Gaëlle Picard


Passionnée de dessin depuis toujours, Gaëlle a décidé de faire son rêve de petite fille une réalité. Grande rêveuse, le dessin lui permet de s’évader et de s’exprimer.
Pour Carteland, Gaëlle crée des faire-part de naissance à son image, doux et plein de sensibilité. « J’aime l'idée que le faire-part véhicule de la joie et de la douceur. J’aime l’idée qu’il annonce un heureux événement, j’ai l’impression de contribuer graphiquement un petit peu à cette annonce ! Je suis dit pourquoi pas moi ? »
Ses inspirations, Gaëlle les glane dans une composition florale, des paysages, des livres… tout ce qu’elle voit ou sent peut se retranscrire à la force de son dessin. « Je dessine toujours à la main avant de passer à l’ordinateur, même un petit gribouillie, mais sans cette étape, il m’est impossible de dessiner sur l’ordi, j’ai besoin d’une base papier pour les recherches. » L’univers de l’enfance la fascine, elle collabore notamment avec de nombreuses maisons d’édition jeunesses comme les éditions coup d’œil ou encore les éditions Formulette.

spinner carteland