collection faire part nature

Faire-part mariage nature

L’esprit bohème mis à l’honneur sur votre annonce de mariage. Succombant à la grande tendance du moment, nos graphistes vous dévoilent leurs faire-part sur le thème nature et bohème chic. Les amoureux écolos, romantiques trouveront ici leur bonheur avec un faire-part qui correspond à leurs aspirations 100% nature.

spinner carteland

Faîtes leur part de votre mariage nature !

Vous avez décidé de vous unir devant Dieu et devant les hommes. Que bonne décision! Les amis et la famille vous félicitent déjà. Tout est fin prêt. La robe de la mariée est déjà commandée, et le costume du futur époux est déjà livré. La décoration de la salle, dans laquelle se tiendra la cérémonie inoubliable, fait déjà l’objet de réflexion chez les copines. Les menus de la réception sont en étude. La forme du cadeau de mariage fait encore l’objet de discussions sur les propositions des pâtissiers contactés. Pourtant, quelque chose manque encore pour compléter l’ensemble des préparatifs. Quelque chose qui rendra vos noces mémorables pour vos familles, amis et connaissances. Vous souhaitez faire une charmante surprise à vos invités, en leur envoyant un faire part mariage nature ? Nous répondons à vos préoccupations. Comment imprimer un faire part mariage nature original ?

Quel faire part mariage choisir pour un mariage en hiver ou au printemps ?

Un mariage en plein hiver ou au printemps signifie que vous souhaitez associer vos noces au temps qu’il fait, au décor et aux couleurs de la nature pendant ces temps-là. Il est évident que l’ambiance dans la nature est un élément qui donne du charme à la fête. Et chaque saison à son décor. Pour cela, nous vous faisons des propositions de modèles selon les saisons.

  • En hiver : les flocons de neige, les arbres recouverts de manteaux blancs, les traîneaux, le soleil qui se couche derrière un horizon blanc, les étendues blancs et les cerfs sont des thèmes qui peuvent embellir vos faire part.
  • Au printemps: les fleurs sur les arbres, les couleurs d'orchidées, la nature, qui se dévoile sous des aspects multicolores et les montagnes chatoyantes, qui dressent leurs crêtes sur un halo de soleil, constituent autant d’arrière-plans susceptibles de donner de l’éclat à votre faire part.
  • En automne et en été : en automne, les mutations de la nature, les feuillages et les mues des arbres sont si beau qu’ils donneront de la vie à votre faire part mariage nature. En été, choisissez le soleil qui rend la nature plus belle et plus éclatante, la plage, les fleurs, les animaux si beaux dans leurs fourrures… Les fleurs des saisons sont des décorations qui donnent de l’éclat à votre faire part mariage nature.

Comment personnaliser un faire part mariage nature à notre guise ?

Vous pouvez en effet personnaliser vos invitations de mariage. Vous avez la possibilité de choisir les thèmes, même s’ils ne sont pas apparentés à la saison pendant laquelle vous vous mariez. Puisque votre faire part mariage nature reflète l’harmonie entre vous et votre conjoint, vous pouvez tomber d’accord sur les thèmes. Nous vous proposons quelques exemples de personnalisation.

  • Les paysages et les animaux : inspirez-vous des montagnes, des vallées, des arbres, des rivières et des fleuves ! Le coucher du soleil sur la prairie, le clair de lune en campagne et le lever du jour peuvent aussi vous donner des idées. De même, inspirez-vous de vos animaux préférés, des troupeaux de moutons au printemps, des hordes de cerfs en hiver, des bancs de poissons
  • Les astres, les hommes et la nature : les étoiles dans un ciel dégagé, les nuages dans le ciel bleu, une étoile filante, les galaxies, le soleil, la lune, les planètes Mars, Jupiter, Saturne et les autres astres sont des sources d’inspiration. Parallèlement, les hommes et la nature peuvent inspirer des modèles de faire part mariage nature. Il en va ainsi des baigneurs sur les plages en été, des randonneurs sur les flancs des montagnes…
  • La nature : elle est pleine d’images qui embellissent un carton d’invitation. Les oiseaux, les fleurs, les arbres, les nuages, la pluie, l’arc-en-ciel, le soleil, la neige, la banquise, les rayons du soleil, l’eau, entre autres, ont des décors susceptibles de se refléter sur votre faire-part.

