collection champêtre

Faire-part mariage champêtre

4.7/5 271 avis

Entrez dans notre univers de faire-part mariage champêtre : motifs floraux, ambiance bohème chic, couleurs vintage, fond bois et esprit nature sont ici rassemblés pour vous donner l'envie de créer la plus belle des invitations de mariage champêtre. 

spinner carteland

Vous êtes amateur du naturel et des plaisirs simples de la vie ? Le mariage champêtre est fait pour vous. On s’imagine célébrer le grand amour en plein cœur d’une forêt, autour d’un décor de fleurs sauvages, des lampions et des fanions de couleur, des chants d’oiseaux… L’odeur des bois ou de l’herbe ne peut que vous souhaitez la bienvenue à la campagne. Depuis que votre partenaire en amour vous a fait sa demande en mariage, vous n’avez qu’une seule idée : un mariage champêtre. Ce style est très prisé par les mariés, car il met en avant un côté poussé vers la tradition. Qui dit mariage champêtre dit un lieu plein de charme et d’authenticité, une décoration soignée dans les moindres détails, des fleurs de champs accompagnées de verdure et surtout un faire part mariage champetre pour inviter ses proches. Le choix du faire-part est crucial dans l’organisation de votre mariage. Cette pièce donne à vos convives les indices sur le thème et l’atmosphère de votre cérémonie de réception. Décryptons les secrets pour réaliser un faire part mariage champetre ! Pour cela, faisons un clin d’œil au lieu de réception à travers les motifs de votre billet d’invitation et les couleurs renvoyant à l’ambiance de l’esprit très champêtre, que vous souhaitez transmettre !

Comment rappeler une ambiance forestière et campagnarde sur un faire part mariage champetre ?

Pour cette fin, il est indispensable de respecter le thème de votre mariage. Il s’agit ici de faire un faire-part en imitation de votre lieu de réception et sa décoration. Ainsi, vous avez le choix entre un faire-part en bois, un faire-part sur papier kraft, un faire-part orné d’une couronne de fleur romantique

  • Le bois : c’est un instrument surprenant, qui peut susciter de l’intérêt chez vos invités et naturellement leur donner des indices sur le style de mariage qui les attend. Le support est solide, résistant et assez original. Vous n’avez plus qu’à vous laisser séduire par ce style de faire-part pour indiquer un mariage qui aura lieu en pleine forêt ou dans une ferme.
  • Papier kraft : c’est un type de papier de couleur kaki, qu’on utilise généralement pour la fabrication des sacs d’emballages résistants. Il a cette particularité qu’il s’impose aujourd’hui grâce à son atout biodégradable. Ce papier est donc indiqué pour votre faire-part mariage, dans une ambiance de respect de la nature et par ricochet de l’environnement.
  • Couronne de fleur : si votre mariage porte sur le thème nature-romantique, par exemple, le motif de la couronne de fleur avec inscrit au milieu les noms des mariés est indispensable. C’est joli et cela donne le ton de votre cérémonie de réception.

Quel sont les thèmes possible pour un faire part mariage champetre ?

C’est le plus beau jour de votre vie. Et pour être sûr qu’il soit à votre image, vous devez choisir vous-même un thème qui vous ressemble. Quand on commence les préparatifs de son mariage, la première question que l’on se pose est relative au thème. C’est lui qui détermine tout. Il indique aussi les couleurs du mariage. Voici quelques idées de thème pour un mariage champêtre.

  • Chic-bohème : dans un environnement de décoration naturelle, en plein air, le tout dans une atmosphère intime, ce thème se distingue par des palettes de couleurs vives, qui reflètent le paysage. C’est un thème coloré et lumineux. Les fleurs ne doivent en aucun cas manquer. Pour ce genre de thème, l’ambiance est avant tout informelle. Vous pouvez donc installer des tables avec des coins relaxes, ornés de tapis et coussins.
  • Nature-romantique : un thème qui mettra les dames dans les nuages. Vous rêvez certainement d’un endroit parfait, d’un décor d’exception avec l’amour de votre vie. À l’extérieur ou à l’intérieur d’une ferme, il n’y a rien de mieux pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
  • Vintage : ce thème donne du rythme à votre mariage et de la décoration au faire part mariage champetre. La mariée se verra dans une jolie robe en A, avec de petits détails taillés sur mesure. Pourquoi ne pas tenir un bouquet de fleur constitué de gypsophiles, aux côtés d’un marié arborant un costume sobre avec nœud papillon ?

