collection faire-part photo

Faire-Part Mariage Photo

4.7/5 276 avis

En quête du plus beau des faire-part de mariage ? Optez pour un modèle qui vous ressemble ! Découvrez notre meilleure sélection de faire-part mariage avec photo pour annoncer votre union. De l'élégance classique aux thèmes marin ou champêtre, vous trouverez sûrement celui qui ravira vos proches par son originalité.

spinner carteland

Lors des préparatifs d'un mariage, le choix du faire part est une étape très importante. Après avoir réalisé la liste de vos invités et réservé un lieu pour votre journée de fête, vous pouvez enfin vous pencher sur cette question. Le choix est vaste, les modèles de faire part sont infinis et il en existe pour tous les goûts, tous les styles. Parmi toutes les possibilités que nous vous offrons, vous pouvez opter pour le faire part mariage photo. Ce produit vous permet en effet de réaliser une invitation à la fois personnalisée et originale, de façon très simple. Très utilisé aujourd'hui par les futurs mariés, notamment grâce au développement des séances engagement réalisées par les photographes, le faire part de mariage photo vous garantit un résultat exceptionnel et unique qui sera fortement apprécié par vos invités.

Pour quelles raisons choisir un faire part de mariage photo ?

Faire le choix d'un faire part de mariage photo, c'est oser l'originalité tout en s'assurant un résultat exceptionnel. Ce type de faire part plaît beaucoup aux futurs mariés et on comprend pourquoi lorsque l'on voit ses nombreux atouts. Il offre une certaine originalité mais aussi l'assurance de plaire à l'ensemble des convives qui le recevront.

  • A l'ouverture du faire part, les destinataires seront heureux de vous voir, vous les futurs mariés, en photo. Cela peut être utile pour les personnes que vous n'avez pas vu depuis plusieurs années, souvent de la famille, et qui sont invitées au mariage. Ils pourront ainsi voir ce que vous êtes devenus, et peut-être voir pour la première fois votre conjoint avant de le rencontrer en chair et en os.
  • Le mariage est un heureux événement, les invités sont toujours ravis de découvrir un faire-part de mariage photo. Leur humeur enjouée à ce moment là le sera d'autant plus s'ils voient vos visages souriants et heureux à l'approche de ce grand jour.
  • Insérer une ou plusieurs photos dans votre faire part peut parfois permettre de donner certaines informations sur l'événement, ou bien des indices sur le style du mariage à venir. Vous pouvez par exemple sur la photo porter des vêtement de la couleur de celle du dress code que vous souhaitez pour votre mariage.

Quels sont les différents types de faire part de mariage photo existants ?

Une fois que vous avez opté pour le faire part de mariage photo, il ne vous reste plus qu'à le réaliser. Il vous faut alors choisir le style et la forme qu'aura votre faire part afin qu'il corresponde à vos envies. Il faut également décider de la place et de l'importance que vous souhaitez donner au cliché choisi.

  • Il existe une infinité de faire part de mariage photo. Tous les styles de cartes peuvent s'adapter à l'ajout d'un photo et toutes les formes également (faire part rond, carré, à rabats...). L'essentiel est de sélectionner un modèle qui traduira au mieux l'esprit que vous souhaitez donner à votre mariage.
  • Il faut décider de la place qu'à votre photo sur le faire part. Elle peut constituer l'élément principal de la carte et supporter les principales informations, ou bien être simplement un petit plus à l'intérieur du faire part, comme un élément de décoration.
  • Nous vous proposons également toute une série de faire part de mariage photo un peu plus humoristique. Sur ces cartes figure le dessin d'un couple dans une certaine posture, vous devez alors remplacer la tête des personnages par une photo de vos visages. Le rendu est très original et plutôt amusant.

Pourquoi prévoir une séance d'engagement pour réaliser votre faire part de mariage photo ?

De nos jours, la plupart des photographes proposent, avec leur prestation mariage, une séance d'engagement pour les futurs mariés. C'est une séance photo qui dure généralement une à deux heures et qui est réalisée en amont du mariage, plusieurs semaines à plusieurs mois avant. Pourquoi ne pas vous en servir pour votre faire part ?

  • Il est bien entendu toujours mieux d'utiliser, pour une création importante comme un faire part de mariage, un cliché réalisé par un professionnel, le rendu est forcément d'une grande qualité.
  • Votre faire part de mariage photo sera pour vous, quelques années après l'événement, un doux souvenir de ce beau jour. C'est une bonne idée d'y intégrer l'une de vos photos prise pendant la séance d'engagement : la photo sera mise en valeur et le faire part constituera un très beau souvenir.
  • En plus d'être utile pour la réalisation de votre faire part, une séance d'engagement permet au couple de mieux connaître le photographe qu'ils ont choisi pour leur grand jour. C'est également l'occasion de passer quelques heures agréables, au calme par rapport à la tempête que peut être la préparation d'un mariage. Vous garderez un joli souvenir de ce moment en amoureux.

Comment créer votre faire part de mariage photo et avoir un résultat parfait ?

La réalisation d'un faire part à partir de nos modèles est simple. Vous avez néanmoins de nombreuses possibilités afin d'obtenir un résultat unique. Il vous faut alors faire certains choix, notamment concernant votre photo, pour obtenir une carte qui répondra parfaitement à vos attentes.

  • Le choix du cliché a bien entendu toute son importance, c'est lui qui orientera l'ensemble de votre création. Que vous utilisiez une photo prise par un amateur ou un cliché de professionnel, il faudra qu'elle soit bien cadrée et que vous ayez des postures et des vêtements qui collent au style que vous souhaitez.
  • Une fois la photo mise en place, à l'avant du faire part ou bien à l'intérieur d'une carte à rabats, il faut mettre les autres éléments en place tels que les textes ou des illustrations. Tout doit être en accord avec la photo et le style du faire part.
  • L'essentiel lors de la création de votre faire part de mariage photo est d'arriver à un résultat qui vous plaît et qui laisse transparaître ce que vous êtes et le ton que vous souhaitez donner à votre mariage.

En choisissant un faire part de mariage photo, vous avez devant vous une infinité de possibilités pour créer une carte qui vous ressemble. Tous les styles sont permis et votre photo peut être mise en valeur de très nombreuses manières. Vos invités seront ravis de découvrir vos visages amoureux quelques mois avant le grand événement et ils auront cette image en tête à chaque fois qu'ils penseront au mariage à venir. Emotion, surprise et qualité sont au rendez-vous avec un faire part de mariage photo, alors choisissez-le sans hésitation. Dans la même thématique : faire part mariage photo polaroid, faire part mariage photo personnalisée, faire part mariage photo pas cher.