faire-part mariage hiver

Faire-part mariage hiver

4.7/5 271 avis

Les soirées hivernales, l’esprit féerique de noël et des fêtes de fin d’année vous inspirent ? Vous vous imaginez vous dire oui sous le gui et recherchez un faire-part annonçant votre thème hiver ? Découvrez notre sélection de faire-part mariage hiver aux tons frais et naturels à personnaliser dans notre outil de personnalisation.


spinner carteland

Vous venez de vous fiancer ? Félicitations, vous venez de franchir une étape importante de votre vie. Maintenant, vous pouvez entamer les préparatifs de votre grand jour. Lieu de réception, gâteau, buffet et cocktails, pensez-y à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. Cependant, n'oubliez pas le plus important : fixez une date pour la célébration de votre union. Pour un mariage romantique, une journée d'hiver serait idéale. Vous pouvez choisir des décorations dignes d'un conte de fées. Vous pouvez même créer des faire part mariage hiver uniques. Cette idée vous plaît et vous avez décidé de choisir une date entre novembre et janvier pour vous marier ? Ce guide va vous aider à parfaire vos faire part mariage hiver. Vous y trouverez des conseils sur les motifs, les couleurs, les typographies et les finitions pour lesquels vous pouvez opter. En insistant sur ces détails, vous donnerez un avant-goût de votre banquet à vos convives. Lisez attentivement les paragraphes qui vont suivre.

Quels sont les motifs tendance pour un faire part mariage hiver ?

Les motifs sont les composants les plus importants des faire part mariage hiver. Ils permettent de mettre en valeur le thème choisi. En effet, vous devez les sélectionner avec minutie en vous inspirant des modèles déjà existants. Puisque vous avez décidé de célébrer votre union en hiver, choisissez parmi les idées suivantes pour concevoir vos cartes.

  • Les flocons de neige : il s'agit des motifs les plus plébiscités par ceux qui se marient en hiver. Grâce à leur forme étoilée, ils apportent une touche d'élégance aux cartons d'invitation. Vous pouvez les modifier à votre guise. Alignez-les, par exemple, suivant leur longueur ou sur le côté pour obtenir une sorte de frise.
  • Les motifs montagne : les montagnes blanches sont d'autres images qui montrent l'hiver. Leur avantage ? Ils sont simples et personnalisables. Des traits singuliers suffisent à les représenter sur le papier. Si ce style ne vous convient pas, vous pouvez dessiner vos montagnes selon les conseils d'un spécialiste.
  • Les feuilles : même si ces dessins sont courants en été, les futurs mariés s'en servent aussi en hiver. Les feuilles font partie des motifs tendance de ces dernières années. Vous les rencontrez sur de nombreux faire part modernes. Les professionnels jouent sur leurs couleurs et leurs formes pour les varier.

Pour quelle couleur opter pour créer des faire part mariage hiver ?

Après les motifs, la couleur est un élément essentiel des faire part de mariage. Son choix ne doit jamais être anodin puisqu'elle est significative. Elle reflète en premier le thème choisi, mais également les spécificités des futurs mariés. Le bleu, l'amande, l'or et la lavande comptent parmi les teintes qui correspondent le mieux à la saison hivernale.

  • Le bleu : il est souvent associé à l'hiver et fait partie de la catégorie des couleurs froides. Il possède plusieurs déclinaisons, layette, sombre, marine ou clair, qui sont toutes tendance. Vous aimez les mariages à l'Américaine ? Mettez du bleu sur vos faire part de mariage. Chez les Américains, les amoureux fêtent leur union avec cette couleur.
  • L'amande : elle figure parmi les couleurs à la mode de l'automne-hiver. Elle convient pour la création de cartes aux motifs végétaux. Vous pouvez, par exemple, choisir des épis ou trèfles de couleur amande pour orner vos invitations.
  • L'or : cette teinte représente généralement la noblesse et la force. Dans la religion bouddhiste, elle connote la spiritualité. Sur des faire part de mariage, elle marque la puissance de l'amour. En effet, elle est polyvalente et vous pouvez opter pour l'or, quelle que soit la saison.
  • La lavande : elle est connue pour son élégance, sa grâce et son raffinement. Elle est souvent associée à la romance, puisqu'elle évoque le coup de foudre et l'admiration profonde.

