Faire-Part Mariage Noir et Blanc

4.7/5 (575 avis)

Les opposés s’attirent et s'harmonisent…telles les touches d’un piano, votre histoire d’amour compose une belle mélodie. Pour créer votre faire-part de mariage noir et blanc sans fausse note, choisissez parmi nos modèles où le graphisme noir et blanc amène équilibre, intemporalité et un look très contemporain. Ultra-sobre, moderne et graphique, le black and white s'invite de nombreuse façon sur un faire-part : une photo en noir et blanc, un graphisme épuré noir sur fond blanc ou inversement, à vous de choisir parmi nos modèles d'invitation mariage et de personnaliser le texte ou la mise en page. Quoi qu'il en soit, le noir et le blanc sont deux couleurs indémodables et chics ; ce qui séduira votre entourage à coup sûr ! Impression sur papier haut de gamme, enveloppes blanches offertes, fabrication française. 

spinner carteland
Avis clients
Faire-Part Mariage Classique Végétal minimal

V. publié le 03/02/2022

Végétal minimal

5/5

Très bien beau produit belle finition

Faire-Part Mariage Créatif Ils se disent Oui !

S. publié le 11/11/2021

Ils se disent Oui !

5/5

Réalisation et envoi très rapide, papier et impression de qualité, résultat parfait nous sommes ravis de nos faire parts de mariage !!

Faire-Part Mariage Créatif Ils se disent Oui !

D. Tiphaine publié le 04/04/2021

Ils se disent Oui !

3/5

Le faire part est superbe. Par contre très déçue du lien qui uni le tout, il s'effiloche. Je ne vais donc pas l'utiliser et devoir en recommander un autre en coton ciré donc je ne recommanderai pas l'achat du lien.

Faire-Part Mariage Classique Végétal minimal

. Vadon publié le 19/02/2021

Végétal minimal

4/5

Papier de qualité, bien

Faire-Part Mariage On se Marie

L. Sans publié le 03/12/2020

On se Marie

5/5

La dorure était tellement belle ! Tout était parfait !

Faire-Part Mariage Photo Mastic et Majestic

L. Sans publié le 03/12/2020

Mastic et Majestic

5/5

Juste parfait !

Faire-Part Mariage Carré Typographique

A. Balanger publié le 11/09/2020

Carré Typographique

5/5

Très bien

Faire-Part Mariage Classique Végétal minimal

A. Anonymous publié le 03/03/2019

Végétal minimal

5/5

Parfait, nous avons reàçus pleins de compliments

Faire-Part Mariage On se Marie

A. Anonymous publié le 13/02/2019

On se Marie

5/5

superbe ! je conseille le vernis brillant sur le recto

Faire-Part Mariage Vintage et Pois

A. Anonymous publié le 21/01/2018

Vintage et Pois

3/5

Très difficile à  détacher sur les petites pièces !

L'un des plus grands événements de votre vie est sur le point de se produire. À l'approche de votre mariage, vous devez choisir un style pour votre faire part de mariage. Si vous avez toujours eu un penchant pour les couleurs sobres et sombres, osez le faire part mariage blanc et noir. C'est classe, chic et tout à votre image. Bien que ces deux coloris contrastent énormément, leur combinaison offre un design unique, moderne et intemporel. Le noir qui est symbole d'élégance et de simplicité s'allie parfaitement avec le blanc qui est symbole de pureté et d'unicité. Rassurez-vous, il y a mille et une possibilités d'associer le blanc et le noir sur un faire-part de mariage. Grâce au faire part mariage blanc et noir, l'élégance sera au rendez-vous. Avec ce carton d'invitation très original, vous allez prouver à vos proches que vous êtes raffinés et que vous avez bon goût. Vos invités n'en seront qu'épatés.

Un faire part mariage noir et blanc est-il original ?

Convier vos invités avec un faire part mariage noir et blanc est la meilleure idée que vous puissiez avoir. Le noir et le blanc sont des couleurs intemporelles et très tendances, et contrairement aux idées reçues, elles ne symbolisent rien de sinistre. Au contraire, lorsque le noir est combiné avec du blanc, le résultat obtenu est plutôt romantique.

  • Le noir et le blanc sont des coloris sobres. Choisir ces couleurs vous permettra d'éviter tout faux pas dans le choix des teintes pour le faire-part, mais aussi pour le thème. Et même si vous adoptez du noir et du blanc, cela ne vous empêche pas d'utiliser d'autres couleurs.
  • En annonçant votre mariage avec un faire part mariage noir et blanc, vous allez captiver l'attention de vos invités. Ces derniers seront intrigués par votre audace, mais aussi par votre sens de l'originalité. Ces coloris sont sobres, mais ils ne manqueront pas de vous mettre en lumière.
  • L'alliance du noir et du blanc possède une symbolique qui est loin d'être superficielle. Cela connote l'union de deux couleurs que tout oppose. Le mariage peut être perçu de la même façon, car il unit deux personnes différentes, mais qui sont déterminées à faire fi de leurs différences pour la simple raison qu'elles s'aiment.

