belle expérience sur Carteland et créer le plus merveilleux des faire-part ! Créer un faire-part pour la naissance de son enfant demande donc de s’attarder sur de nombreux détails, aussi bien sur le fond que sur la forme. Mais quelle satisfaction lorsque tout est terminé ! Un faire-part réalisé avec soin comblera tous ceux à qui vous souhaitez la transmettre. Pour être sûr de n’avoir aucun regret sur vos choix de style et de design, contactez un expert de la création de cartes et de faire-part qui saura vous conseiller et vous accompagner à chaque étape. Vous aurez alors la certitude que votre faire-part sera fabriqué avec des matériaux de qualité et disposera de finitions soignées.