faire-part mariage bleu

Faire-part mariage bleu

4.7/5 271 avis

Par-delà les cultures, le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde. De la note bleue au bleu pétrole, nos faire-part de mariage proposent aux futurs mariés autant de nuances que d’ambiances en fonction du code couleur choisi. Avec nos modèles de mariage au design intemporel et raffiné, vous êtes certain de séduire vos futurs invités. Symbolisant la sérénité et l’harmonie, mettez une touche de bleu dans votre faire-part et votre déco si vous souhaitez organiser une fête de mariage 100% réussie.

spinner carteland

Le mariage est l'aboutissement de l’amour, dans son expression la plus achevée. S’unir à la personne aimée, faire des projets et fonder une famille avec elle constituent le rêve, l'aspiration fondamentale de l'être humain. Certaines personnes choisissent de vivre cet amour librement. Par contre, d’autres décident de passer par la voie légale, en se mariant. Le mariage est l’alliance entre deux esprits complètement différents mais unis par le cœur. Pour le célébrer avec éclat, les futurs mariés donnent libre cours à leur imagination débordante. Dans le cadre de l'organisation de la cérémonie, si beaucoup vont chercher loin, d’autres optent pour plus de simplicité et d’élégance, chacun ayant toujours sa propre conception de la chose. Intéressons-nous au faire part mariage bleu, qui reste un choix original ! Pour clarifier notre propos, nous procéderons à une analyse des principales préoccupations qui découlent du choix du faire part mariage bleu.

Quelles couleurs s'adaptent au faire part mariage bleu ?

Lorsqu’elle est visualisée dans l'esprit, la couleur bleue renvoie généralement au ciel ou encore à la mer, deux mondes fascinants et qui se prêtent bien à l'exploration. Son choix pour votre faire-part de mariage est approprié. Sachant qu'une carte d'invitation plaisante nécessite un certain nombre de nuances, analysons ensemble les couleurs qui fusionnent mieux avec le bleu !

  • Le blanc : son association avec la couleur bleue est un grand classique. En réalité, le blanc est en tête dans la liste des couleurs les mieux adaptables au bleu. Il en résulte le côté pur et beau de votre faire-part. C'est un mélange plutôt harmonieux et élégant, qui ne subit pas les affres du temps. Sur vos faire-part, cette couleur ne nécessite pas forcément des accessoires extravagants.
  • Le jaune ou l’or : couleur gaie et belle, le jaune donne beaucoup de clarté à votre faire-part de mariage bleu. En réalité, la couleur jaune rappelle la chaleur du soleil. Avec un aspect d'or, elle donne encore plus de valeur à votre faire-part. Le mariage de toutes ces couleurs rehausse le côté sophistiqué de votre carte d'invitation.
  • Le marron : idéale pour le message que vous souhaitez véhiculer, cette couleur renvoie à la sérénité. Le choix des teintes qui accompagnent votre faire-part demeure une des étapes les plus importantes dans la réussite de votre évènement. Avec un mélange de couleurs incluant le marron, votre faire-part en dira davantage à vos futurs convives sur les surprises qui les attendent ce jour-là.

Quelles sont les meilleures idées de thèmes de votre faire part mariage bleu ?

Synonyme de simplicité et de beauté, la couleur bleue est un choix peu banal dans la confection des faire-part. Dès lors, un faire part mariage bleu sera encore plus valorisé si vous choisissez correctement votre thème. Si vous avez du mal à vous décider, analysons ensemble quelques thèmes susceptibles d'être adaptés à cette couleur !

  • Thème nature : la nature reste un thème propre aux amoureux, notamment lorsqu'ils sont portés vers les valeurs écologiques. Dans le cas d'espèce, la mer est l'élément naturel le plus en vue, compte tenu de son affinité avec la couleur bleue. Elle vous transportera dans un univers magique, hors des sentiers battus. Ce thème reste un allié incontestable de votre faire part mariage bleu. N’hésitez surtout pas à l'adopter !
  • Thème marin : tout comme la nature, il reste un thème pratique pour les adeptes de la beauté marine. Il rehausse le côté recherché et sophistiqué de votre faire-part de mariage bleu. Vous pouvez vous amuser à y insérer les beautés du monde marin, comme une étoile de mer, le sable, un coquillage et bien d’autres choses.
  • Thème voyage : ne soyez surtout pas sceptique, en ce qui concerne vos idées sur la question ! Ce thème fait voyager votre esprit. Il vous aide à imaginer le moment merveilleux qui sera le vôtre. Dès lors, il vous sera plus facile de faire voyager vos futurs convives avec votre faire-part de mariage bleu. Le cas échéant, le bleu peut renvoyer à un lieu, un objet ou toutes autres choses. Vos futurs convives ne manqueront pas d’apprécier leur voyage. Choisir le thème qui épouse vos couleurs est un défi dont votre bonheur est l'enjeu principal.

