Créez un faire-part de mariage sur le thème de la mer

Vous avez organisé votre mariage près d’une plage ou vous avez imaginé une décoration sur le thème de la mer pour dépayser vos invités ? En optant pour un faire-part de mariage marin vous plongerez vos convives dans le bain ! Plage de sable fin, étoiles de mer et bateaux illustreront à merveille votre faire-part de mariage.

spinner carteland

Pourquoi choisir un faire-part sur le thème de la mer ?

Symbolisée par l’eau, un des quatre éléments, la mer évoque la vie, les naissances et renaissances.  Votre mariage est une nouvelle page que vous allez écrire dans votre existence, la mer sera le reflet de ce nouveau départ par l’engagement que vous vous apprêtez de prendre.

En optant pour ce thème, vous inviterez vos proches à un dépaysement lors de votre réception. Votre union évoquera sans doute les émotions ressenties lors d’un voyage : bien-être, légèreté et découvertes de nouvelles personnes et peut-être nouvelles saveurs gustatives.

Comment réussir votre faire-part mariage mer ?

De nombreux symboles pourront être utilisés sur votre faire-part de mariage marin. En effet, le monde marin étant si riche qu’une multitude de choix s’offrent à vous : mer, plage, coquillages, palmiers, animaux marin ... Le romantisme ne sera pas oublié avec un cœur dessiné sur le sable.

Surprenez vos proches en rajoutant de réels éléments à votre faire-part lors de son envoi : ajoutez une cordelette rouge ou bleu pour rappeler un nœud marin, ornez votre carte d’un filet semblable à celui des pêcheurs ou joignez un coquillage ou du sable. Vos invités ne tarderont pas à comprendre le thème choisi pour votre union !

Semblable à une invitation, le faire-part mer peut être réalisé sous forme de carte d’embarquement pour une croisière ou de passeport. Votre entourage est convié à partir en voyage pour votre mariage ! Carte au trésor et boussole pourront être utilisées par les couples amoureux des découvertes et aventures venues de loin.

Mariage sur le thème de la mer : les couleurs à privilégier

Vous souhaitez réaliser un faire-part sur le thème de la mer ? Certaines couleurs se prêtent davantage pour réussir votre création. Toutes les déclinaisons de bleu jusqu’aux nuances de vert pourront être employées sur votre faire-part : bleu soutenu, bleu turquoise ou encore un bleu clair. Jouez sur la couleur de votre texte mais également sur la couleur de fond ou sur les illustrations que vous allez choisir pour orner votre création.

Les tons beiges évoqueront la couleur du sable sur les plages. Le jaune symbolisera le soleil. Vous allez donner des envies de voyage à vos invités !

Les accessoires pour compléter votre décoration

Faites un petit clin d’œil à votre faire-part de mariage mer en disposant sur les tables de vos convives un menu personnalisé qui reprendra le même design que celui sélectionné pour votre annonce. Vous pourrez également choisir une variante tout en restant dans la même thématique : paysage de plage, port de pêcheurs et bateaux pourront orner votre menu.

Disposez également des marque-places pour indiquer à vos invités l’emplacement prévu à table. Là aussi, n’hésitez pas à rappeler votre thématique en optant pour un modèle représentant la mer.