collection faire-part boheme

Faire-part mariage bohème

4.7/5 271 avis

Vous êtes des amoureux romantiques, découvrez nos faire part mariage bohème inspirés du monde nomade et où se mêle l’éclectisme et joie de vivre. Le style bohème s’invite sur nos faire-part de mariage dont les couleurs aux influences orientales, tziganes se mêlent aux motifs géométriques dans un esprit ethnique chic. Pour un faire-part de mariage bohème réussi, inspirez-vous des codes des cultures amérindiennes en les interprétant. « La bohème, la bohème, ça voulait dire qu’on est heureux … »

spinner carteland

Comme disait Georges BIZET, « l’amour est enfanté par la bohême. Il se développe en dehors de la loi ». Il est assimilable à un oiseau rebelle. Autrement dit, l’amour est une douceur inaltérable. Un mariage d’amour repose sur le pilier de la liberté. Cette liberté comporte une exigence de vérité, qui saura guider le couple. Votre amour étant une belle histoire à lire, à raconter et à partager, vous n’aurez aucune panne d’inspiration pour faire un discours de mariage sincère. Voir la vie d’une façon bohème signifie adopter un mode de vie au jour le jour, dans la pauvreté et l’insouciance. Si l’on remonte le temps jusqu’à l’époque aristocratique, cette manière de vivre relevait du romantisme, car les individus appréciait à leur juste valeur les plaisirs simples que la vie a à offrir. En d’autres termes, ce mot désigne une personne qui vit au jour le jour, indépendamment des conventions sociales. De ce fait, pour faire porter une lettre à sa famille, ses amis, ses collègues, il faut faire recours à un faire part mariage boheme. Cependant, la grande question à laquelle il faut répondre, c’est comment confectionner ce faire part mariage boheme ? À ce propos, ne paniquez surtout ! Nous vous donnons des détails importants, en déroulant en quatre notre analyse de ce type de mariage. Voici quelques indications pour votre faire-part : trouver l’inspiration ; dresser la liste des invités ; choisir la photo du couple et la mise en forme du carton d’invitation

Comment créer un faire part mariage boheme unique à votre image ?

Faire le choix d’un mariage bohémien, c’est dire que vous souhaitez que vos invités arrivent dans un endroit chouette, décalé, mais reflétant la douceur comme dans vos rêves de petites filles. Aujourd’hui, en plein XXIe siècle, il existe différents moyens de meubler votre inspiration. Vous pouvez faire recours aux applications technologiques, à défaut de vous inspirer de votre vécu, à travers les évènements auxquels vous avez déjà assisté :

  • Les réseaux sociaux : ce sont des plateformes de partage en ligne. Ceux qui se spécialisent dans le partage de photos sont particulièrement intéressantes, dans la création du faire-part. Les utilisateurs y partagent leurs centres d’intérêt. Il est donc pratiquement impossible qu’aucun utilisateur ne s’intéresse au thème du mariage. Il vous suffira de faire entrer dans le moteur de recherche le mot clé « mariage » ou « mariage bohème » et vous obtiendrez une gamme variée de photos. Avec tous ces clichés de décorations de lieux, robes de mariés, bouquets de fleurs, espaces dédiés à l’entrée des mariées, ce serait invraisemblable de ne pas trouver l’inspiration qu’il faut.
  • Les applications de partage de photos : très en vogue de nos jours, elles donnent aux utilisateurs la possibilité d’avoir des vidéos. Vous pouvez vous en inspirer pour l’ambiance de la fête.
  • Le vécu : parmi vos amis, collègues ou membres de la famille, quelqu’un s’est marié avant vous. Vous avez pris part à la cérémonie. C’est maintenant l’occasion d’assembler toutes ces belles idées pour votre mariage afin de couper le souffle à vos convives.

Quelle photo utiliser pour concevoir un faire part mariage boheme ?/h3>

L’histoire raconte que dans l’aristocratie antique, les personnes vivaient de façon bohémienne. Mais à l’occasion de votre mariage, ne vous privez pas d’un peu de modernité ! Le choix de la photo dépend d’abord du budget, mais aussi de ce que vous voulez transmette à celui qui vous lira. Vous avez le choix entre rester classique (ancienne photo), moderne (shooting) ou original (dessin graphique).

