collection faire-part classique

Créez votre faire-part de mariage classique

Amusez-vous à personnaliser votre faire-part de mariage classique parmi notre large collection de produits. Qu’il soit raffiné ou illustré, le faire-part traditionnel joue la carte de l’élégance et de la sobriété, tant par le format que dans le choix des couleurs. Look vintage, charme classique, ambiance colorée : tout est possible et facile à adapter au thème de votre union.


Ajoutez de l’élégance à votre faire-part de mariage classique pour l’annonce de votre union

Le faire-part est la première pierre de votre mariage : il informe tous les futurs invités de votre bonheur et précise à tous l’importance de votre engagement. Vous souhaitez un faire part mariage classique, n'hésitez pas à reprendre la traditionnelle annonce faite par les parents des mariés ou en privilégiant un texte résolument personnel, un format de papier classique ou de création pour une touche plus traditionnelle.

Quel texte pour un faire-part de mariage traditionnel ?

Le faire part mariage traditionnel répond à des normes précises. En effet, c’est aux parents d’annoncer le mariage des futurs-époux. Il convient également de citer les grands-parents paternels puis maternels et enfin les parents. Les titres de noblesse et les distinctions honorifiques doivent également être cités dans l’annonce d’un mariage traditionnel. Pour une annonce pleine d’élégance, découvrez nos idées pour rédiger votre texte.

Un faire-part de mariage classique pour une annonce conventionnelle ?

Pour votre cérémonie, vous avez opté pour un format standard, des couleurs poudrées avec de délicats ornements et aussi un texte d'annonce traditionnel. Le faire-part de mariage doit alors respecter certaines règles établies surtout par la bienséance et les us et coutumes de vos aïeux.
En effet, dans un faire-part mariage classique ce sont les grands parents paternels puis maternels, viennent ensuite les parents et le nom de futurs époux ; chacun précédé de Monsieur, Madame, mademoiselle en toutes lettres.
En cas de faire-part commun aux deux familles, la tradition impose de mettre le nom de la famille en premier, sans oublier les titres nobiliaires et distinctions honorifiques.

Si l'un des parents est décédé et que vous souhaitez qu'il en soit fait mention, vous pourrez mettre "en union avec...nom du défunt" et faire suivre son nom d'une petite et discrète croix.
Le tout écrit en lettres anglaises en couleur bleu marine, bordeaux, vert bouteille ou noir, bien évidemment.