faire-part mariage gris

Faire-part mariage gris

4.7/5 271 avis

Du gris perle à l’anthracite en passant par le gris souris nos faire-part de mariage vous offrent une large palette tout en élégance. Marié à des couleurs plus vives, le gris se réchauffe à leur contact créant une ambiance sobre et chic qui émane des designs créés par nos graphistes. Avec un faire-part gris tout en délicatesse, vous donnez aussi le ton pour une décoration feutrée de votre salle de réception.

spinner carteland

Le moment est venu de matérialiser votre union aux yeux de Dieu et des hommes. Les préparatifs (choix de la robe de la future mariée, bague de mariage déjà livrée…) avancent plutôt bien. Le dispositif étant mis en place, toutes les formalités sont accomplies. Cependant, vous souhaitez faire de votre mariage quelque chose d’extraordinaire, un évènement exceptionnel qui retiendra à jamais l’attention de vos invités. La grande question est la suivante : que faut-il faire pour parvenir à une telle fin ? La réponse est simple : optimisez votre faire-part ! Impressionnez vos convives en leur adressant un faire part mariage gris ! Imprimez un faire part mariage gris original ! Vous vous demandez sans doute comment vous-y prendre ? La réponse à toutes vos préoccupations constitue notre priorité.

Comment concevoir son faire part de mariage gris ?

Décider de se marier en hiver, au printemps ou en été, c’est établir un lien entre votre union et les saisons de l’année. C’est une manière de joindre l’utile à l’agréable. Pour cela, le gris est un mélange de couleurs romantiques et élégantes. C’est un choix de premier ordre pour un mariage aux colorations chatoyantes. Tout se fait en union avec les saisons.

  • En hiver : cette saison inspire de nombreux thèmes qui enjolivent votre faire part mariage gris. Vous pouvez vous inspirer du vent d’hiver, des boules de neige qui colorent les sapins d’une blancheur hivernale, des patins qui glissent sur la glace, d’un voyage en traîneau, des petits chariots à patins qui transportent le minerai, etc. À côté de ces éléments, s’ajoute la clarté du ciel. Elle est associée à un soleil gris. Tout ce décor est magnifique !
  • Au printemps : c’est l’apparition de la végétation, des fleurs de couleurs mauves, roses, blanches... Le soleil est doux, avec une multitude de papillons colorés, qui enrichissent la nature. Si vous le souhaitez, le mois de mai est idéal pour votre mariage pendant cette saison. Imaginez un mélange de gris souris, d’étain pur châtaigne ou de gris acier sur votre faire part mariage gris ! Tous vos invités seront agréablement frappés d’étonnement.
  • En automne et en été : c’est la métamorphose du paysage. La saison fonce les feuillages. L’été est la période des vacances, de la fructification des plantes et de l’apparition du soleil. Les vagues se façonnent, et les oiseaux de mer animent le paysage. Tout est beau ! Vous serez obnubilé par les couleurs incroyables, l’éclairage et la gaieté de ces saisons. Tout ceci peut se répercuter sur votre faire part mariage.

Est-il possible de personnaliser un thème du faire part mariage gris ?

La sélection des thèmes en rapport avec l’hiver, le printemps, l’automne ou l’été n’est pas une contrainte .Chaque couple aimerait avoir toute l’attention des invités. En prenant l’initiative de personnaliser vos thèmes, vous vous donnez le privilège de faire de votre faire part mariage gris une création originale. Dans ce sens, nous vous proposons quelques thèmes personnalisés.

  • La nature : si vous êtes amateur de la nature, certains éléments de la nature sont très intéressants en tant que sources d’inspiration pour la personnalisation du thème de votre faire-part. Vous pouvez vous inspirer des reliefs pittoresques, des balades en forêt, des randonnées, de la végétation arborée, des prairies, du désert, des océans...
  • Les attractions zoologiques et botaniques : vous pouvez orienter vos aspirations sur les données telles qu’un jardin botanique, les escapades botaniques, les pandas géants, une visite au zoo et bien d’autres données afin de personnaliser un thème pour votre faire part mariage.
  • L’art et les astres : les étoiles filantes, le paysage gris, les feux d’artifices, la demi-lune sur le ciel légèrement sombre, un vin gris, le coucher du soleil accompagné de nuages gris constituent des éléments fabuleux, pouvant embellir votre faire part mariage gris.
  • Vous pouvez également personnaliser votre faire part mariage gris en opérant simplement votre choix dans la gamme variée de la couleur grise, qui est d’une élégance remarquable. Vous avez le choix entre le bistre châtaigne, le gris acier, le gris anthracite, le gris paye, le gris souris, le gris de tourterelle, le rose Mountbatten, le gris perl ou le gris de fer. Le gris est indiqué pour votre mariage aux milles couleurs.

