faire-part mariage noir

Faire-part mariage noir

4.7/5 271 avis

Aujourd’hui, la couleur noire reflète l’élégance et apporte un style chic à de nombreux thèmes de mariage. Selon votre thème, vous pourrez choisir un faire-part noir en total look, ou avec de petites touches de façon à obtenir un esprit minimaliste chic, épuré ou original. Côté déco, vous pourrez jongler avec des accessoires aux tons pastel ou aux teintes plus vives pour dynamiser la salle de réception.

spinner carteland

C’est bientôt le grand jour de votre vie commune ! Vous allez enfin concrétiser vos sentiments devant Dieu et les hommes. Autant dire que votre vie va changer de couleur ! En tout cas, elle ne sera plus la même. Vous souhaitez faire passer votre union de l’ombre à la lumière, en adoptant une couleur ayant une valeur fondamentale pour vous : le noir. Contrairement à la connotation qui est habituellement la sienne, dans un mariage, le noir n’est pas le ton de la tristesse. Il désigne plutôt le commencement d’une chose. Une nouvelle vie va effectivement commencer. Elle est celle de l’humanité, dont le noir caractérise les débuts. Dans cette perspective, vous avez opté pour un faire part mariage noir. Pour vos amis et connaissances, cette option signifie que vous allez sortir du noir pour une existence plus chatoyante. Ne vous laissez pas influencer par les préjugés sur la couleur noire ! Rendez votre faire part mariage noir attrayant, expressif et original !

Comment ne pas rater son faire part mariage noir ?

La couleur noire, contrairement à la légende répandue, symbolise la pureté. Les spécialistes et amateurs de l’esthétisme l’adoptent comme la couleur de l’élégance. Vous pouvez aussi considérer le noir comme l’expression de la simplicité. Cette teinte a un grand atout : elle s’associe parfaitement à d’autres couleurs pour créer des harmonies éclatantes. Vous pouvez utiliser la pureté et l’élégance du noir sur votre faire-part de plusieurs manières. La prépondérance de la couleur doit être accentuée sur le papier ou ses contenus.

  • Du texte noir sur du papier blanc : le noir et le blanc constituent l’un des plus beaux mariages de la nature. Vous pouvez faire des textes bien calligraphiés, de couleur noire, sur du papier blanc de luxe.
  • Du papier entièrement noir : un texte écrit en blanc sur fond noir est rayonnant. Cela donne de la lumière à votre faire part mariage noir. Il s’agit d’un des avantages de la simplicité symbolisée par la couleur noire.
  • Une alternance de noir et d’une autre couleur : le noir et le blanc, le noir et le rouge ou le mélange blanc-noir-rouge sont des harmonies à utiliser. La prédominance de la couleur doit être observée, en tant que couleur de votre expression.
  • Les dorures noires : un bel effet esthétique sera obtenu avec les dorures noires sur votre faire part mariage noir. Choisissez des thèmes qui font ressortir la joie de vivre et l’harmonie !

Est-il possible de personnaliser le faire part mariage noir ?

Il n’est pas question de faire comme voulez. Faites plutôt ce que vous voulez pour exprimer votre sentiment commun ! En d’autres termes, vous avez les coudées franges. Vous bénéficiez d’une liberté entière dans vos manœuvres. Il existe toujours tellement de choses que vous tenez à partager avec vos amis et connaissances. Nous vous proposons quelques idées pour la personnalisation de votre carton d’invitation. Ces options font de la couleur noire un ton universel dans la conception des cartons d’invitation.

  • Les photos vintages : elles ont généralement un bel effet. Si vous n’avez pas d’anciennes photos noires sur blanc, les logiciels de retouche d’images feront de vos plus belles photos actuelles des images vintages.
  • Le format du faire part mariage noir : c’est vous qui choisissez le format, selon que vous avez plus ou moins de contenus à insérer. Vous pouvez également choisir le nombre de pages du carton d’invitation ainsi que son orientation (paysage ou portrait).
  • Les décoratifs : la couleur noire s’accommode avec tous les décoratifs. Vous pouvez y mettre des fleurs, des graphismes, des paillettes, des confettis, des images funs et des thèmes selon vos fantaisies.
  • Les formes du noir : entre les pages de couleur noire pure, dégradée ou grise, votre faire part mariage noir ne perdra rien de sa splendeur. Le panachage du noir avec du blanc est vivement conseillé pour un éclat certain.