Quelle typographie choisir pour la fabrication des faire part mariage hiver ?

Bien que le choix de la typographie soit une question de goût, il n'est jamais anodin. Chaque police utilisée possède un sens ou une valeur particulière. Vous devez en tenir compte lorsque vous créer vos faire part, que vous choisissiez de vous marier en hiver ou en été.

  • Carte chic : vous avez choisi une réception à la fois élégante et raffinée ? Donnez un aperçu de cet évènement à vos invités à travers vos cartes. Imprimez-les avec une police calligraphiée. Plusieurs choix s'offrent à vous, dont : amazone, nuptiale, marraige, scriptina, chopin ou shelley allegro.
  • Carte rétro : si vous aimez plutôt le style vintage, vous pouvez sélectionner parmi les typographies suivantes : Bicycle Typeface, Steelwordks, Cayons Vintage Script, BonFire, Serifiqo 4F ou Magnolia Sky.
  • Carte originale : vous voulez un mariage unique ? Commencez par concevoir des faire part originaux. Privilégiez le circus, l'ossem, le debonair inline, le cast siron et le CAC pinafore pour les remplir.
  • Carte champêtre : si votre mariage se déroule au milieu des fleurs et des verdures, le hentges, le Sweet Pea, le DK Carte Blanche, le Sacramento, ainsi que le Noelan sont les typographies les plus appropriées. Elles reflètent la douceur, la légèreté, la simplicité et, surtout, la nature.

Quelle est la finition la plus adaptée pour un faire part mariage hiver ?

Comme les motifs, la couleur et la typographie, le choix de la finition est important. En général, les spécialistes vous proposent 3 options classiques, à savoir : le ruban, les paillettes, ainsi que le vernis. Chacune d'elles possède ses propres spécificités, mais elles conviennent toutes pour la création de faire part mariage hiver.

  • Le ruban : Vous avez opté pour une carte chic et élégante ? N'hésitez pas à choisir le ruban pour sa finition. Ce bout de tissu satiné reflète le luxe, la classe et le raffinement. Vous pouvez le façonner de différentes façons selon vos inspirations.
  • Les paillettes : même en hiver, vous avez le droit de vous servir d'une finition pétillante pour fabriquer vos cartons d'invitation. Demandez à votre imprimeur de mettre une couche de vernis transparent à paillettes sur vos motifs ou vos illustrations. La poussière brillante apporte une touche d'originalité à votre création.
  • Le vernis : il existe deux types de vernis parmi lesquels vous pouvez choisir. Le premier est la version en relief. Il vous permet de marquer les composants importants de vos cartes. Le second est le simple vernis brillant à appliquer sur le papier. Grâce à sa légèreté, il assure un rôle esthétique et protecteur. Il préserve vos faire part des intempéries climatiques ou des agressions extérieures.

Après ces explications, vous disposez de tous les éléments indispensables pour la création de faire part mariage hiver. Tenez-en compte pour séduire vos invités dès les premières annonces de votre projet. Choisissez avec adresse les motifs qui correspondent le mieux à votre thème. Trouvez la bonne couleur, la bonne police et la bonne finition. Attention, cherchez le bon équilibre entre tous les éléments à introduire sur vos cartes. Si vous souhaitez donner forme à un faire part unique, vous pouvez contacter un professionnel. Il peut mettre à votre disposition plusieurs suggestions de faire part mariage hiver originaux. En effet, il dispose d'un catalogue comprenant une multitude de modèles à copier ou à s'inspirer. Dans la même thématique : faire part mariage hivernal, faire part mariage hiver montage, faire part mariage thème hiver.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : boheme, traditionnel, rond, oriental, pochette, liberty, kraft, créatif, mer, voyage, humour.