Créez votre faire-part de mariage classique

Qu’ils soient raffinés ou illustrés, modernes ou traditionnels, les faire-part de mariage classiques jouent la carte de l’élégance et de la sobriété, tant par le format que dans le choix des couleurs. Tous nos faire part sont déclinables en menu, carton-réponse, invitation vin d’honneur afin de donner le même fil conducteur à votre mariage.

spinner carteland

Ajoutez de l’élégance à votre faire-part de mariage classique pour l’annonce de votre union

Le faire-part est la première pierre de votre mariage : il informe tous les futurs invités de votre bonheur et précise à tous l’importance de votre engagement. Vous souhaitez un faire part mariage classique, n'hésitez pas à reprendre la traditionnelle annonce faite par les parents des mariés ou en privilégiant un texte résolument personnel, un format de papier classique ou de création pour une touche plus traditionnelle.

Un faire-part de mariage classique pour une annonce conventionnelle ?

Pour votre cérémonie, vous avez opté pour un format standard, des couleurs poudrées avec de délicats ornements et aussi un texte d'annonce traditionnel. Le faire-part de mariage doit alors respecter certaines règles établies surtout par la bienséance et les us et coutumes de vos aïeux.
En effet, dans un faire-part mariage classique ce sont les grands parents paternels puis maternels, viennent ensuite les parents et le nom de futurs époux ; chacun précédé de Monsieur, Madame, mademoiselle en toutes lettres.
En cas de faire-part commun aux deux familles, la tradition impose de mettre le nom de la famille en premier, sans oublier les titres nobiliaires et distinctions honorifiques.

Si l'un des parents est décédé et que vous souhaitez qu'il en soit fait mention, vous pourrez mettre "en union avec...nom du défunt" et faire suivre son nom d'une petite et discrète croix.
Le tout écrit en lettres anglaises en couleur bleu marine, bordeaux, vert bouteille ou noir, bien évidemment.

Choisissez la qualité pour des faire-part classiques et chics

Avec Carteland, un large choix de papiers haut de gamme s'offre à vous pour sublimer votre annonce. Si vous rêvez d'un faire-part de mariage classique, donc communément sans photo, choisissez de l'imprimer sur un papier matière ou de création, qui accentuera la solennité de l'événement. Si vous souhaitez un compromis entre classicisme et modernité, et que des photos viennent animer votre fairepart, alors vous pourrez opter pour notre papier Cartomat, le papier iridescent pour illuminer les couleurs.

La cerise sur le gâteau : la finItion.
Dans un faire part traditionnel et classique, le papier choisi sera votre meilleur conseillé. Les papiers texturés, de création ou iridescent voire velin se suffisent à eux-mêmes de part leur raffinement et leur épaisseur. Les papiers cartomat, couché mat, peuvent être sublimés par une finition vernis mat ou brillant.

Si vous n’êtes pas sûr(e), Carteland.com vous offre la possibilité de commander des échantillons gratuits de papiers ou de votre propre création pour 5.5 euros seulement et juger de notre qualité.

Des exemples de formulation classique pour des faire-part uniques !

Avec les grands-parents

Monsieur et Madame Jean Dupont
Madame Ernest Dupond
Monsieur et Madame Charles Martin
ont l'honneur de vous faire part du mariage de Mademoiselle Charlotte Martin, leur petite-fille et fille, avec Monsieur Grégoire Carteland.

Ils vous prient d'assister ou de vous unir par la prière à la messe de mariage qui sera célébrée le samedi 20 juillet 2020, à 16 heures, en l'église de Saint Vincent de Paul de Toulouse
Le consentement des époux sera reçu par le Père Jérémy Dardelle.

En cas de parents divorcés

Monsieur et Madame Charles Martin,
Madame Chantal Dupont, (si mère divorcée non remariée nom de jeune fille.)
En cas de remariage
"Monsieur et Madame Louis Cagneux" (suivi des prénom et nom du 2ème mari)
ont l'honneur de vous faire part du mariage de leur fille et belle-fille Charlotte Martin
avec Monsieur Grégoire Carteland

Si l’un des parents est décédé

En union avec Monsieur et Madame Jean Carteland (+),
Madame Chantal Carteland
Monsieur et Madame Charles Martin
ont la joie de vous faire part du mariage de leurs enfants Grégoire avec Charlotte

Ils vous invitent à partager leur joie et à être les témoins de leur engagement le 20 juillet 2020
lors de la messe de mariage qui aura lieu en la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix-en-Provence