tous les remerciements mariage

Carte remerciement mariage

4.7/5 370 avis

Créez une carte remerciement mariage personnalisée : Originale, classique, chic, avec ou sans photo, vos invités seront ravis de recevoir un joli souvenir de votre cérémonie ! Passé l'état de grâce qui suit les festivités et la lune de miel, il est de bon ton de remercier l'entourage. Pour des remerciements uniques et qui seront gravés dans la mémoire de vos proches, ajoutez un texte personnel et insérez des photos du mariage ou de votre voyage de noces


spinner carteland

Votre mariage est passé, le grand jour a eu lieu, tout s'est passé à merveille et les quelques couacs existants seront vite oubliés. Encore sur votre petit nuage avec votre conjoint tout neuf, il vous reste cependant une mission à accomplir: l'envoi des cartes de remerciement mariage. Peut-être les avez-vous déjà préparées, bien en avance, ou commandées en même temps que les faire part afin que tout soit assorti. Ou bien peut-être que vous préfériez attendre que le jour du mariage soit passé, question de principe tout simplement. Dans tous les cas, il est temps de se pencher sur ces petits cartons qui ont toute leur importance, en particulier pour vos invités. Que vous les réalisiez par tradition ou parce que cela vous tient à cœur, vous avez une infinité de possibilités pour rendre vos cartes de remerciement mariage uniques et à la hauteur de votre mariage.

Pourquoi envoyer une carte de remerciement mariage ?

Quand arrive le moment de se pencher sur la création des cartes de remerciement mariage, les mariés se posent la question de leur utilité. Cela est d’autant plus vrai lorsque les cartes sont réalisées après le mariage, les mariés ont souvent envie de passer à autre chose, la motivation n’est donc pas toujours au rendez-vous.

  • L’envoi de ces cartes est avant tout une tradition à laquelle il est difficile de couper. Les invités attendent toujours la carte de remerciement lorsqu’ils assistent à une union. Cela fait partie des codes et passages obligés d’un mariage.
  • La première utilité de cette carte est, comme son nom l’indique, de remercier les invités. Vous devrez les remercier pour leur présence et pour le cadeau qu’ils vous ont fait. Des remerciements écrits ont beaucoup de valeur aux yeux des invités et cela leur fera chaud au cœur de recevoir une petite carte à cet effet.
  • La carte de remerciement ne doit bien entendue pas être vue comme une obligation. Elle constitue surtout un véritable souvenir de ce grand jour, que ce soit pour les mariés ou pour les invités. Elle sera gardée précieusement par vos convives et leur rappellera, au moment de sa réception, la belle journée qu’ils ont passé en votre compagnie.

Quel texte écrire sur une carte de remerciement mariage ?

Contrairement au faire part où c’est l’aspect général et le style de la carte qui lui donnent tous ses atouts, le point essentiel d’une carte de remerciement mariage est le texte qui y est inscrit. C’est par ce petit texte que vous pourrez exprimer votre reconnaissance à vos invités, il a donc toute son importance.

  • Vous pouvez opter pour un modèle de texte disponible sur le web. La rédaction est un exercice difficile et peut devenir une vraie prise de tête pour les jeunes mariés. En choisissant un texte tout fait la tâche devient beaucoup plus simple et rapide.
  • Si vous aimez rédiger et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez rédiger un texte vous-même que vous intégrerez à toutes vos cartes de remerciement mariage. Le rendu sera alors plus personnel.
  • Vous pouvez également pousser la personnalisation plus loin en rédigeant un texte personnel différent pour chaque invité, vous les remercierez ainsi personnellement de leur cadeau ou de certains moments passés en leur compagnie durant le mariage.
  • Enfin reste la question de l’écriture du texte sur les cartes : manuscrite ou tapée à l’ordinateur ? Encore une fois tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer et du rendu que vous souhaitez, dans tous les cas vos invités seront ravis de recevoir votre carte.

Quel format choisir pour réaliser une carte de remerciement mariage parfaite ?

Comme pour tous les types de cartes et faire part que nous vous proposons, il existe une large gamme de cartes de remerciement mariage. De nombreux formats s’offrent à vous, permettant ainsi différents styles de cartes. Il vous faut donc faire le bon choix pour créer un produit correspondant à vos attentes.

  • Beaucoup de formats de cartes de remerciement sont proposés sur notre site. Du plus classique au très original, il y en a pour tous les goûts. L’essentiel est que vous choisissiez un format qui vous plaît et qui correspond au style de votre mariage.
  • Vous pouvez opter pour un format tout à fait classique tel qu’un carton recto-verso ou une carte à deux ou trois rabats. Beaucoup de mariés préfèrent tout simplement prendre la carte de remerciement de la même collection que celle de leur faire part de mariage.
  • Si vous préférez l’originalité, nous avons également ce qu’il vous faut concernant le format des cartes de remerciement mariage. Les cartes sous la forme de marque page sont par exemple très à la mode et plébiscitées par les mariés pour leur petite taille et leur côté utile. Vous trouverez aussi des cartes en forme de rond ou de cœur avec lesquelles vous êtes sûr de créer la surprise.

Comment créer une carte de remerciement mariage originale ?

Vous avez une infinité de possibilités lors de la création de votre carte de remerciement mariage : format, style et finitions vous permettent un résultat unique. En optant pour l’ajout d’une photo ou d’un détail original et en suivant vos goûts et l’esprit de votre mariage, soyez assuré de la satisfaction de vos invités lorsqu’ils recevront votre carte.

  • Le fait d’assortir votre carte de remerciement mariage à votre faire part est un gage de qualité. Le résultat est classe et montre votre sens du détail. Vos convives seront ravis de cette continuité.
  • Si vous choisissez d’intégrer à votre carte une photo de votre mariage, cela donnera une réelle valeur ajoutée à votre carte. Elle constituera un souvenir concret de cette journée et vous serez ainsi sûr que tous vos invités possèdent au moins une photo de votre union.
  • Vous pouvez aussi créer votre carte autour d’une photo de votre voyage de noces. Si vos invités ont participé financièrement à ce cadeau, ils seront heureux d’en avoir un retour à travers une jolie photo.
  • Pour cette carte et comme pour tout le reste de votre mariage, l’essentiel est de coller à vos goûts et de rester dans le style que vous souhaitiez pour votre grand jour.

La carte de remerciement mariage, créée par tradition et pour remercier vos invités, constitue un beau souvenir de votre union passée. Qu’elle soit classique ou originale, avec ou sans texte personnalisé, elle est très attendue par l’ensemble des personnes ayant participé à ce grand événement. Il est donc nécessaire de soigner sa réalisation et de faire le bon choix parmi tous les formats et styles proposés. L’ajout d’une photo est un réel plus, vos invités seront ravis de revoir une image de cette journée d’exception. Restez fidèle à vous-même et réalisez une carte de remerciement mariage qui correspond au style que vous aimez.