Est-il possible d’ajouter des photos à un faire part mariage gris ?

La conception et la réalisation de votre carton d’invitation est l’expression et le partage de vos sentiments avec les personnes qui comptent énormément pour vous. Bien sûr, il vous est possible d’ajouter autant de photos que possible. Les photos qui suscitent le partage, la joie, le bonheur et l’amour sont particulièrement agréables. Ajoutez également vos propres photos sur votre part mariage gris !

  • Vos clichés d’enfance, vos photos souvenirs de l’école maternelle avec vos cadeaux, vos photos de jeune fille et de jeune garçon, les images du collège, vos photos de remise des parchemins de fin de formation sont autant d’images que vous pouvez ajouter pour parfaire votre faire part mariage.
  • Vos moments d’intimités : ce sont des moments de gaieté, de bonheur, que vous avez partagés avec votre conjoint(e) et dont vous voulez pérenniser l’existence. C’est le moment pour vous d’ajouter ces photos sur votre faire-part. Il peut s’agir de photos prises lors d’un pique-nique, un séjour à l’étranger, un voyage privé, un camping ou une baignade à la plage.
  • Les photos de famille : ce sont les clichés ayant marqué les beaux moments de votre vie en famille. Il peut s’agir de photos prises lors de la première rencontre entre les deux familles, un dîner, une causerie dans le jardin familial, un séjour en campagne et bien d’autres cas. Il est temps de donner l’occasion à vos proches de vous faire honneur en participant à l’organisation de votre évènement. Colorez votre carton faire part mariage gris avec vos photos !
  • Vous pouvez tout de même embellir votre carton faire part mariage avec les photos prises entre frères et sœurs, ami(e)s d’enfance, collègues de service. Vos propres photos de jeunesse et d’adolescence, marquant vos moments de gaieté, sont également les bienvenues, ce qui est de nature à ravir vos invités.

Comment réaliser un faire part mariage gris original ?

L’annonce de votre union est inscrite sur votre carton d’invitation. En effet, c’est la manifestation du bien-être, d’une nouvelle vie que vous bâtissez avec votre partenaire en amour. C’est un sentiment de partage et de communion entre vous, vos familles et vos proches. Vous pouvez inscrire un message suscitant la sympathie et l’amour. Ce carton d’invitation doit captiver tous vos convives. Nous vous proposons quelques approches pour vous-y prendre.

  • Copiez un message court et beau et introduisez-le dans votre carton d’invitation ! Ce message peut être un poème romantique. Chaque futur conjoint doit inscrire son message. Pour cela, choisissez un thème captivant, fabuleux et éclatant ! Vous pouvez par exemple choisir un mariage à la plage, dans le jardin, en pleine mer… Ce choix doit être en parfaite harmonie avec vos différentes annonces, qui immortalisent à jamais l’évènement.
  • Pour ce qui est du choix de la calligraphie, portez une attention particulière à la police ! La calligraphie doit être fine. Le caractère et la taille doivent être rigoureusement choisis afin d’émouvoir le lecteur. Pour la conception de votre invitation, choisissez la qualité, la marque et l’authenticité ! Choisissez un papier de luxe, dont la particularité est remarquable ! Optez pour les papiers kraft, qui sont les seuls recommandés pour la confection de votre carton d’invitation !
  • En matière de couleur de la ficelle qui scelle le carton d’invitation, il faut faire attention aux détails. Faites le choix de la couleur de la ficelle en liaison avec le thème choisi ! Faites autant pour les enveloppes et les étuis !

En fin de compte, c’est la beauté incroyable du gris qui prime sur tout, en ce qui concerne l’aspect de votre faire-part de mariage gris ! En réalité, c’est le gris sous toutes ses nuances qui se dévoile dans un seul mariage, pour un résultat à couper le souffle. Il vous est possible de créer un nouveau monde, un monde dans lequel le décor sensationnel résulte de la coloration grise et des saisons climatiques de l’année. Quel que soit le lieu choisi pour concrétiser votre union, vous vous sentirez à l’aise pendant toutes les saisons de l’année. En effet, sur un faire part mariage gris, les multiples nuances de la coloration grise, en symbiose avec une saison, mettent en évidence le ton de votre réception. Choisir de confectionner votre carton d’invitation faire part mariage gris, c’est faire rayonner l’élégance accomplie du gris sur votre évènement. Dans la même thématique : faire part mariage gris et rose, faire part mariage gris et blanc, faire part mariage gris et rose poudré.

Voici d'autres couleurs que Carteland peut vous proposer pour votre faire-part : bleu, orange, vert, jaune, violet, noir, rouge, gris.

Voici des combinaisons de couleurs : noir et blanc, rouge et blanc.