Que faut-il savoir pour ne pas rater son faire part de mariage bleu ?

Le faire-part est incontestablement un auxiliaire important dans l'organisation de votre cérémonie. Il vous aide à informer vos futurs convives, en leur donnant les informations propres à votre évènement. En réalité, tout dépend de vous. Vous pouvez décider d'avoir votre approche personnelle. Pour garantir un meilleur effet de votre carte d'invitation, penchons-nous sur ce qui pourra vous aider à mieux assortir les couleurs de votre faire-part de mariage bleu !

  • Utiliser la technique du camaïeu : elle consiste à mettre ensemble des couleurs, soit semblables, soit proches l'une de l'autre. Avec un tel procédé, votre faire-part de mariage bleu est en de bonnes mains.
  • Efforcez-vous de bien connaître les couleurs : lorsque vous maîtrisez les couleurs, vous avez un avantage relativement à leurs associations. C'est une évidence : la bonne connaissance des couleurs est un préalable à leur maniement. Si vous y arrivez, vos faire-part de mariage bleu seront à la hauteur de vos efforts.
  • Tester les couleurs achromatiques : cette méthode vous aide à mieux tester les teintes neutres, susceptibles d'être ajustées à votre faire-part de mariage bleu. Elle peut apporter une part de féminité dans vos faire-part. Ce sera un plus qui laissera transparaître vos deux empreintes (celles des deux futurs conjoints). Il s'agit d'un vrai travail d’équipe. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes ces techniques. Il vous appartient de faire votre choix.

Pourquoi créer son faire part mariage bleu à deux ?

Même si le faire-part de votre mariage est géré par un expert compétent, un travail en équipe ne serait pas malvenu. Le fait de travailler ensemble, avec votre partenaire, sur votre faire-part de mariage bleu présente de nombreux avantages. Nous vous en présentons quelques-uns.

  • Le sérieux de l'évènement : assurément, un faire-part confectionné uniquement par l'un des futurs conjoints n'a pas la même valeur que le fruit de l'imagination jumelée des deux partenaires. Le fait de travailler semble sur la carte d'invitation donne plus d'importance à votre évènement. De la sorte, vos futurs convives se sentent spéciaux, car ils savent que la pièce émane des deux tourtereaux.
  • Tout votre amour : s’il est fait ensemble, votre faire-part de mariage bleu a encore un autre avantage : il aide vos futurs convives à visualiser l'amour que vous leur portez. De la même manière, il laisse transparaître l’amour immense qui vous lie, tous les deux.
  • Toute votre personnalité : le travail concerté sur vos faire-part de mariage bleu met vos deux personnalités en exergue. Il démontre votre valeur en tant que personnes libres, fortes, sensibles, passionnées, etc. Bref, il dit qui vous êtes réellement. Aussi étrange que cela puisse paraître, votre faire-part ne transmet pas uniquement le message qu’il contient. Il véhicule également une information qui provient de vos deux âmes.

En définitive, le faire part mariage bleu est celui qui vous transportera, car sa couleur principale renvoie à la mer, au ciel, au voyage… Au regard de sa simplicité, ce type de carte d'invitation fera sans doute beaucoup de conquis. En réalité, le faire part mariage bleu doit être unique. Il doit refléter le bonheur immense des futurs mariés. De toutes évidences, il a cette capacité, lorsqu’il est confectionné comme il se doit. C'est une très belle façon de débuter une vie maritale. Soyez les personnages clés de votre belle histoire d'amour et non les figurants ! Dans la même thématique : faire part mariage bleu marine, faire part mariage bleu et blanc, faire part mariage bleu marine et rose.

Voici d'autres couleurs que Carteland peut vous proposer pour votre faire-part : orange, vert, violet, noir, rouge, gris, rose.

Voici des combinaisons de couleurs : noir et blanc, rouge et blanc.