collection chic

Faire-part mariage chic

4.7/5 271 avis

L'équipe est fière de vous présenter ses faire-part mariage chic, aux plus beaux designs pour répondre aux besoins de tous les futurs mariés et pour tous les budgets. Découvrez notre élégante collection de faire part mariage chic et tendance ! Les finitions proposées font de Carteland, le lieu unique pour l'annonce de votre Mariage.

spinner carteland

Vous l’avez tant espéré. Que n’auriez-vous pas donné pour que le temps passe vite ! Chaque minute qui passait semblait être une éternité. Finalement, le jour J pointe à l’horizon : vous avez fixé la date de votre mariage. Quelle heureuse nouvelle ! Il ne reste plus qu’à informer votre famille et vos amis. Qu’ils vivent à des kilomètres ou dans la région, vous souhaitez qu’ils l’apprennent. Et si vous pensiez au faire part de mariage chic ? Chic pour rompre avec la traditionnelle annonce sans vie. Mais comment réaliser un carton d’invitation dont vos convives se souviendront même après la cérémonie ? Comment le personnaliser ? Quelles couleurs utiliser pour séduire vos destinataires ? Quelles informations doivent apparaître sur un faire part de mariage chic et dans quel style ? Ces questions vous brûlent probablement les lèvres. Vite, étanchez votre soif d’informations en vous désaltérant avec les explications de cet article.

Quelles couleurs mettre en valeur sur un faire part de mariage chic ?

Ne limitez pas trop vite le faire part de mariage à sa fonction première : informer les parents et amis. Il va au-delà de cette mission. Installez-le sur le frigo pour vous remémorer constamment cette belle journée. Et pour qu’il s’imprime et imprime encore plus de couleurs dans les esprits, il a besoin de… couleurs. Nous vous décodons le langage des coloris :

  • Vert : il rime avec l’espoir, le renouveau. C’est la teinte de la végétation, c’est la couleur de la vie. Si vous choisissez un faire part de mariage vert bucolique, vous lancez ce message : « ma vie prend un nouveau départ ». Que c’est vrai ! Désormais, vous ne serez plus seul, vous formerez une paire. Vous devenez UNE seule chair.
  • Orange : elle symbolise la beauté et l’équilibre. Pour indiquer la symétrie naissante dans votre vie, l’orange est la couleur appropriée. Symbole de paix, elle constitue un moyen pour révéler votre béatitude, votre quiétude intérieure. Voilà une couleur pleine de jus !
  • Bleu : couleur du ciel, il est considéré comme le symbole de la sagesse ; cette sagesse qui vous a orienté vers votre partenaire parmi les 7,5 milliards d’habitants sur terre. N’hésitez pas à l’unir à d’autres couleurs : le rouge, pour traduire un amour fidèle, le blanc et le mauve, pour signifier la tendresse dans le couple. Un signe de bon départ.

Quel thème utiliser dans un faire part de mariage chic ?

Le mariage est un lien sacré. Il unit deux êtres pour la vie… et pour toujours. Son organisation, à compter de la réalisation du faire part requiert donc une attention particulière. Pour informer vos amis et vos parents, optez pour une carte d’invitation simple et minimaliste. Une ambiance chaude et des couleurs harmonisées seraient la bienvenue.

  • Thème cinématographique : ce type de faire part de mariage chic s’ajuste à votre passion pour le septième art. Faites de vos invitations des thrillers qui racontent une histoire, votre histoire. Présentez-les en insérant des photos de votre couple à différents moments : lors d’une balade à la plage, dans la prairie, en ville…
  • Mariage champêtre : le maître-mot pour cette annonce, la simplicité. Vintage ou romantique, elle adopte un style rustique. Pensez à vous servir du papier couleur effet kraft. Il rappelle la nature, surtout son côté bois ou terre. Des motifs de papillons, de fleurs ou de feuillages ne seraient pas de refus.
  • Thème voyage : avec cette thématique, offrez à votre entourage un billet pour votre envol amoureux ! Régions exotiques ou tropicales, villes, stations balnéaires… laissez-vous guider par votre inspiration. Et comme pour inviter l’entourage à assister au départ du voyage, un écriteau « Passeport » serait tout trouvé.