Pouvons-nous ajouter des photos sur notre faire part mariage nature ?

Votre carton d’invitation est fait pour créer une intimité avec les personnes invitées. Vous avez la possibilité de leur montrer votre bonheur en famille et vos moments de joie. Elles se sentiront plus proches de vous et honoreront de leurs présences votre fête. Ajoutez vos beaux moments aux thèmes naturels ! Mettez les images importantes de votre vie !

  • De vos moments d’enfance ou de votre maison de campagne : quelques photos d’enfance, des années de collège et de jeunesse de deux conjoints plairont beaucoup à vos invités. De même, souhaiteriez-vous vous marier dans votre maison de campagne ? Dans ce cas, mettez-la en valeur !
  • Des instants en famille : avec vos meilleurs amis, vos frères et sœurs, les photos de la famille élargie seront des marques de sympathie que vous manifestez à l’égard de vos invités. Les événements marquants dans les deux familles, que vous aimeriez partager avec vos invités, ne sont pas à négliger.
  • De vos propres moments : chaque conjoint peut ajouter les clichés de sa propre vie sur le faire part mariage nature, avec les photos de sa jeunesse, de son adolescence. Vos invités en seront très ravis.
  • Si vous vivez ensemble depuis longtemps, vous pouvez partager des moments de communion, comme la naissance de votre premier enfant, vos fiançailles, les photos de vos enfants…

Comment faire pour avoir un faire part de mariage nature original ?

Votre carton d’invitation annonce votre union. Il démontre le bonheur que vous avez commencé à vivre ensemble ou celui dont vous rêvez. C’est une marque de sympathie et de reconnaissance envers vos amis et connaissances. C’est une invitation à admirer votre bonheur. Il doit donc être très captivant. Voici comment donner de l’éclat à votre faire part mariage nature:

  • Insérez dans le carton d’invitation un beau et court poème à votre conjoint et qu’il en fasse autant pour vous ! Les invités le retiendront pour toujours. Choisissez des motifs naturels, attrayants comme des flocons de neige, pour un mariage en plein hiver en campagne, de belles couleurs de feuillages en automne, des rayons de soleil sur la nature en été…
  • Choisissez une calligraphie fine pour les textes et les informations sur le faire part mariage nature ! La police et la taille des caractères ont une influence sur le lecteur ! Optez pour un papier de luxe pour concevoir vos invitations ! De très beaux cartons d’invitation à un mariage nature sont faits sur du papier kraft.
  • Veillez à la matière et à la couleur de la ficelle qui scelle le carton d’invitation ! De même, confectionnez des étuis ou enveloppes d’invitation de manière artistique ! L’idéal serait qu’ils soient en rapport avec la nature.

Au total, la beauté de la nature peut se refléter dans un mariage. Tout commence par la confection de votre faire part mariage nature. Dans le cadre de cet évènement, il vous est possible de créer tout un monde où vous pouvez vous sentir à l’aise pendant toutes les saisons. Quel que soit le coin de la terre où vous concrétisez votre union devant Dieu et les hommes, vous pouvez avoir tout le nécessaire pour séduire vos invités. De nombreuses gammes de motifs floraux de toutes les saisons sont disponibles. Elles sont naturelles. Chaque modèle a le parfum d’une saison et les effluves de votre lieu de cérémonie. Vos invités sont placés sous les arbres du printemps, sur les flocons de neige de l’hiver. Vous les amenez sous la chaleur caressante de l’été dans la prairie et sur les feuillages multicolores du jardin de campagne en automne. Vous avez décidé de vous marier dans la nature, vous pouvez refléter cet aspect naturel dans votre faire part mariage nature. Dans la même thématique : faire part mariage nature chic, faire part mariage nature pas cher, faire part mariage nature bois.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : boheme, romantique, traditionnel, rond, oriental, simple, pochette, liberty, chic, kraft, créatif, vintage, humour.