faire-part mariage vert

Faire-part mariage vert

4.7/5 271 avis

Vert anis, céladon, émeraude, turquoise, greenery…quelques touches suffisent à apporter de la fraîcheur et de la luminosité dans un design. Pour les futurs mariés amoureux de la nature et des grands espaces choisir un faire-part mariage vert sera un choix judicieux en accord avec leur personnalité et leurs valeurs. Esprit jungle, exotique, green attitude, le vert s’invitera facilement dans votre décoration de mariage qu’il tonifiera.

spinner carteland

Le mariage réunit un grand nombre de personnes. Que vous soyez enfant, jeune, adolescent ou vieux, vous pouvez apprécier et surtout profiter de l’ambiance d’un mariage digne de ce nom. Chaque mariage a sa particularité et son style propre. Découvrons ensemble le mariage vert, qui est encore appelé "green wedding" ! C'est un style de mariage actuellement en vogue. Il intéresse à la fois les personnes ordinaires et les grandes stars, car il est de tous les goûts. Les écologistes, qui ont des convictions fermes sur le sujet et préfèrent un mariage respectueux de la nature, l'affectionnent particulièrement. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce type de cérémonie ? Les faire part mariage vert réservent un nombre inavoué de surprises, au regard de leur originalité et surtout de leur simplicité. Or, ces faire part mariage vert ne se réalisent pas sur la base de rien. Il est donc important de se pencher attentivement sur la chose en répondant à certaines questions propres au thème.

Quelles sont les couleurs adaptées au faire part mariage vert ?

Lorsqu’on entend parler de vert, c’est d'abord le côté écologique, respectueux de la planète, qui vient à l’esprit. Mais tout ne se résume pas toujours à cette réalité. Pour un faire part mariage vert, il n’y a pas qu’une seule couleur qui entre en ligne de compte. Découvrez ici les couleurs qui s’agencent très bien avec cette teinte !

  • Le gris minéral : son association parfaite avec le vert végétal vous aide à rester dans l’esprit de la nature. Une telle association peut paraître classique. Néanmoins, son principal intérêt est de faire ressortir la couleur verte. Si on reste dans un esprit de nature, ce mariage de couleurs donne de bons résultats.
  • Le vert camaïeu : il s'agit d'une belle nuance du vert. Vous pouvez peut-être penser que deux couleurs vertes ne vont pas bien ensemble. Rassurez-vous, car l’association du vert avec du vert donne un côté très élégant et simple à vos jolis faire part !
  • Le bois : ne soyez pas sceptique ! Nous ne parlons pas du matériel que vous connaissez, mais plutôt de la couleur bois. Tout comme le vert, elle aussi a beaucoup de nuances. Elle est encore plus appropriée à vos faire part mariage vert, car elle conserve le côté naturel de la chose.

Quel thème choisir pour un faire part mariage vert ?

Le vert est une couleur peu commune, qui ne s'associe pas à n'importe quelle teinte. Bien qu’il se rattache à l’écologie, il n’en demeure pas moins qu’il est très utilisé pour la décoration dans les pays européens. Il est vraiment tendance et plein de fraicheur, ce qui lui confère une élégance parfaite pour vos faire-part. Voyons à présent quelques thèmes qui s'accommodent parfaitement à cette couleur !

  • Thème oriental : c’est un thème assez rare, mais qui s'intègre bien à vos faire-part. Pour un peu plus de sobriété sur vos cartes d'invitation, vous pouvez l'associer au fuchsia ou encore à la couleur or. Vous pourrez également y ajouter un côté floral. Le résultat est très satisfaisant.
  • Thème forêt : c’est un thème convenable aux amoureux du naturel. Il va avec les arbres et la verdure. Si vous trouvez le matériel adéquat, vous pouvez créer un mariage élégant entre le vert et le bois sur vos faire-part. Le naturel réserve de belles surprises. Le faire part mariage vert est vraiment à essayer !
  • Thème marais : vous ne vous lasserez pas en termes d’idées pour vos faire part mariage vert, car un marais abonde généralement en faune et flore aquatique. Ainsi, les finitions (les feuillages d’arbres par exemple) de vos faire-part sont encore plus belles. Pour rehausser la brillance de la couleur verte, vous pouvez opter pour les couleurs beige, ivoire ou kaki.