Comment réaliser un faire part mariage noir et blanc chic ?

Le blanc est la couleur reine des mariages. Il est coutume d'associer cette couleur à des teintes claires comme le bleu, le rose, le beige ou le pêche. Cependant, rien de vous force à vous conformer à cette règle. Comme il s'agit de votre mariage, vous pouvez sortir des sentiers battus si tel est votre désir. Si le noir est votre seconde couleur préférée, alors faites-vous plaisir.

  • Un faire-part de mariage dans des tons clairs est tendance, mais pas obligatoire. Grâce aux professionnels, vous pouvez vous offrir un faire part mariage noir et blanc qui n'est ni triste, ni funéraire. Les experts vont user de tout leur savoir-faire pour vous confectionner un faire-part de mariage qui vous ressemble.
  • Le faire part mariage noir et blanc est d'un rare chic. Pour la finition de cette carte, vous avez le choix entre l'art déco, le vintage ou l'ultra-moderne. Mais quel que soit le style que vous aurez choisi, ne vous privez surtout pas d'ajouter d'autres couleurs sur le faire-part. Un peu de doré instillera à l'ensemble un effet rétro chic à la Gatsby le magnifique qui, d'ailleurs, est un thème très populaire aujourd'hui.
  • Pour mettre en valeur le message, l'idéal est d'opter pour un fond noir ardoise sur lequel est écrit du texte en blanc. Des motifs floraux viendront ennoblir le faire-part, mais attention à bien choisir les illustrations des fleurs. Préférez les fleurs de couleurs sobres aux fleurs de couleurs trop claires.

Comment créer un joli faire part mariage noir et blanc ?

Le faire-part est un élément incontournable pour un mariage. Tâchez d'annoncer cet événement de la manière la plus originale possible, autrement dit, avec un faire part mariage noir et blanc. Sur un carton d'invitation de ce style, les couleurs ne font pas tout. Il faudra prêter attention au message et à la règle de bienséance de l'invitation.

  • Le choix de la police d'écriture sera déterminant, car c'est cet élément qui donne son caractère au faire part mariage noir et blanc. Si le style du faire-part de mariage est médiéval ou ancien, préférez l'écriture gothique. Le Copperplate va améliorer la lisibilité du message sur un faire-part sobre de style rétro vintage.
  • Pour faciliter la lecture du faire-part, adoptez une police standard de 12. Attention ! Si vous avez une préférence pour les écritures penchées ou en italique, la taille de la police doit être plus grande.
  • Le faire-part de mariage est une interface de communication entre vos invités et vous. Ainsi, il doit mentionner toutes les informations relatives à l'événement. Vous devez y citer le déroulement du mariage heure par heure, le plan pour se rendre à la mairie, à l'église et au banquet. Si besoin, mettez-y les coordonnées des personnes disposées à faire du covoiturage.

Comment personnaliser son faire part mariage noir et blanc ?

Il est vrai que les futurs mariés peuvent réaliser eux-mêmes leur faire part mariage noir et blanc, mais pour des résultats qui surpassent toutes les attentes, le concours d'un professionnel est vivement sollicité. Selon le budget, les futurs mariés peuvent s'offrir des faire-part confectionnés dans du papier standard ou épais.

  • Le grammage du papier est un paramètre important dans le choix du faire part mariage noir et blanc. Le papier standard est d'un grammage de 80g/m², il est léger et facilement froissable, donc inadapté pour un faire-part de mariage.
  • Pour que le faire part mariage noir et blanc puisse avoir un minimum de rigidité, le grammage doit être de 120 g/m². Cependant, l'idéal est d'opter pour du papier de 350g/m² sur lequel l'effet du blanc et du noir va ressortir à merveille.
  • Autrement, vous pouvez opter pour du papier vélin d'arches qui est fabriqué avec de la fibre de coton. Ce papier est doux au toucher, mais très résistant. C'est le choix le plus abouti pour un faire-part de mariage sur le thème du noir et du blanc.

Préparer un mariage n'est pas facile, tous ceux qui sont passés par là vous le confirmeront. Il faudra penser à la célébration civile/religieuse, à l'endroit de la réception, à la robe, au costume et aux invités auxquels il faut envoyer un faire part mariage noir et blanc. Il est vrai quele mariage est un événement gai et joyeux, mais croyez-en notre expertise, les coloris sobres comme du noir et du blanc ne le rendront pas plus triste. Au contraire, ces deux coloris contribueront à mettre en valeur l'aspect inédit de l'événement. Par ailleurs, le faire part mariage noir et blanc coïncide avec presque tous les thèmes. Que vous ayez choisi un thème vintage des années trente ou un autre thème quelconque, l'élégance et le chic seront toujours perceptibles.