Invitation Anniversaire Fille

4.7/5 (481 avis)

C’est bientôt l’anniversaire de votre fille ? Pensez à inviter ses copines et sa famille lors de son goûter d’anniversaire ou une soirée pyjama avec une invitation anniversaire personnalisée ! La jolie collection Anniversaire fille de Carteland est spécialement dédiée aux princesses ! Découvrez une foison de cartes d’invitation anniversaire pour fille, aux couleurs vitaminées et aux designs vraiment Girly pour que la star du jour soit fière de les distribuer à la récréation. A l’aide de notre studio créatif, créez-lui en quelques clics une invitation coordonnée au thème de la fête : Licorne, Danseuse, prince & princesse, Candy Bar…Et quand il s’agit de faire la fête et de manger des bonbons, on sait qu’il n’y a pas d’âge ! Toutes nos cartes d’anniversaire enfant sont Made in France, impression sur papier haut de gamme et livrées avec des enveloppes blanches offertes.

 


spinner carteland
Avis clients
Carte invitation anniversaire fille Etoile Rose

Q. Kevin publié le 17/03/2021

Etoile Rose

4/5

Excellent qualité, mais un peu long à produire

Carte invitation anniversaire fille 6 ans en fête

A. Anonymous publié le 18/08/2019

6 ans en fête

5/5

Une très belle carte, très sympathique aussi pour un anniversaire d'adulte...

Carte invitation anniversaire fille Ballons

A. Anonymous publié le 15/07/2019

Ballons

5/5

Très bonne qualité

Carte invitation anniversaire fille 4 ans Paillettes

A. Anonymous publié le 06/10/2018

4 ans Paillettes

4/5

Carte de bonne qualité avec un beau papier , aurait aimé plus de paillettes.

Carte invitation anniversaire fille 6 ans en fête

A. Anonymous publié le 26/03/2018

6 ans en fête

5/5

trop chouette ! cartes personnalisées aux couleurs de ma fille, parfait !!

Carte invitation anniversaire fille Chat Surprise

A. Anonymous publié le 08/07/2017

Chat Surprise

5/5

Très jolies cartes de qualité

Carte invitation anniversaire fille 4 ans Paillettes

A. Anonymous publié le 15/05/2017

4 ans Paillettes

5/5

Simple et clair.

Carte invitation anniversaire fille Etoile Rose

A. Anonymous publié le 02/05/2017

Etoile Rose

4/5

produits de très bonne qualité

Carte invitation anniversaire fille Ballons

A. Anonymous publié le 13/03/2017

Ballons

3/5

Il y a eu une erreur au moment du printing et les deux derniers lettres des adresses email n'aparrensent pas sur les invitations.

Carte invitation anniversaire fille Coeurs bariolés

A. Anonymous publié le 03/10/2016

Coeurs bariolés

5/5

Carte originale et actuelle, idéale pour l'anniversaire d'une petite fille

Un anniversaire de ouf, c’est ce que vous comptez offrir à votre petite fleur. Mais sans ses amis, elle sa joie perdra en intensité. Une carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille s’impose donc à vous. C’est elle qui annoncera les couleurs aux petites princesses et princes qui envahiront votre royaume ce jour-là. Il faudra donc la réaliser de façon à les faire rêver. C’est vrai qu’il n’y a pas que cela. Il faut préparer l’organisation de la soirée et penser à comment la meubler. Surtout, vous devez résoudre la question du goûter notamment les friandises et toute la sucrerie qui doit aller avec. Ensuite, l’endroit devra être soigneusement décoré pour refléter un vrai paradis pour ces anges. Toutefois, la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille demeure primordiale. Parce que sans elle, la fête risque d’être à huis clos. Vous voulez savoir comment la réaliser pour surprendre agréablement ces petits marmots ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir maintenant.

Quels papiers et quelles formes pour l’invitation pour l’anniversaire de votre fille ?

L’idéal est de faire en sorte que la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille reflète la beauté de la fête. Si votre carte est peu attrayante, cela donnera déjà une idée de ce qui se passera sur les lieux. Une carte d’une bonne texture, découpée en une forme assez décorative pour ces tout petits, serait alors la bienvenue :

  • Papier : pour l’occasion, penchez pour un carton de grammage moyen. Pour les différents types, vous avez le choix entre le métallisé, le calqué, l’irisé, le vélin, etc. Ensuite une texture mate, pelliculée, veloutée ou encore à grains fins ferait l’affaire. Au final, un papier de qualité qui offre un reflet argenté ou nacré et aux finitions soyeuses serait idéal.
  • Forme rectangulaire : c’est la forme ordinaire à laquelle vous pouvez toutefois ajouter des touches selon vos envies. Par exemple, un découpage des bordures en dents de scie ou toute autre fantaisie serait une bonne idée. Tout compte fait, les possibilités sont très étendues à ce niveau.
  • Forme ronde ou cœur : pourquoi ne pas oser la forme ronde ou cœur pour sortir de l’ordinaire. Ici, en raison du volume d’information devant figurer sur la carte, elle sera alors doublée dans un cas comme dans l’autre.