  • Ancienne photo : ce n’est pas un péché, car il y va des moyens de tout un chacun. La photo est peut-être ancienne, mais pour vous, elle a de la valeur. Elle vous rappelle certainement un souvenir qui vous est cher.
  • Shooting : avec la montée en puissance du numérique, le shooting photo est devenu un jeu d’enfant. Dans un mariage, c’est un beau moment de détente. Vous choisissez le lieu et le type de poster à votre guise, tout en essayant de ne pas verser dans la vulgarité.
  • Dessin graphique : un magnifique photo-tableau ne pourra qu’enchanter vos convives et mettre une touche d’originalité sur le faire part mariage boheme.

Comment créer sa liste d’invités pour un faire part mariage boheme ?

Pierre angulaire de l’organisation d’un mariage, la liste des invités est à définir le plus vite possible. C’est une donnée un peu délicate, car elle prend en compte beaucoup d’éléments comme le lieu de réception, la quantité d’aliments, le budget… Pour réussir cette phase des préparatifs, dressez votre liste d’invités en respectant les étapes qui suivent :

  • Déterminer un chiffre approximatif : il est difficile voire inutile de boucler la liste finale des invités des mois à l’avance. Il vaudrait donc mieux avoir une idée approximative du nombre de personnes. Cela vous facilitera la tâche dans les préparatifs, car il ne vous restera plus qu’à définir la fourchette minimum pour chaque lieu (cérémonie, vin d’honneur, repas dinatoire…). Il est préférable d’évaluer à la hausse le nombre d’invités, même s’il est certain qu’ils ne seront pas tous présents. C’est l’occasion pour vous de décider si la cérémonie sera intime ou plutôt grandiose.
  • Définir le budget : l’euphorie du mariage peut vous amener à exploser votre compte bancaire. Faites attention ! C’est un jour spécial et beaucoup de personnes rêvent d’un moment inoubliable. Toutefois, il faut garder la tête froide. C’est le nombre d’invités qui influence le coût final. Alors, faites d’abord le point sur votre situation financière avant de déterminer ce nombre !
  • Choisir les invités : c’est amusant, mais le plus difficile est que tout le monde ne peut pas être invité. Au début, tout a l’air d’un jeu d’enfant. Mais à l’apposé d’un jeu, cette décision peut virer au cauchemar dans le cadre de l’organisation de la cérémonie. Cependant, il existe une règle à respecter : les membres de votre famille proche ainsi que vos fréquentations habituelles doivent être sur la liste.

Quelle mise en forme faut-il choisir pour votre faire part mariage boheme ?

C’est l’occasion de mettre votre touche personnelle. Il est question de définir la constitution de votre faire part mariage boheme en termes de police d’écriture, taille du carton et pourquoi pas de motifs.

  • Police ou typographie : en collaboration avec un professionnel, vous aurez une idée des différentes typographies. Il y va de la convenance des mariés d’adopter un style précis pour leurs invitations. Toutefois, il faut veillez à ce que le texte soit lisible.
  • La taille : ayez pour guide un professionnel ! Le format du faire-part sera plié ou pas ? Seul le grammage du papier répond à cette question. Unique et exclusif, votre faire-part peut être simple (carré ou rectangle, en recto ou recto-verso, en paysage ou en portrait). Tout dépend de vous. Il peut avoir la taille d’une pochette, d’un petit cœur ou d’un rond.
  • Les motifs : pour le plus beau jour de votre vie, vous pouvez personnaliser votre carte avec des pétales de roses, de la dentelle, la végétation, les cœurs, le bois, etc.

En conclusion, pour confectionner un faire part mariage boheme, il est important de penser les préparatifs en amont. La touche personnelle apportée à votre carte est l’élément magique qui donne le ton de votre mariage, surtout si vous voulez rester bohème. Le faire part mariage boheme se résume en quatre éléments : une inspiration fraîche, tirée de la mondialisation ; un budget pensé et réfléchi, car il n’est pas toujours gardé dans un coffre ; des invités minutieusement choisis et comptabilisés en fonction du lieu et du budget ; enfin, la mise en forme. Dans la même thématique : faire part mariage boheme chic, faire part mariage boheme dentelle, faire part mariage boheme champêtre.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : champetre, nature, hiver, rond, oriental, liberty, chic, kraft, mer, vintage, voyage, humour.