Comment choisir un faire part de mariage chic en fonction de sa personnalité ?

Événement unique, le mariage se vit en famille et entre amis. De nombreux paramètres définissent l’ambiance de la cérémonie. Mais de toutes, votre carton d’invitation constitue le plus important. Il lance le signal, appelle l’attention, suscite la curiosité et la volonté d’y assister. Voici des modes qui pourraient vous intéresser :

  • Mode géométrique : voilà un carton d’invitation indémodable. Pour des noces dans le style classique, c’est le modèle idéal. Vous pourriez opter soit pour la forme carrée, soit pour la forme rectangulaire. Agrémentez l’ensemble par un texte simple. Et choisissez une police d’écriture élégante. Une pétillante affinité de couleurs augmentera l’effet visuel.
  • Mode artistique : l’art, l’esthétique, la création, ces concepts vous émoustillent ? Pas de doute, préférez un faire part de mariage chic au style artistique. Un carton présentant un arbre enchanté enchantera ses destinataires. Avec ses motifs colorés, il rappelle le printemps et la douce musique des oiseaux annonçant le matin.
  • Touche d’humour : le modèle choisi adresse un message à vos invités : la rigolade primera. Confiez à votre inspiration le soin de vous dicter le modèle qui conviendra. Pourquoi ne pas visiter un classique cinématographique comme « Un gars Une fille » ?

Que doit-on écrire sur un faire part de mariage chic ?

Le design et la forme d’un faire part de mariage chic ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Vous devriez aussi veiller au message qu’il portera. Il doit inciter à l’action. Pour le réussir, plutôt que d’écrire des phrases longues, optez pour celles qui sont courtes. Courtes et précises. Puisez dans vos ressources intellectuelles le style du mariage et son thème.

  • Mariage traditionnel : rédigez un texte conforme aux normes habituelles. Par exemple, insérez-y des distinctions honorifiques et des titres nobiliaires. Indiquez les prénoms des deux mariés et ceux des parents. Et mentionnez l’heure et la date du mariage.
  • Mariage voyage : trouvez des tournures justes, qui encouragent votre destinataire à prendre part à la noce. Des mots comme « embarquement à… », « escale à… » et « destination… » collent de près au style. Et ils motivent. N’oubliez pas les données importantes : noms et prénoms, date du mariage, date de la cérémonie religieuse, etc.
  • Mariage humour : par principe, ce type de faire part de mariage chic sort des sentiers battus. Peu conventionnel, sans fleurer le registre trop familier, il arrache un sourire à son destinataire. Une astuce pratique consiste à faire une rédaction imagée dans le style : « [Prénom Mariée] et [Prénom Marié] surfent sur les vagues du bonheur ! Prenez votre surf, et joignez-vous à eux le [date du mariage] au [lieu] à [heure] »

La première rencontre a été timide. Mais vous avez échangé vos coordonnées. Chaque jour, vous discutiez pendant des heures, l’un termine la phrase de l’autre. C’est l’amour. Après plusieurs mois, vous avez finalement décidé de franchir le cap du mariage. Il scellera votre union. Vos proches doivent le savoir. C’est là qu’intervient le faire part de mariage chic. Personnalisez-le selon vos préférences. Définissez un thème, celui qui ressemble le mieux au couple. Ensuite, choisissez les couleurs : bleu, blanc, vert, orange, etc. Puis vient la phase de rédaction du message sur le faire part de mariage chic. Simple, compréhensible, il présente les informations indispensables : vos noms et prénoms, la date, l’heure et le lieu de la cérémonie. Dans la même thématique : faire part mariage chic et champêtre, faire part mariage chic bohème, faire part mariage chic doré.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : boheme, hiver, original, rond, oriental, pochette, liberty, mer.