Quels sont les pièges à éviter sur un faire part mariage vert ?

Le faire part, accessoire indispensable à la réussite d’un mariage, marque les esprits et grave l’évènement dans les mémoires des convives. Au-delà des teintes choisies pour cette carte d'invitation, il est important de ne pas ternir la couleur centrale, le vert. C'est pourquoi nous regarderons ensemble les pièges à éviter lorsque vous déciderez d’utiliser le vert sur votre faire part mariage vert.

  • Associer plus de couleurs : si vous faites l’erreur d’associer plus de couleurs qu’il n’en faut, c'est une maladresse grossière. Le cas échéant, votre faire-part ressemblera à un brouillon saturé, ce qui nuira gravement à l’harmonie et l’équilibre des couleurs initiales. Pour éviter un tel désagrément, le mieux serait de s’en tenir aux couleurs initiales.
  • Éviter la tendance : cela peut paraître banal, mais c'est un piège insidieux. Ce qui a marché pour l’autre ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Le but de votre démarche est de conserver le côté unique de votre faire part mariage vert. Dès lors, souvenez que votre carte est conçue selon ce que vous voulez et non ce qui plaira à un X ou Y !
  • Le travail de dernière minute : faire les choses au dernier moment est vraiment à proscrire, car vous tomberez dans votre propre piège. S'il est fait à la-va-vite, le faire-part a de forte chance de vous décevoir. Il est inutile d'espérer un travail de qualité en se confiant à un professionnel dans de courts délais et en définissant des thèmes et couleurs. Tenez-vous à votre chronogramme ! Ainsi, vous ferez chaque chose en temps et en heure.

Quelle méthode utiliser pour créer un faire part mariage vert ?

Finalement, il/elle vous a fait la fameuse demande en mariage ? À présent, vous êtes en rêve, imaginant comment sera votre cérémonie, votre thème, votre gâteau, en passant par votre salle de fête ou encore votre tenue d'apparat. Mais ce qui ne vous vient toujours pas à l’esprit, c'est à quoi ressembleront vos faire-part à cette occasion. Ne paniquez surtout pas ! Nous vous montrerons comment vous y prendre.

  • Faites des recherches précises : vous avez à votre disposition une panoplie de pages web qui pourront vous aider dans ce sens. Ne vous arrêtez surtout pas à votre première idée ! Soyez ferme ! Dans le cas contraire, vous vous retrouverez en train de valider des concepts inadaptés à votre thème.
  • Décidez-vous à l’avance : pour être prêt à temps, il est important pour vous de commencer tôt. En procédant ainsi, vous gagnez en temps et êtes plus à même à avoir des faire-part de qualité.
  • Maintenez un thème définitif : si vous avez déjà un thème en tête, il vous sera plus facile de donner libre cours à votre imagination. Surtout ne vous retenez ! Restez focaliser sur votre thème ! Si vous appliquez ces conseils, votre faire part mariage vert sera d’une originalité sans pareille.

En conclusion, le faire-part imaginaire et le faire-part réel sont deux choses totalement différentes. Il en va ainsi du faire part mariage vert. Vous pouvez créer une ébauche de ce que vous attendez vraiment de votre carte d'invitation. Mais lorsque vous verrez le fruit de votre belle imagination, vous serez aux anges. Le faire part mariage vert a tout pour séduire. Certes, il fait toujours penser à la nature, du genre la forêt, la prairie et les arbres… Mais il reste un style à essayer absolument. Son aspect harmonieux constitue l'un de ses principaux points forts. Sortez de vos sentiers battus et n’hésitez pas à l’essayer ! Dans la même thématique : faire part mariage vert et blanc, faire part mariage vert menthe, faire part mariage vert anis et blanc.

Voici d'autres couleurs que Carteland peut vous proposer pour votre faire-part : bleu, orange, jaune, blanc, violet, noir, rouge, rose.

Voici des combinaisons de couleurs : noir et blanc, rouge et blanc.