collection thème mer

Faire-part mariage mer

4.7/5 276 avis

Vous avez organisé votre mariage près d’une plage ou vous avez imaginé une décoration sur le thème de la mer pour dépayser vos invités ? En optant pour un faire-part de mariage marin vous plongerez vos convives dans le bain ! Plage de sable fin, étoiles de mer et bateaux illustreront à merveille votre faire-part de mariage.

spinner carteland

Faîtes leur part de votre mariage en mer !

Vous avez décidé de vous jeter à l’eau, de prendre le large. Vous avez pris la décision de vous défaire de votre vie de célibataire et partir au loin. Scrutant à l’horizon un bonheur longtemps espéré, vous êtes en passe de découvrir une nouvelle vie. C’est le moment de larguer les amarres et d’apprécier les délices du mariage. Tout est prêt pour le voyage idyllique. Le bateau est prêt et les vagues battent son flanc. Quel beau moment, celui où vous convolez en justes noces sous les cris des mouettes ! Vous aimeriez partager votre départ en voyage avec ceux qui ont navigué avec vous dans la vie, en leur envoyant des faire part mariage mer. Pour cela, il existe des faire part mariage mer originaux, qui feront chavirer les cœurs des invités. Les modèles s’inspirent des beautés de la mer et de toutes les libertés qu’offre la vaste étendue bleue. Découvrez un nouveau monde !

Quel faire part mariage mer choisir si vous vous marier pendant une croisière ?

Vous souhaitez vous marier pendant votre croisière en mer ? L’éloignement de la terre ne vous isolera pas pendant la cérémonie, loin de là. Le faire part mariage mer fait venir vos invités des quatre coins de la mer pour vous honorer. Nous vous proposons quelques modèles de part mariage mer qui s’inspirent de la mer.

  • Selon la flore et la faune marine: les algues marines dans toutes leurs diversités, les murs de corail, les fruits de mer et les fleurs sous-marines constituent des sources d’inspiration. Il existe des animaux marins sympathiques, qui peuvent illustrer le faire part mariage mer. La baleine, le dauphin et les poissons sont des exemples.
  • Selon les moyens de transport sur mer et la géographie marine: il existe des modèles inspirés du paquebot, du chalutier, du voilier, du yacht, du catamaran, du radeau… De beaux modèles de faire part mariage mer sont illustrés par une île, une presqu’île, un archipel, la banquise, la plage, la lagune, la crique…
  • Selon les infrastructures liées à la mer: le phare est un motif expressif pour une invitation à un mariage. Le port parle aussi, avec ses quais et ses amarres.

Comment personnaliser votre faire part mariage mer ?

La mer est tellement vaste qu’elle offre une étendue infinie d’images, de décors et d’émotions. En choisissant de vous marier en mer, vous vous offrez toutes ses couleurs et images, depuis la plage sablonneuse jusqu’en pleine mer. C’est ainsi que vous pouvez aussi personnaliser votre faire part mariage mer. Nous vous proposons quelques options de personnalisations.

  • Les paysages marins les mouvements de la mer : les volcans sous-marins, les épaves de navires et les coraux donneront de la vie à votre carton d’invitation. De même, les vagues hautes des marées basses ou les écumes rendront votre faire part attrayant.
  • La vie de la faune marine : le saut des baleines, les bancs de poissons rouges, la ponte des tortues sur la plage sont des scènes de vie très gaies pour un carton d’invitation à une cérémonie de mariage.
  • Les images de lieux marins et les abords de la mer : une île sous le soleil ou le clair de lune sur un phare sont entre autres de belles images pour personnaliser votre faire part mariage mer. Les côtes, les chutes, les cascades, le sable des plages, les cocotiers, les nénuphars sont les réalités de la mer. Et elles sont belles !

Quelles couleurs choisir pour votre faire part mariage mer ?

En général, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, car la subjectivité est de mise en ce qui concerne les préférences. Or, la mer a une couleur, disons même des couleurs au gré de ses mouvements. Pourtant, toutes les teintes possibles de ce milieu font l’unanimité, du fait de leur beauté. Ainsi, le faire part mariage mer ne peut pas s’éloigner de la mer. Nous vous proposons quelques tendances de couleurs.

  • Les variantes du bleu : le bleu marine, couleur légendaire de la mer, le bleu ciel au-dessus de la mer et le bleu turquoise sont tous associés à la mer. Le bleu clair en fond donnera de l’éclat à l’invitation.
  • Le jaune et ses variantes : c’est la couleur du soleil. Cette teinte évoque la mer éclairée. Un fond jaune plein ou dégradé aura un effet exceptionnel sur un faire-part.
  • Les tons mauves : ce sont les couleurs du sable de la plage. Parfois beige foncé ou beige clair, ils expriment la berge, le bord de la mer.
  • Les variantes du vert: elles évoquent le mur de corail, la flore marine et certaines images aériennes d’îles exotiques.
  • La combinaison de couleurs : une harmonie bien ajustée de couleurs associées à la mer est une invitation irrésistible.
  • Le blanc : le blanc est, avec le bleu marine, l’une des deux couleurs associées à la mer.

Comment faire un faire part mariage mer original ?

Comme pour une croisière en mer, il faut mettre du soin dans la préparation de son mariage en mer. La confection du faire part à envoyer à ses amis et connaissances, qu’ils soient restés sur la terre ferme ou qu’ils voguent dans les environs, est importante. Il faut séduire les convives par sa qualité. Comment rendre attrayant votre faire part mariage mer ?

  • Les couleurs et les symboles marins : choisissez les couleurs qui évoquent la mer, la plage, les écumes des vagues sur les pages de l’invitation ! L’ancre, la bouée de sauvetage, un phare, un bateau qui vogue ou des oiseaux marins qui volent, les coquillages, entre autres, peuvent être utilisés comme illustrations.
  • Les images de fond de page et la forme du carton d’invitation : une plage, une mer calme, un coucher de soleil à l‘horizon sur la mer ou un voilier seront de très belles images. Pourquoi pas une carte d’invitation en forme de bateau ? C’est une conception originale pour faire chavirer les cœurs de vos invités.
  • La qualité du papier et les textes : choisissez un papier de luxe ! Le papier avec une texture évoquant les bulles d’eau, les vagues ou le sable des plages fera un bel effet. En ce qui concerne les textes, pourquoi ne pas choisir un poème, de belles photos de famille ou de votre amour ?

Au demeurant, le mariage en mer, c’est pour les amoureux de l’aventure vers d’autres horizons, les passionnés d’ambiance peu ordinaire. En effet, il est possible de quitter la monotonie des cartes d’invitation sans originalité. En mer, les futurs mariés sont amenés dans de nouveaux horizons, sur un navire. Avec un faire part mariage mer, il est possible d’informer vos amis et connaissances de votre mariage en mer, tout en naviguant sur des eaux calmes. Votre carton d’invitation à votre mariage arrivera à bon port sans problème et fera effet sur vos convives. En réalité, le faire part mariage mer n’est qu’une préfiguration de l’ambiance nautique qui animera toute la cérémonie en préparation. Dans la même thématique : faire part mariage mer sable, faire part mariage mer orignal, faire part mariage mer océan.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : champetre, boheme, nature, hiver, romantique, traditionnel, rond, oriental, simple, pochette, liberty, chic, kraft, créatif, vintage, humour.