Quelles sont les images à mettre sur l’invitation pour l’anniversaire de votre fille ?

Vous avez choisi une carte de meilleure qualité avec la forme adéquate parce que cette occasion ne se présente qu’une fois par an. C’est bien. Mais, cette étape passée, il faudra à présent élaborer un contenu. À ce niveau, aux écrits s’associeront des images que vous devez sélectionner soigneusement :

  • Photos de votre fille : faites appel à un professionnel de shooting photo et mettez votre enfant sous son meilleur jour. Une prise dans un endroit naturel illuminé par le soleil comme un jardin par exemple serait une bonne idée. Ensuite, vous poserez savamment une ou deux de ces photos sur la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille. De quoi impressionner ces amis et leurs parents afin de leur donner envie d’assister coûte que coûte à la fête.
  • Les autres images : sur la carte vous pouvez faire figurer des paillettes, des ballons gonflables, des étoiles, des animaux, des fleurs. Les dessins de gourmandises seront aussi les bienvenus. Laissez juste libre cours à votre imagination selon les préférences que vous auriez préalablement détectées chez votre petite princesse.
  • Décoration : les images et les dessins sur la carte seront associés à d’autres éléments décoratifs bien connus des professionnels. Il est également possible de recourir à des accessoires.

Quelles informations faire figurer sur l’invitation pour l’anniversaire de votre fille ?

Les images ne sont pas les seuls contenus de la carte. Évidemment, à elles il faudra ajouter l’essentiel des informations. Ces informations restent capitales et permettent de situer définitivement les destinataires de la carte. En plus de ce qu’elles sont obligatoires, il est important de suivre leur ordre d’écriture :

  • Prénom et nom de votre enfant : même si la photo de votre petite étoile figure sur la carte, il est nécessaire que son prénom et son nom y soient mis. C’est ce qui permet de lever l’équivoque sur l’identité de la personne en image. Par ailleurs, le nombre de bougies à souffler est également nécessaire.
  • Date et heure : il ne revient pas à vos invités de deviner la date, alors elle doit être mentionnée de façon bien lisible. Ce sera pareil pour l’heure. De plus, cette dernière devra définir le début de la fête et à quel moment elle doit prendre fin. Puisqu’il s’agit des enfants, il conviendra de fixer une heure de fin pas tardive en tout cas.
  • Adresse du lieu : vous devez indiquer clairement le lieu et en faire même le plan si possible.
  • Votre contact : téléphonique ou numérique pour les confirmations ou infirmations.

Quels divertissements et thèmes faire figurer sur la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille ?

Pour rendre la soirée inoubliable, vous devez la planifier dans les moindres détails et surtout étape par étape. Ainsi, au nombre des choses à prévoir, vous devez choisir un thème autour duquel toute la soirée devra se décliner et des divertissements. Là, faites contribuer votre enfant. Voici quelques idées inspirantes :

  • Thèmes : une idée autour d’une fée ou d’une princesse issue de ses dessins animés serait intéressante. Surtout, vous devez impliquer votre enfant pour savoir ce qu’elle préfère puisque c’est de sa fête qu’il s’agit et non la vôtre. En fait, c’est le lieu de laisser la créativité de votre petit ange s’exprimer. Lorsque le thème est bien ficelé, mentionnez-le sur la carte pour que chacun sache à quoi s’en tenir.
  • Jeux de saut en sac : vous disposez d’un grand et beau jardin, pourquoi ne pas organiser le jeu de saut en sac. Chacun se met dans un sac sur la même ligne et dès le top, il faudra sauter et arriver avant les autres. Il s’agit d’une proposition parmi tant d’autres.
  • Concours de danse : en fonction de l’âge, sélectionnez la chanson qui plaît à votre enfant et encouragez-les à danser à tour de rôle.

Au final, la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille devra être complète. D’abord, ne lésinez pas sur la qualité du papier. Votre petite princesse le mérite bien. Ensuite, choisissez une forme qu’elle et ses amis pourront bien apprécier. Une forme en cœur ou ronde, ou encore le rectangulaire avec de belles fantaisies ne sera pas mal. Faites en sorte d’associer harmonieusement les images de votre fille, les dessins et d’autres décorations. Quant au contenu de la carte d’invitation pour l’anniversaire de votre fille, formulez-le de façon compréhensible. Côté calligraphie, elle doit être adaptée et révéler l’essentiel concernant la fête.