Un faire part mariage noir est-il compatible avec toutes les situations de mariage ?

Le symbolisme de la couleur noire donne encore plus de couleurs aux cartons d’invitation. Donnez la priorité à ce qu’elle exprime plus clairement: la notion de pureté, le symbole de la simplicité et la marque d’une certaine élégance ! Ainsi, la couleur noire peut s’inviter à toutes les situations de mariage. Nous vous proposons quelques situations de mariage dans lesquelles un faire part mariage noir serait le bienvenu. Le noir peut répondre aux situations différentes les-unes des autres ou apparentées. Partout, il conserve son statut de couleur de base, adaptable à tous les genres d’invitation.

  • Un mariage selon les lieux : par exemple un mariage nature. Les fleurs, les arbres et les images de la nature auront une teinte noire. Le décor est encore plus beau avec des photos en noir sur blanc et des photos vintages. Une harmonie entre le noir et le vert (nature) sur du blanc sera magnifique !
  • Un mariage selon la saison: autant vous avez la possibilité de confectionner vos invitations selon l’une des quatre saisons correspondant à sa célébration, autant le faire part mariage noir peut s’adapter à chacune de ces saisons. Par exemple, le papier blanc symbolise la nappe de neige en hiver, et les écritures en noir sont très belles.
  • Un mariage selon l’âge des conjoints : un couple âgé est honoré dans un carton d’invitation en noir et blanc, avec des photos vintages. Parallèlement, un jeune couple se marie avec la simplicité et l’élégance que caractérise le noir.

Quelles sont les astuces pour réussir son faire part de mariage noir ?

Le noir reste le symbole de la simplicité, mais une simplicité qui est la marque d’un prestige. Pour donner plus de magnificence à une invitation, vous pouvez y insérer vos inspirations originales ou des créations classiques. Il convient également d’y ajouter une volonté profonde de partager votre bonheur avec les amis et la famille. Nous vous proposons quelques astuces pour rendre inoubliable votre faire part mariage noir. Il y en a bien d’autres, qui peuvent être l’imagination des mariés. Elles peuvent aussi être inspirées des conseils des graphistes et concepteurs professionnels de cartons d’invitation. L’important est que votre faire part mariage noir séduise par son originalité et le raffinement dont il fait l’objet.

  • La qualité et la couleur du papier : pour la qualité, choisissez du papier de luxe ! Le papier kraft est un bon support pour les cartons d’invitation au mariage. En ce qui concerne la couleur, le blanc de luxe peut être utilisé pour ressortir les textes et graphismes en noir. À défaut, le papier noir permet de mettre en relief les textes et graphismes en blanc.
  • De superbes photos : les photos vintages et en noir et blanc produisent un effet attrayant sur les cartons d’invitation. Si vous les mettez dans les dorures noires ou blanches, elles sont plus belles.
  • Des images expressives : les images qui expriment l’amour, l’union, les sentiments ou l’avenir sont parlantes sur un carton d’invitation. Elles peuvent être des dessins ou des photos. Pourvu qu’elles soient claires.
  • Des textes remarquables : une simulation de texte blanc ou de couleur en or sur un papier de luxe noir donne un beau carton d’invitation. Quelques vers ou un texte d’amour sont recommandés.

En conclusion, dans le cadre d’un mariage, le noir n’est pas une couleur sombre, dans un sens négatif. Sur le plan des symboles, il fait référence à tout ce qu’il y a de positif : la pureté, la simplicité, l’élégance, etc. Sur le plan des couleurs et de leurs harmonies, le noir propose des mariages éclatants. Ils profitent grandement au faire part mariage noir. Par exemple, l’alternance du noir et du blanc ou la fusion des couleurs noire et blanche ne laissera pas vos invités indifférents. La création d’un faire part mariage noir est un œuvre d’art, qui est à votre portée. Dans la même thématique : faire part mariage noir et blanc, faire part mariage noir et rouge, faire part mariage noir et or.

Voici d'autres couleurs que Carteland peut vous proposer pour votre faire-part : bleu, orange, jaune, violet, rose.

Voici des combinaisons de couleurs : rouge et blanc.