collection vintage

Faire-part mariage vintage

4.7/5 271 avis

Une collection de faire-part vintage pour coller au mieux à l'ambiance que vous souhaitez pour vos noces. Personnalisez entièrement nos designs chics de cartes mariage pour un rendu façon Belle Epoque, Années Folles, style champêtre, kraft, noir et blanc ou même années 70.

spinner carteland

On y est, vous voilà fraîchement fiancé(e) et dans les préparatifs du futur grand jour. Lieu, invités, tenues et bien sûr, le thème. Pour l’occasion, vous avez choisi une ambiance tendance et très apprécié, le thème vintage. C’est une grande joie de célébrer votre union parmi vos amis et vos proches sur un air de guinguette et grâce à votre imagination vous saurez les transporter dans un autre monde. Le décor est pensé et vous souhaitez assembler les détails pour produire le fameux faire part vintage dont vous rêvez. Mais avez-vous pensé aux nombreuses particularités de sa conception ? Car oui, plusieurs styles, accessoires et éléments sont à votre disposition pour assurer à votre faire part mariage vintage d’être la touche glamour qui s’accordera parfaitement à vos désirs de noces anciennes !

Quel style choisir pour un faire part de mariage vintage ?

On le sait, le vintage peut englober plusieurs époques. Alors laquelle choisir ? En fonction de vos inspirations et de vos goûts personnels, vous avez le choix des styles et des détails qui feront de votre faire part mariage vintage, une invitation exceptionnelle. Années 30, 50 ou 70, trouvez votre époque et faites un bon dans le passé.

  • Vous aimez le style « années folles » ? C’est un thème fun et décalé qui ravira vos convives et vous promettra une ambiance à la « Gatsby » ! Décor digne d’un film et costumes de rigueur, composez votre faire part sur le même ton grâce à des couleurs lumineuses et un vernis sélectif appliqué avec soin. Véritable invitation VIP, elle donnera un style art déco tout à fait recherché pour l’événement.
  • Votre mariage promet de beaux horizons, et même une météo clémente le jour J. Adoptez le thème vintage champêtre et amusez-vous sur les nombreuses possibilités que vous offre la nature ! Confectionnez pour l’occasion un faire part florissant avec un visuel de fleurs élégamment conçues, symbolisant la douceur de votre union.
  • Pensez également à jouer avec la simplicité d’un look à l’ancienne avec une gamme de couleurs allant du marron doux, aux tons crème et rose naturel. Vous pouvez ainsi créer une atmosphère unique et chic en imaginant pour votre faire part mariage vintage une apparence d’antan…

Comment personnaliser un faire part de mariage vintage ?

La personnalisation de votre faire part mariage vintage est la clé d’une invitation réussie. Choisissez les détails avec précision et en fonction de vos préférences, osez mettre en avant votre thème si apprécié et apportez-lui votre touche de modernité ou d’originalité.

  • Les photos vous mettront à l’honneur sur votre faire part. Mais pas n’importe quelles photos ! Mise en scène, photos en noir et blanc ou effet vieilli, gardez cette note tendance ancienne afin de créer l’atmosphère qui vous fera basculer dans le temps.
  • Le graphisme vintage peut être selon les choix, sophistiqué et subtile, ou au contraire très élaboré. Il sera donc judicieux de déterminer soigneusement le visuel de votre faire part mariage vintage afin qu’il soit le plus harmonieux possible. Motifs colorés ou ton plus neutre, à vous de faire le bon choix !
  • Vous avez envie de pousser l’originalité à fond ? Vous avez raison, on ne se marie qu’une fois ! Trouver les éléments qui donneront du fun à votre faire part, suscitant l’envie et l’intérêt à vos invités tout en promettant une soirée empreinte de joie et de festivité. Annonce sur un journal ancien, à la manière d’une carte postale retrouvée ou d’une lettre d’amour… Représentez vos sentiments et transmettez votre bonheur.

Comment créer un faire part de mariage vintage unique ?

Un faire part mariage vintage se veut d’être authentique. L’imagination est sens limite et essentielle pour montrer à vos proches l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre cérémonie. Pour cela, plongez dans l’univers des ornements anciens et textures évoquant les sensations d’autrefois.

  • Toutes les formes et les textures sont possibles pour réaliser le faire part de vos rêves. Le papier kraft comme un parchemin, donnera cette impression vieillie et mystérieuse tandis que les formes rondes, en éventail, drapeau ou guirlande façon guinguette, la créativité sera votre meilleur atout. Surprenez vos convives qui sauront à coup sur percer le thème de l’événement.
  • Pourquoi ne pas donner un côté plus unique à votre faire part mariage vintage en ajoutant des détails ornementaux ? Pour cela, la dentelle, quelques broderies joliment placées, ou encore parement en crochet, embellira et enrichira esthétiquement une carte aux couleurs légères.
  • Vous pouvez également introduire à votre faire part, un accessoire qui personnalisera l’annonce de votre célébration et le rendra unique ! Ajoutez une petite clé qui ouvre les portes de l’amour, une petite branche de fleur lyophilisée, ou un petit nœud décoratif accrochant un petit cœur, propice aux songes et aux rêves des sentiments éternels.

Comment personnaliser votre faire part de mariage vintage ?

Le texte et la typographie ont une part essentielle lors de la création d’un faire part mariage vintage. L’inventivité des mots posés sur le papier, messages poétiques, lettres tout en rondeur, profitez des avantages que vous offre ce thème riche en imaginaires et façonnez la déclaration de votre événement avec fantaisie.

  • La typographie pourra sublimer le texte de que vous aurez décidé de transmettre. Polices de caractères spéciales, calligraphies mesurées, pensez à leur utilisation et faite de votre message, un enchantement pour les yeux.
  • Parmi le choix des textes et la mise en avant du lieu, de la date et du thème, proposez à vos invités un petit cadeau émouvant, comme le passage d’un de vos poèmes préféré ou une citation représentant votre union. Si vous avez l’âme d’un écrivain, formulez votre propre préface qui ouvre sur un nouveau chapitre de votre vie…
  • Votre mariage est l’issue d’une belle histoire à raconter. En quelques mots, narrer dans votre faire part mariage vintage, le récit de votre rencontre. Grâce aux talents de votre plume ou celui d’un rédacteur spécialisé, retracez les moments clé de votre amour, pour le plus grand bonheur de tous !

Le mariage est une union sacrée à ne pas oublier. Le faire part mariage vintage apportera ce lien unique entre votre célébration et tous les proches qui vous soutiennent dans cette démarche. Le thème représenté promet une ambiance festive et intemporelle, recréant la vision d’une autre époque. En utilisant votre touche personnelle, la conception de votre message et les ornements qui l’accompagne en feront une carte unique et très personnelle. Regroupant de nombreuses idées créatives, le faire part mariage vintage est le souvenir qui restera l’annonce officielle du plus beau jour de votre vie...Dans la même thématique : faire part mariage vintage pas cher, faire part mariage vintage bohème, faire part mariage vintage champêtre.

Enfin voici d'autres thèmes répandus pour créer un faire-part : boheme, hiver, romantique, traditionnel, rond, oriental, simple, pochette, liberty, chic, kraft, mer.