Quelle formulation de texte utiliser pour un faire part mariage champetre ?

Les idées viendront naturellement, rien qu’en se remémorant les étapes par lesquels votre chéri et vous êtes passés pour arriver au jour J. Le texte viendra se joindre au support et aux motifs pour donner le faire-part qui vous convient. Toutefois, les recherches peuvent être un peu poussées dans la formulation. Mais la beauté réside dans la simplicité, comme le mariage champêtre associé au thème que vous aurez choisi.

  • Traditionnel : madame et monsieur (parents de la mariée) et madame et monsieur (parents du marié) sont heureux de vous annoncer le mariage de leurs enfants. Il sera célébré le samedi (date) à 14 heures, à la mairie (lieu). Une réception sera ensuite donnée à (adresse), à partir de 19 heures. Réponse souhaitée avant le… (date) !
  • Chic : (prénom mariée) et (prénom marié) sont en accord parfait pour un mariage bien dans le ton, sans fausse note. Nous avons rendez-vous avec vous le samedi (date) à l’église (nom de l’église) à 15 heures.
  • Nature et champêtre : c’est par le chant des cigales que nous nous ferons guider devant l’autel, le samedi 18 mai, à la mairie de (nom de la mairie), à 10h et à 15h à l’église (nom de l’église). À l’issue de cette somptueuse cérémonie, le vin d’honneur vous sera servi en plein cœur des bois Saint Anastasie !
  • Papillon : les yeux de Marie ont papillonné lorsque Jean lui a demandé sa main. Tous deux vous invitent à venir écouter l’éclosion de leur oui, le samedi (date), à la mairie de la Clairière. Les mariés et leurs invités s’envoleront vers la ferme afin de partager le nectar de l’amitié.

Dans quel lieu peut-on organiser un faire part mariage champetre ?

Pour un faire-part mariage champêtre, on mise tout sur la beauté. Le lieu doit être féerique, tout en restant dans l’esprit de la campagne. Il s’agit ici d’un style qui associe la nature et le charme des grands espaces comme la forêt, la ferme, une salle rustique… Voilà des endroits auxquels vous devez penser.

  • La forêt : les arbres et la verdure des feuilles peuvent vous aider à peaufiner votre décoration. L’odeur des bois viendrait rajouter une touche de convivialité à votre évènement. Et si vous faites des petites décorations de vos centres de table en format d’arbre, vous aurez relevé le défi.
  • La ferme : quoi de mieux que l’odeur de l’herbe séché pour un faire part mariage champetre ! Se marier en campagne, dans une ambiance 100% champêtre, c’est une tendance originale, dépourvue de vulgarité.
  • Une salle rustique : nous sommes en campagne. En conséquence, tout doit être simple. Il suffit de choisir une salle en bois ayant a priori une mine lugubre. Puis, mettez-y une décoration bien lumineuse et colorée ! Le tour est joué !

En définitive, le faire part mariage champetre nécessite de la créativité pour le réaliser. On reste sur les plaisirs simples de la vie, tout en sachant faire usage de ce que la nature nous offre pour le plus beau jour de notre vie. L’idéal pour un faire part mariage champetre, c’est de faire la fête en plein air, d’avoir une belle décoration et un carton d’invitation en adéquation avec le thème. Les mariés doivent miser sur des couleurs gaies, telles que le blanc, le bleu-ciel…Dans la même thématique : faire part mariage champêtre chic, faire part mariage champêtre orignal, faire part mariage champêtre dentelle.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : hiver, rond, oriental, simple, pochette, liberty, kraft, créatif, mer, voyage, humour.